Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les voies uniques.
Message Publié : 03 Mai 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 248
pierre et laurent pas de problème je vous reçois avec plaisir mais vous comprenez que si on a autant de lièvre c' est qu'il est limité 1 lièvre par chasseur et par an

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les voies uniques.
Message Publié : 03 Mai 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
fab46 a écrit :
flambeur a écrit :
préférez vous un chien voie unique ou un chien de change?

Moi je préfère de loin un chien voie unique plutot que de change , car pour changer de sanglier chez nous , ça n'arrive pas ou 1 fois sur 100, le plus dur c'est de trouver un pied de la nuit, car ils sont clair, et quand tu en trouve trace, vaut mieux que t'ai le chien qui va te le prendre sinon retour à la maison avec maman.
Après , la qualité d'un chien de change s'applique beaucoup plus en vénerie...

UN CHIEN de change ne veut pas dire changer de gibier, mais au contraire garder son animal de chasse, par contre chien de change ne veut pas dire chien créancé,

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
antho4812 a écrit :
pierre et laurent pas de problème je vous reçois avec plaisir mais vous comprenez que si on a autant de lièvre c' est qu'il est limité 1 lièvre par chasseur et par an

On n'a rien sans rien c'est un évidence!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Perso je préfère 1 chiens moyen propre que 10 chiens qui prennent des pieds de 30 heures mais qui prennent tous, nous chassons en libre et sans chercher de pieds, les chiens se doivent de trouver le gibier que je chasse , pouvoir avoir la chance de chasser avec des chiens propres n à pas de prix, mais aux sangliers rien n est définitif , car on les perd plus vite que ce qu on en fabrique....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 20:27 
bicou a écrit :
Perso je préfère 1 chiens moyen propre que 10 chiens qui prennent des pieds de 30 heures mais qui prennent tous, nous chassons en libre et sans chercher de pieds, les chiens se doivent de trouver le gibier que je chasse , pouvoir avoir la chance de chasser avec des chiens propres n à pas de prix, mais aux sangliers rien n est définitif , car on les perd plus vite que ce qu on en fabrique....

ça c est vrai ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les voies uniques.
Message Publié : 03 Mai 2015 21:22 
Briquet vendeen 81 a écrit :
slt.Quant un chien est voie unique l hommeméritent rvient pas puisque il est né voie unique.Quant l homme intervient c est un chien creancé........

Ça c'est exactement ce que je pense !!!!!
En tous cas de bonnes interventions sur le sujet !!!!!
Pépé 42 Vous avez été dur en donnant le nom de vos deux chiens apparemment il mérite des noms plus flatteurs..... ;) ;) je plaisante bien entendu que tout le monde appelle ses chiens comme ils veulent !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
antho4812 a écrit :

Je me doutais bien que pour avoir une grosse population de lièvre vous y mettiez les moyens.
Se n'est pas pour venir chez toi que j'ai écris mon premier message mais bien pour mettre en évidence que la gestion de la terre brûlée qui est pratiquée chez moi est totalement contre productive
Mais merci quand même pour l'invitation

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Perso, j ai eu la chance d en avoir un grand gascon qui était voie unique et c étais que du bonheur et le must c étais un très bon rapprocheur par n importe quel temps. j ai de sa descendance mais il a fallut les créancer car le territoire est riche en cerf et quelques dérapages peuvent arriver avec les jeunes par contre ils sont bien sous le fouet et facile a couper.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 21:55 
Pour répondre à une question posée personnellement je lâche que sur des pieds de la nuit mais qui ne sont pas recoupés... J'ai eu des chiens voie unique sans avoir eu à intervenir une seule fois. Je me suis rendu compte que ces chiens la ne touchaient à rien d autre même si des jeunes partaient à la faute ils allaient voir pas un coup de voix retour de suite sur le pied ....
Et a certaines occasions ou sur des défauts au rapproché les chiens agrandissent ou je les tires vers une direction en prenant des risques et ces chiens là soit retrouvent le pied mais ne prennent rien d autres.... Ils ne sont pas feneant bien au contraire mais il est vrai que ce sont souvent des chiens de caractère affirmés...

Did 83 ta chienne je pense qu'elle m aurait bien Plu... ;)
Steph je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans tes analyses sur ce sujet !!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'ai connu un ou deux chiens voie unique lièvre de naissance chez des amis. Pour moi j'ai eu trois chiennes devenues voie unique lièvre mais qui, au départ chassaient tout, chevreuil, renard, sanglier, mais après une année ou deux de travail ne regardaient plus que le lièvre. Un vrai plaisir.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant