Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
toto 07
|
Publié : 23 Déc 2014 09:58 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Un gars à côté de chez moi chassait le chevreuil dans le temps, et dans sa meute il avait Starki, un jeune chien qui voulait pas démarrer, à chaque sortie rien à faire les chevreuils lui "pétaient dans les jambes" mais le chien bougé pas!! Un jour ou son patron avait décidé qu'il lui laissé sa dernière chance, Starki est parti en donnant, à l'écart de la meute qui menée sa chèvre, et il à levé les sangliers!! Depuis le gars chasse le sanglier. Comme dit Yo c'est chien là ne sont pas légions, mais ils existent! Ou comme dit Léo Ferré:Y EN A PAS UN SUR CENT MAIS POURTANT ILS EXISTENT!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 23 Déc 2014 21:14 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
pour les chiens qui naissent voie unique je n y croirais que quand on me montrera un chien de 6 mois se declarer sur lievre aux milieux de chevreuil et sanglier sans aucun conditionnement prealable souvent certain choisissent une voie par confort surtout au sanglier,d autre par peur des voies fortes d autres par l impregnation de la peau de sanglier ou de lievre dès le plus jeune age.puis il y a le territoire car ou je chassais l annee derniere si j avais eu un voie unique sanglier il aurait chasse 4foies dans la saisons en sortant 4foies par semaines je suis sur que se soit une qualite car pour moi la premiere qualite d un chien de chasse c est d etre chasseur et donc ça appel la faute au bout d un moment  et pretendre qu un chien nait voie unique grasse a l origine est une vaste connerie 
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 24 Déc 2014 08:00 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Et pour ce qui est du change? Penses tu aussi que ça ne se transmet pas par la génétique milou?
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 24 Déc 2014 09:31 |
|
|
Le change à mon avis viendrait plus par l' expérience que par la génétique , enfin je pense . quel est l' age moyen des chiens de change dans les équipages ?
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Déc 2014 12:24 |
|
|
Pierrot , pour Oscar , je ne sai pas si il tournait en rond dans la luzerne toute la matinée par manque de nez . Se que je sai , c est que sur un pied de sanglier , même difficile , il commençais doucement et méticuleusement et doucement , djap , drap , et fur a mesure djap ……. Pour une fois bien dans le nez après quelques minutes , il emboitais le rapprocher a une vitesse grand V !! Pourquoi a t il bricolé 3 saisons au lièvres et de suite explosé et devenus un CRACK avec un GRAND C ! En juste quelques sorties ?? Je ne le sai pas ? Et ne parlons pas de l EXCELENT chien de ferme que sa a été ! Des heures et des heures sans perdre un coup de voix , et une fois avoir vu son maître s approcher , le lui servir sur un plateau en allant forcer le sanglier a le charger pour le faire sortir et tiré a son maître !
Personnelement , j ai depuis 20ans la même origine de griffons ou il sort des voie unique de naissance . Il est vrai que je les déboute aux sangliers les premières sorties , je n ai jamais essayez de leurs présenter un autre gibiers pour voir leurs réaction . Par contre , ils ne sont pas très précoce , au début , il sont même très moyens les premières sorties . Par contre après une saison , se ne sont plus les même chiens , et le retard et vite rattraper .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Déc 2014 14:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
YO04 a écrit : Pierrot , pour Oscar , je ne sai pas si il tournait en rond dans la luzerne toute la matinée par manque de nez . Se que je sai , c est que sur un pied de sanglier , même difficile , il commençais doucement et méticuleusement et doucement , djap , drap , et fur a mesure djap ……. Pour une fois bien dans le nez après quelques minutes , il emboitais le rapprocher a une vitesse grand V !! Pourquoi a t il bricolé 3 saisons au lièvres et de suite explosé et devenus un CRACK avec un GRAND C ! En juste quelques sorties ?? Je ne le sai pas ? Et ne parlons pas de l EXCELENT chien de ferme que sa a été ! Des heures et des heures sans perdre un coup de voix , et une fois avoir vu son maître s approcher , le lui servir sur un plateau en allant forcer le sanglier a le charger pour le faire sortir et tiré a son maître !
Personnelement , j ai depuis 20ans la même origine de griffons ou il sort des voie unique de naissance . Il est vrai que je les déboute aux sangliers les premières sorties , je n ai jamais essayez de leurs présenter un autre gibiers pour voir leurs réaction . Par contre , ils ne sont pas très précoce , au début , il sont même très moyens les premières sorties . Par contre après une saison , se ne sont plus les même chiens , et le retard et vite rattraper . Je pense que "débrouiller" un pied de sanglier "mème difficile" na rien a voir avec "débrouiller" un pied de lièvre,surtout si le chien le prend sur une mange!!! Pour chasser les 2 gibiers et avoir mis des chiennes de lièvre (qui elles ont dérapé naturellement)a la chasse du sanglier une de 3 ans qui a dérapé la deuxième année de chasse au lièvre et l'autre au bout de 7ans  et bien je ne suis pas du tout mécontent de leur chasse, autant sur le rapproché que sur le ferme,malheureusement sur le ferme elles sont "trop agressives" et malgré le gilet, elles sont souvent blesseés!!! Celle de 7 ans blessée début novembre a la deuxième sortie début décembre reblessée,la elle doit rechasser Dimanche,j'èspère qu'elle ne remettra pas ça!!! Pierrot
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Déc 2014 18:02 |
|
|
Pierrot , je vai tant débarrassé de celle la Et a ton âge se n est plus raisonnable de chassé ses grosse bêtes [color=#0000FF][/color] Yvanoé04 chassais uniquement le lièvre a cette époque ou il as offert se chien , il sauras mieux que moi en parlé .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Déc 2014 18:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
YO04 a écrit : Pierrot , je vai tant débarrassé de celle la Et a ton âge se n est plus raisonnable de chassé ses grosse bêtes [color=#0000FF][/color] Yvanoé04 chassais uniquement le lièvre a cette époque ou il as offert se chien , il sauras mieux que moi en parlé . Rassure toi je ne vais plus avec les chiens,il y a 2ans,j'ai fais tuer 1 chien et une chienne en n'étant pas au ferme en temps voulu, depuis les chiens sortent uniquement avec mon fils!!!  moi je fais le postier et le "récupérateur" quand les chiens sortent de battue il m'appelle pour que je le récupère, afin d'essayer d'arréter les chiens !!!! Ils ne sont pas a l'abri quand mème,mais je suis plus "rassuré" que ce soit lui qui conduise les chiens!!! Pierrot
|
 |
milou
|
Publié : 24 Déc 2014 18:39 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
YO04 a écrit : Pierrot , je vai tant débarrassé de celle la Et a ton âge se n est plus raisonnable de chassé ses grosse bêtes [color=#0000FF][/color] Yvanoé04 chassais uniquement le lièvre a cette époque ou il as offert se chien , il sauras mieux que moi en parlé . si tu veux j ai 3 voies unique ils chassent que le sanglier,le reste ne les interesses pas et ce n est pas moi qui leurs interdit de chasser les cerfs ou autres chevreuil,et c est encore moins grace aux parents qui chasses tout ce qui bougent de plus a leurs premieres sorties ils se sont fais tambourinet par une compagnie de trente sangliers et on peut pas dire qu ils soient mordants et je connais la raison de ces voies uniques mais ce n est pas le sang.et je continue a penser que les voies uniques ce n est pas la genetique de meme que les rapprocheurs ou les chiens de changes sinon on auraient tous des rapprocheurs voies uniques depuis le temps que l ont eleves des chiens,le rapprocheur c est la qualite de nez,puis le caracteres,quand aux changes c est l intelligence du chien et l education a la chasse alors il y a des chiens qui sont de change naturelement de par leurs intelligences.
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 25 Déc 2014 08:10 |
|
|
milou a écrit : YO04 a écrit : Pierrot , je vai tant débarrassé de celle la Et a ton âge se n est plus raisonnable de chassé ses grosse bêtes [color=#0000FF][/color] Yvanoé04 chassais uniquement le lièvre a cette époque ou il as offert se chien , il sauras mieux que moi en parlé . si tu veux j ai 3 voies unique ils chassent que le sanglier,le reste ne les interesses pas et ce n est pas moi qui leurs interdit de chasser les cerfs ou autres chevreuil,et c est encore moins grace aux parents qui chasses tout ce qui bougent de plus a leurs premieres sorties ils se sont fais tambourinet par une compagnie de trente sangliers et on peut pas dire qu ils soient mordants et je connais la raison de ces voies uniques mais ce n est pas le sang.et je continue a penser que les voies uniques ce n est pas la genetique de meme que les rapprocheurs ou les chiens de changes sinon on auraient tous des rapprocheurs voies uniques depuis le temps que l ont eleves des chiens,le rapprocheur c est la qualite de nez,puis le caracteres,quand aux changes c est l intelligence du chien et l education a la chasse alors il y a des chiens qui sont de change naturelement de par leurs intelligences. il serait interressant de donner ces raisons merci
|
|
Haut |
|
 |