Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2009 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut fifi
Tu fais n'importe quoi avec ce cadeu
Tu veux qu'il te fasse le sanglier et en plus le pied et tu l'existe a bourrer à vu un lapin,la facilité quoi,pourquoi tu veux que ton chiot se casse le c.l a mettre le nez par terre alors que ca gicle devant lui .
Arrete cette comédie avec le lapin,mene le un quart d'heure dans un mimi parc avec un mini sanglier et repart faire le pied avec le lendemain ou deux jours plus tard
Ma super chienne de pied ma gonflé dans les jambes jusqu'a un an et demi et aprés c'a a été une star alors ..... T'afolle pas mais ne fait plus le coup du lapin ,a moins que tu veuille en faire une lapiniere ! :lol:

Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2009 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 560
salut patrick
merci de tes conseils donc j'arrète de le mettre au lapin
par contre je peus essayer avec une peau de sanglier :?:
pas de mini parc dans ma region
bonne chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2009 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
tout ce qui a le gout du sanglier est bénéfique
Interverti des périodes longues,ex:une nuit avec des pattes et deux jours aprés planque une peau a deux ou trois metre et aprés avec une corde ,court sur 20m puis fait lui mordre et stop arrete tout
Mais le sur sanglier,sanglier sanglier,mort ou vif
C'est ce que je fais ,ce que je crois mais c'est pas parole d'évangile
:lol: :lol:
C'est maintenant que tu réussi ou que tu casse ton chien
Aprés est ce qu'il a le potentiel? bien malin qui peut le dire !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2009 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi , mon avis qui est loin d'être la science éxact, est que tu doit démarrer ton chien sur l'animal qu'il chassera, s'est le début de la créance. Ps: 5 mois s'est un bébé, patiente un peu.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2009 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Ma meilleure chienne a demarrée tranquilement au lapin a l'age de 4mois et demis,puis au sanglier a huit mois et demis.Cette chienne qui a aujourd'huit 4ans est voie unique et fais le pied(ou plutot rapproche).
Tout sa pour dire qu'a 5mois on peut dire d'un chien qu'il a l'air de promettre,mais surtout pas l'inverse.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2009 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
ben du 24 a écrit :
Ma meilleure chienne a demarrée tranquilement au lapin a l'age de 4mois et demis,puis au sanglier a huit mois et demis.Cette chienne qui a aujourd'huit 4ans est voie unique et fais le pied(ou plutot rapproche).
Tout sa pour dire qu'a 5mois on peut dire d'un chien qu'il a l'air de promettre,mais surtout pas l'inverse.

Hola!!! sacrilège!!!Ben si ta chienne s'est déclarée au lapin elle n' est pas voie unique,tu vas facher certaines personnes du forum qui ont des VRAI voie unique de naissance issue de la génétique profonde de leur lignée.
Toi tu as une chienne Créancée :!: :!: ;) :D

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2009 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
BASTIEN7 a écrit :
ben du 24 a écrit :

Hola!!! sacrilège!!!Ben si ta chienne s'est déclarée au lapin elle n' est pas voie unique,tu vas facher certaines personnes du forum qui ont des VRAI voie unique de naissance issue de la génétique profonde de leur lignée.
Toi tu as une chienne Créancée

a+

presque d'accord avec toi bastien7.un chien de 5 mois ou moins,n'est mis pour ma part,(dans ce que je pense,et ce que je pratique),derriere un lapin,que pour déclencher chez le chiot l'instint de poursuite ou de chasse qui est dans ces genes!le reste n'est q'un aléa de la nature(voie unique)
il s'agit d'un dévellopement de l'instinct.. ,(comme chez les humains,devellopement intellectuel)comme nous les animaux ne naissent pas tous pareil,la nature ne les dote pas de la meme passion,et ils ne font pas les memes choix!!génétique??chez l'humain,comme chez l'animal, la nature concerve ces droits.la découverte d'une activité ou autres :travail,art,sport ,permet dans un contexte "favorable"..que certains d'entre nous deviennent des exeptions.. :lol: pour le chien,je pense qu'il en est de meme,la façon d'exploiter sont potentiel et de travailler ces qualités,font que ce chien devienne se que l'on souhaite"UNIQUE",sur renard,lapin,chevreuil,ou autres... :D une préference tout simplement,a l'odeur???a la vitesse de poursuite???a la façon du gibier de ce dérober???le chien choisit et chasse,ce qu'il préfère.. :lol: c'est pour cela qu'il devient exeptionnel!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2009 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 231
J'ai donné un chiot ggv (Domino) né le 5 janvier 2008 à un ami qui chasse toujours avec moi, ses fréres Darius et Dagobert chassent comme je le souhaite ( ils se sont déclarés en novembre 2008), ils rapprochent avec les autres, tiennent le ferme, ne sont encore pas complètement crèancés mais tout va bien pour des chiens de deux ans, sauf jusqu'à présent pour Domino qui pourtant fait le pied, est découplé avec les autres... mais pas un coup de gueule, toujours dans les pattes de son maître... jusqu'à dimanche dernier ou un sanglier de 100kg a sauté devant nous, Domino a pris la voie (sans avoir vu l'animal), on a entendu pour la première fois le son de sa voix! et c'est parti :!:
Alors patience, si les origines sont bonnes tout ira bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2009 20:43 
Hors-ligne

Et bien dans ces cas la chienne est créencée alors,mais sa n'a pas d'importance car seule le resultat compte ;)
Mais je n'aurais alors surement jamais de chien voie unique car je demarre TOUT mes chiens au lapin ou au lievre jusqu'a tant qu'ils soit demarrés completement et mieux encore,j'essaie de leur tuer un ou deux animaux devant pour les habituer au coup de feu et a la recompense final de leur travail(mais attention a ne pas tirer trop prés) .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2009 10:34 
Hors-ligne

Aucunes nouvelles de ce jeune chien???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3