Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 19:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2016 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 554
je pense que vous mélanger un peu tout, on ne parle pas de chataigne pour aller prendre l apero, mais juste un petit rappel par exemple en balade pour que le chien reste derriere,
pour exemple un ami a mis ca meute complete au ordre cette été (une 10 de griffon qui t arrachait les bras en laisse) maintenant c un régale, il va a la brisée sans laisse, et croyais mois quand ils l ont dans le pif ils savent aller le chercher meme très loin. et je travail dans ce sens également, c sur que si les chiens sont au ordre des la naissance y en a pas besoin, ou meme quand on remet des jeunes dans la meute ca va tout seul.
Ne juger pas trop vite, tout le monde ne travail pas pareil et ne dispose pas d autant de temps qu il faudrai pour eduquer les jeunes.
FAB

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2016 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Je pense que la réprimande au collier électrique doit correspondre à une et une seule faute afin que le chien l'assimile bien, pour ma part c'est la faute sur "la bic", celà fait 7 ans que j'utilise 6 colliers de dressage sur mes BFB, pas beaucoup utilisé, mais uniquement lorsque j'étais à 1000% sur de la faute....et là c'est efficace.
Maintenant je vois certains qui l'utilise pour tous et n'importe quoi , revenir au pied, parce qu'il court, ne monte pas dans la remorque,bientôt, parce qu'il met trop de temps pour chier !!!
EX: j'ai rencontré un chasseur de lapin qui possède une beagle, super origine,la chienne est équipée d'un collier de dressage, il me dit "le collier de dressage", c'est génial !!!!
Je le recroise 2 mois aprés, il me dit, ma chienne ne chasse plus !!!
Voilà, il a cassé sa chienne... et l'origine je la connais, une soeur de "doudou", chasse bretagne :shock: :shock:
Donc en résumé,je pense qu'un paquet de chiens sont bousillés à cause d' "ânes" qui utilisent le boitier chataigne comme une télécommande télé.... :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2016 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Effectivement dans mon cas le collier sert juste à éviter les biquettes et maintenant même les chiennes savent qu ils doivent l avoir avant monter dans le pick up et pas utilise une seule fois la télécommande cette année , l obéissance elle se fait pour moi au chenil et une relation de confiance entre le maître et le chien est primordiale l un et l autre sont équipier de chasse pour le même but ce faire plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2016 22:05 
Hors-ligne

Effectivement Vamapi, si le collier a été utilisé à bon escient,pas besoin d'en abuser, rien que de le mettre, le chien ne faute pas ....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2016 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
je ne suis pas fana du collier electrique :mrgreen:
ensuite chacun dresse ses chiens comme il l'entend :D
sachant qu'un jour ou l'autre le chien fautera en pleine chasse et personne ne le verra donc mieux vaut s'abstenir sans voir (je suis de l'avis de pas mal d'entre vous a ce sujet)
pour l'obéissance c'est sur que c'est un outil pratique 8-)

ensuite pourquoi créancer ses chiens c'est un autre débat :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2016 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 902
serge66 a écrit :
salut,
sachant qu'un jour ou l'autre le chien fautera en pleine chasse et personne ne le verra donc mieux vaut s'abstenir sans voir (je suis de l'avis de pas mal d'entre vous a ce sujet)

pourquoi créancer ?je chasse avec mes bassettes uniquement le lapin sur un territoire "infesté" de chevreuils s ils se mettent au chevreuil c est tout de suite des plus grands partis avec traversées de routes , de voies ferrées donc je créance les chiennes du moins j essaie ..........

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2016 21:32 
Hors-ligne

phil du a écrit :
serge66 a écrit :
salut,

pourquoi créancer ?je chasse avec mes bassettes uniquement le lapin sur un territoire "infesté" de chevreuils s ils se mettent au chevreuil c est tout de suite des plus grands partis avec traversées de routes , de voies ferrées donc je créance les chiennes du moins j essaie ..........

Chez nous,la population de chevreuil est très forte, et pour ma part, si t'es invité pour une chasse au renard et que tes chiens embrayent sur de la "bic" toute la journée !!!, t'es à côté de la plaque !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2016 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut Sylvain et Phil,
oui je comprends pourquoi VOUS créancés vos chiens :mrgreen: , une raison pratique pour la chasse et parce que vous ne chassez qu'un seul gibier , et c'est tout a votre honneur

:arrow: chacun travaille avec ses chiens surtout pour son plaisir et parfois ses contraintes :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2016 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 264
comme trop de biquette sur notre territoire et surtout que l on chasse en peripherie de ville le territoire est morcelle par les routes donc cela evite que les chiens les traversent et tu chasse du coup plus serreinement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Je souhaiterai emmener mes chiens dans un parc de créance avec sangliers et chevreuil, je chasse le sangliers.

Comment faite vous si les chiens ne faute pas et lance le sanglier ??? Faut-il attendre qu'il soit en défaut pour les cornés et foulé l'enceinte pour relance un chevreuil ???
Comment faite-vous ? merci

https://www.youtube.com/channel/UCYHpiA ... B6w/videos

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant