Début de creance pour Hurco, un Bruno de 26mois, qui a fait 2 saisons derrière le sanglier mais c'est un chien très chasseur du coup il m'a déjà aboyé sur renard et chevreuil.
1.J'ai essayer avec la peau et la tête de chevreuil : j'ai fait un petit parcours, très rapide d'une 20ene de mêtres et j'ai placé la tête et la peau de telle sorte que le chien croit que l'animal est devant lui

le chien a senti il l'odeur mais il n'a pas aboyait, donc je ne l'ai pas puni mais j'ai envoyer le jus quand il était a quelques centimètres de la tête pour qu'il croit que ca venait de la.
2. J'ai ensuite amené le chien au parc pour qu'il aboie derrière le sanglier, en lui laissant le collier. J'ai laissé le chien aboyer 15min pour qu'il soit bien chaud.
3. et je l'ai mis sur un autre petit parcours avec la peau du chevreuil. Un petit parcours de 50-100m, le chien a donné un coup de nez puis il s'est écarté du tracé et m'a suivit. J'ai alors décidé de recouper sur le tracé juste avant l'endroit où j'avais placé la peau et la tête. Le chien a cette fois ci suivit quelques mètres sans aboyer et il est retombé à quelques centimètres de la tête, et c'est à ce moment là ou j'ai rebalancé une décharge. Il s'est ensuite écarté de la peau et il est rentré a la maison qui était juste à 100m
si je resors le chien sur un parcours plus long, est ce que je dois punir le chien si il suit la voie sans aboyer et qu'il ne me suit pas ?