BASTIEN7 a écrit :
ben du 24 a écrit :
Ma meilleure chienne a demarrée tranquilement au lapin a l'age de 4mois et demis,puis au sanglier a huit mois et demis.Cette chienne qui a aujourd'huit 4ans est voie unique et fais le pied(ou plutot rapproche).
Tout sa pour dire qu'a 5mois on peut dire d'un chien qu'il a l'air de promettre,mais surtout pas l'inverse.
Hola!!! sacrilège!!!Ben si ta chienne s'est déclarée au lapin elle n' est pas voie unique,tu vas facher certaines personnes du forum qui ont des VRAI voie unique de naissance issue de la génétique profonde de leur lignée.
Toi tu as une chienne Créancée
a+
presque d'accord avec toi bastien7.un chien de 5 mois ou moins,n'est mis pour ma part,(dans ce que je pense,et ce que je pratique),derriere un lapin,que pour déclencher chez le chiot l'instint de poursuite ou de chasse qui est dans ces genes!le reste n'est q'un aléa de la nature(voie unique)
il s'agit d'un dévellopement de l'instinct.. ,(comme chez les humains,devellopement intellectuel)comme nous les animaux ne naissent pas tous pareil,la nature ne les dote pas de la meme passion,et ils ne font pas les memes choix!!génétique??chez l'humain,comme chez l'animal, la nature concerve ces droits.la découverte d'une activité ou autres :travail,art,sport ,permet dans un contexte "favorable"..que certains d'entre nous deviennent des exeptions..

pour le chien,je pense qu'il en est de meme,la façon d'exploiter sont potentiel et de travailler ces qualités,font que ce chien devienne se que l'on souhaite"UNIQUE",sur renard,lapin,chevreuil,ou autres...

une préference tout simplement,a l'odeur???a la vitesse de poursuite???a la façon du gibier de ce dérober???le chien choisit et chasse,ce qu'il préfère..

c'est pour cela qu'il devient exeptionnel!!