Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 07:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Creance/collier electrique
Message Publié : 16 Jan 2015 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir .je suis désolé pour ceux qui pensent autrement,mais un chien "incanalisable" ça n'existe pas.Bien sur ça ne se fait pas du jour au lendemain...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 19:22 
Début de creance pour Hurco, un Bruno de 26mois, qui a fait 2 saisons derrière le sanglier mais c'est un chien très chasseur du coup il m'a déjà aboyé sur renard et chevreuil.

1.J'ai essayer avec la peau et la tête de chevreuil : j'ai fait un petit parcours, très rapide d'une 20ene de mêtres et j'ai placé la tête et la peau de telle sorte que le chien croit que l'animal est devant lui
:arrow: le chien a senti il l'odeur mais il n'a pas aboyait, donc je ne l'ai pas puni mais j'ai envoyer le jus quand il était a quelques centimètres de la tête pour qu'il croit que ca venait de la.

2. J'ai ensuite amené le chien au parc pour qu'il aboie derrière le sanglier, en lui laissant le collier. J'ai laissé le chien aboyer 15min pour qu'il soit bien chaud.

3. et je l'ai mis sur un autre petit parcours avec la peau du chevreuil. Un petit parcours de 50-100m, le chien a donné un coup de nez puis il s'est écarté du tracé et m'a suivit. J'ai alors décidé de recouper sur le tracé juste avant l'endroit où j'avais placé la peau et la tête. Le chien a cette fois ci suivit quelques mètres sans aboyer et il est retombé à quelques centimètres de la tête, et c'est à ce moment là ou j'ai rebalancé une décharge. Il s'est ensuite écarté de la peau et il est rentré a la maison qui était juste à 100m

si je resors le chien sur un parcours plus long, est ce que je dois punir le chien si il suit la voie sans aboyer et qu'il ne me suit pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 19:23 
J'ai bien conscience qu'il vaut mieux lâcher directement sur un chevreuil que l'on a vu passer, mais en attendant de le mettre sur une voie de chevreuil, j'ai utilisé la peau.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Faute de mieux tu fait un bon travail Cricrii, il faut seulement savoir que le collier peu être un rasoir dans les mains d'un singe ; pour répondre au propos de SF43 si un chien a vraiment la passion du chevreuil il faut le reconnaitre et l'accepter. On ne peu pas toujours aller contre la nature ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Le collier de dressage est un très bon outil pour l'education, notamment le rappel. L'obéissance est la basse même de tout apprentissage pour quelque exercice qu'il soit. Avec la multiplication des clôtures électriques pour limiter les dégâts ou parfois dans les parcs d'entraînement, il y a un indéniable danger à lier l'animal poursuivi à une décharge electrique. Il n'y a rien de tel pour couper l'envie de votre chien qui demain se frottera a un fil de cloture alors qu'il chasse l'animal que vous souhaitez et ce sans que vous vous en rendiez compte. Donc chien à la faute: rappel et message négatif. Chien qui travail bien, rappel et message positif et ce inlassablement. A force votre chien cherchera de lui même a vous faire plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 23:10 
Pp3d a écrit :
Le collier de dressage est un très bon outil pour l'education, notamment le rappel. L'obéissance est la basse même de tout apprentissage pour quelque exercice qu'il soit. Avec la multiplication des clôtures électriques pour limiter les dégâts ou parfois dans les parcs d'entraînement, il y a un indéniable danger à lier l'animal poursuivi à une décharge electrique. Il n'y a rien de tel pour couper l'envie de votre chien qui demain se frottera a un fil de cloture alors qu'il chasse l'animal que vous souhaitez et ce sans que vous vous en rendiez compte. Donc chien à la faute: rappel et message négatif. Chien qui travail bien, rappel et message positif et ce inlassablement. A force votre chien cherchera de lui même a vous faire plaisir.

Rappel sur un chien qui ne chasse pas l'animal : ok
Mais rappel lorsque le chien chasse :shock: j'y songe même pas. Si mon chien est derriere un sanglier, que je le rappelle et qu'il revient :? C'est qu'il est pas passionné par l'animal. Enfin c'est que mon avis

Si le chien est derriere l'animal, c'est finit tu peux plus l'arrêter, C'est d'ailleurs pour ça que je veux utiliser le collier

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 23:11 
Mais sinon je suis d'accord sur le fait que l'éducation est très importante

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 298
vivarais a écrit :
Faute de mieux tu fait un bon travail Cricrii, il faut seulement savoir que le collier peu être un rasoir dans les mains d'un singe ; pour répondre au propos de SF43 si un chien a vraiment la passion du chevreuil il faut le reconnaitre et l'accepter. On ne peu pas toujours aller contre la nature ;)

je ne sais pas si on peu parler de passion elle a mené que 2ou3 fois des chevreuils.je veux juste savoir si le collier est encore efficace pour l arreter vu son age de3 ans. ces 2 dernière année elle a mené beaucoup de sanglier et souvent en tête.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2015 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 924
franchement je pense que le collier electrique devrait etre interdit et surtout en action de chasse,un jour on m a dit on juge l incompetence d un piqueux a la façon dont il fait claquer le fouet :mrgreen: entre le collier gps utilisé a mauvais escient ,le collier electrique :roll: :cry: :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2015 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Et ben je suis pas daccord. le collier a de nombreux avantage par rapport au fouet :
Tu peu agir même si impossible d'être aux chiens (par exemple en montagne)
Ce n'est pas toi qui frappe ou fouaille, et les chiens n'en sont que plus complice avec toi.
Il y a un dosage , de la vibration a l'impulsion maxi.
Ceci, et bien d'autre paramètres, font que les chiens comprennent deux fois plus vite avec le collier, et je parle d'expérience pour avoir utilisé les deux.

Bien entendue il faut savoir l'utilisé et doser. Il s'agit pas d'appuyer a tout bout de champs comme un mauvais piqueux qui fait claquer en permanence. C'est jamais l'outil qui fait mal, mais celui qui s'en sert ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant