Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 23:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2009 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonsoir a tous
moi je suis plutot de l'avis de serge;je faisais trainer une peau par une personne etrangere a mes chiennes.je pratique cette methode pas avant 8a 9 mois,suivant l'individu.quand je voyais que la chienne commencer a sachagir,je commencai le travail sans melanger le jeu et son travail.desque la chienne en avait marre et quelle voulait tourner vers le jeu,j'arretais tout de suite.pour moi le jeu et le travail sont deux choses differentes,l'une demande une concentration et l'autre un besoin juvenile.la seconde saison je le faisais beaucoup sous un manteau blanc ou je pouvais controler ses faits et gestes,puisje les lachers sur un animal sorti de notre territoire et je les attendais a la sortie avec une poche de biscuits et de gros calins a l'arriver.je suis arrive a de bons resultats,chacun ca methode l'essentiel et d'arriver a son but recherche.moi j'en conclu a present que les deux methodes sont bonnes ;) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2009 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut pat 07 et les autres

Quand tu chasse tu joue ou tu travaille ??? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2009 14:19 
Hors-ligne

bonjour patstbaume :) .
moi,quand je chasse je pratique un loisir,un sport que je prend au serieux.je fais travailler mes chiennes pour arrivait au stade de l'amusement comme tu dis ;) faire tracer des chiens a travers une confrerie de chevreuils ce n'est pas ivident du tout surtout la;ou le sanglier et rare.l'amusement aurait ete de prendre une bonne voie fraiche (chaude) pour se defouler les jambe et de laisser cette voie froide qui demande quand meme un peu de discipline; de sagesse et de retenue; la moi je parle de travail!!!.pour jouer il faut connaitre les regles, ce n'est juste ma facon defaire,bien ou mal je ne sais pas ;) . tient!!ce matin au lievre 3 chevreuils se sont debines devant mes chiens aucun n'y est parti grace surement au travail accompli au paravent.je pense que leur amusant aurait ete de s'y defouler dessus .cela est mon simple avis personnel :)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2009 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut Patrick 07

Si tes chiens ont choisi de ne pas chasser les chevreuils c'est que leur plaisir = leur jeu, c'est de chasser le lièvre.
Ceci n'est que mon humble avis.

Cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2009 18:03 
Hors-ligne

bonjour la brisee ;)
si mes chiennes ne chassent pas le chevreuil ,elle savent pourquoi.j'ai mis 2saisons de chasse pour en arriver la.elle auraient surement parties sur l'animal debout qui est le plus facile et la moi je ne chasserai plus.mais la encore se n'ai biensur que mon simple avis

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2009 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
De toute facon on veut dire la meme chose ,ce n'est qu'une question de comprehension de la psychocanine et de mettre des actes en face des mots et ca c'est trés dificile
Jouer ,qu'est c eque ca veut dire ??
Pour moi c'est prendre du plaisir en faisant quelque chose ... Dans mon travail je prends du plaisir et je le considere parfois comme un jeu
Peut on faire faire une action a un animal sans recompense ,sans plaisir
L'animal n'a pas le sens du travail,il n'a que le sentiment de ses sensations des recompenses ou des punitions
Je te maintiens que tes chiens en refusant le chevreuil et en chassant le lievre assouvissent leur passion car ils savent qu'ils ne seront pas punis et qu'ils auront la recompense de mordre ou de courir derriere cet animal sans entraves ni punitions ,ils vont y prendre du plaisir et en fin de compte ce sera un jeu selon notre definition humaine

J'espere pas trop te taquiner mais j'aime bien ces discussions

Amotiés

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2009 19:05 
Hors-ligne

salut ;)
ouuiiiiiiiiiiiii patrick c'est vrai on arriv au meme point.
tu me taquine pas; le forum sert avant tout a dialoguer,echanger des points de vue differentss.
moi t'avoir compris visage pale

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
A quel age les mettre en contact avec l'odeur? Je pensais commencer à les amusait vers les deux mois même avant, mais pour cela faut trouver de la peau et des pattes, et j'en ai pas pour l'instant !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 23:00 
Hors-ligne

definir l'acte de chasse chez nos compagnons comme du travail n'es mon avis pas adapte.
non jean-loup; c'est la creance a travers d'autres gibiers qui est du travail. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2009 10:00 
Avec un collégue, qui est sur le forum, ont a essayé avec une peau ce week-end et des chiens de 3 à 5 mois.
Au début ils sont un peu craintif de ce "machin" mais aprés ils y ont pris gout et mordaient le bout de peau.
Ils nous ont bien fait rigoler ces petits chiens. :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant