Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 03:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au secours !!!!!!!!
Message Publié : 26 Oct 2009 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 38
j'ai acheté la chienne sur leboncoin , c'est lui qui ma conseillé de m'inscrire sur le forum , il ne m'a jamais dit qu'elle était comme ça . Il ma vanté ses mérites à la chasse comme quoi elle chassait bien , ce qui est vrai mais là je l'ai quand meme retrouvé à 13 km du lancé . Plus ça vient plus elle va loin .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2009 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
samfauve a écrit :
j'ai acheté la chienne sur leboncoin , c'est lui qui ma conseillé de m'inscrire sur le forum , il ne m'a jamais dit qu'elle était comme ça . Il ma vanté ses mérites à la chasse comme quoi elle chassait bien , ce qui est vrai mais là je l'ai quand meme retrouvé à 13 km du lancé . Plus ça vient plus elle va loin .

Quel malheur appelle le et dit lui ce qui se passe tu vera bien sa réaction,si ce monsieur est sur le forum il aurait déja du se manifèster,je pense,s'il a lue ton post.Comment fais tu pour savoir si elle chasse "bien" si elle n'est jamais avec toi :?: ,d'abord elle chasse quoi comme gibier :?: :?:sans indiscrétion tu la payé cher :?:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2009 23:18 
Hors-ligne

Pierrot83 tant qu'elle ne lance pas elle reste avec moi je la sifle et elle revient très bien mais lorsqu'elle lance c'est finit . Je l'ai acheté 300 € , pas cher pour une chienne inscrite mais trop cher pour les emmerdement .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2009 23:20 
Hors-ligne

J'oublieai je chasse sanglier et chevreuil en battue . Et les postés l'on déja vu passé la ligne derriere des sangliers .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2009 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ta chienne est une "passionnée de chasse"quand a savoir si elle doit "chasser" pour "elle"ou pour "toi" ????? :lol: :lol: :lol: il y a des hommes qui parlent a l'oreil des chevaux ...
et d'autres qui parlent a l'oreil des chiens....
le dressage et l'obéissance restent des éléments primordiaux dans la conduite des chiens a la chasse...nous nous prenons la tete avec 1,2,3 4,5,10 chiens...alors que d'autres en font travailler 10,20,30,40,50,80,sans aucuns problèmes!!! ;) je te rassure ,tu n'es pas le seul...je n'ai pas encore trouvé la solution...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 00:04 
Hors-ligne

Je me suis lancé dans les chiens courants depuis deux ans avant je chassais avec des chiens de petits pieds . Mes autres chiens ont un très bon retour ils partent au maximum 15 mins . Donc c'est bien la preuve que je me débrouille bien . Il faut dire que j'ai un metier qui me permet de m'en occuper beaucoup .Je ne chasse peut être pas comme vous autre qui font le pieds , rapproche , etc ... Moi je les utilise en battue comme des fox ou yacks et je vous jure que j'en une pleine satisfaction . Sauf avec ma chienne de six ans . Je pense que je vais la garder car j'aime trop mes chiens pour m'en séparer mais pour elle la chasse c'est terminé ....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
d apres toutes les reponses que tu fait j ai l impression que tu veux un chien courant qui chasse comme les chiens de petit pied c est sur que un chien courant qui chasse normalement quand il est au cul d un sanglier il fait des kilometres et si tu ne le suit pas ou si tu ne lui met pas un collier de reperage si en plus cette chienne est une meneuse infatigable 13 15 ou 20 kilometres c est normal et apres 15 km de menee le retour ne se fait pas dans l heure surtout par les temps que nous avons eu cette annee apres soit il faut que tu la mette au ordre pour que lorsqu elle sorte de la zone chasse en cornant ou en criant stop tu puisse l arreter mais je pense que sa serai dommage je pense que le mieux pour cette chienne et que tu t en separe et que tu la donne ou que tu la vendes a un chasseur qui aime les longues menees se qui est le cas de la plus part des chasseurs de sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 715
samfauve a écrit :
Je me suis lancé dans les chiens courants depuis deux ans avant je chassais avec des chiens de petits pieds . Mes autres chiens ont un très bon retour ils partent au maximum 15 mins .

alors là , j'y comprend plus rien :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Falk 46 a tout dit, tu attends d'un chien [u]courant[/u le travail d'un terrier.
Le chien qui ne fait que son boulot pendant 6 ans aura du mal à comprendre que ce qui était bien jusque là ne l'est plus maintenant. Si ton problème de retour vient du fait que ton chien est parti loin il te faut comprendre qu'après avoir beaucoup couru il puisse être fatigué :lol: .
Mes chiens ont un bon retour (retour à la voiture ou à la maison), mais samedi après 7 h de chasse je ne m'attendais pas à les voir arriver avant la nuit. Je suis donc allé les chercher avec les colliers de repérage : c'est normal !
Alors investis dans un collier de repérage ou fait le bonheur du type qui recherche autre chose que des niac-niac.
Amicalement.
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
samfauve a écrit :
Pierrot83 tant qu'elle ne lance pas elle reste avec moi je la sifle et elle revient très bien mais lorsqu'elle lance c'est finit . Je l'ai acheté 300 € , pas cher pour une chienne inscrite mais trop cher pour les emmerdement .

Salut,
sur ;) 300€ ce n'est même pas le prix d'un chiot a deux mois ;)
ensuite c'est un peu le temperament du BFB , moi les miens des qu'ils ont lancés tu toujours courir pour les arreter( a moins de tuer la piece devant eux ;) )
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant