Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 02:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2014 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
si le sanglier le vrai ne fait pas le ferme , pourquoi on voit de viellent gravures avec des chiens qui prennent des coups de groins , et des piqeures a pieds avec des epieux et les rois a cheval ?
je comprend pas bien , peut etre je suis bete alors que long m'explique .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ferme ou pas peu importe!!!!
se wk je vais ressortir java , 6 mois et demis , elle fait pas trop mal le pied , laché pour ces 6 mois , partie sur le pied avec la meute , levé , lancé , et arriver a la mort .
donc vue que les trois adultes son en quarantaine suite a la toux du chenil , c est elle qui vas si coller .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
brigand +10 000

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 873
delor48 a écrit :
Les sangliers mangent tout ce qui leur passe devant le groin. Chez nous on a de magnifiques bois de chênes!

mes grand-pères ont tué des sangliers au début des années 60, à cette époque là, les Cévennes n'étaient que des collines pelées, les sangliers y étaient comme chez nous très rare, le lièvre et la perdrix régalaient les chasseurs. Et les sangliers ne faisaient pas le ferme, à cette époque là!! ;)

A cette époque ils tuaient 1 sanglier tous les deux ans... comment veux tu qu ils sachent si les sangliers faisaient le ferme...et deja,, les chiens le faisaient t ils...

si tu es sur de toi LANCE UN SUJET: Les vrais sangliers ne font pas le ferme....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
et bien moi ou je chasse il mange pas de mais il y a que des cailloux ils sont pas lâché et pourtant ils font le ferme et nous foutent les chiens comme des peilles.

Par contre croire qu il y a des années il n y avait pas de sangliers c est faux. Le grand pére de ma compagne qui aurai a ce jour 114ans a passé après la guerre de 14 18 3 ans a chasser le sanglier de ferme en ferme avec un autre chasseur a cheval et avec 5 chiens. Ils pouvaient rester 10jours sans revenir a la maison. Les agriculteur les nourrissait et les logé. Ils organisait des petite battues avec les chasseurs du coin. Je l ai connue il me racontait qu' avec le cheval ils arrivait justement a s approcher et les tuer au ferme plus facilement. Donc il devait y avoir quelques sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 21:21 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
et bien moi ou je chasse il mange pas de mais il y a que des cailloux ils sont pas lâché et pourtant ils font le ferme et nous foutent les chiens comme des peilles. Par contre croire qu il y a des années il n y avait pas de sangliers c est faux. Le grand pére de ma compagne qui aurai a ce jour 114ans a passé après la guerre de 14 18 3 ans a chasser le sanglier de ferme en ferme avec un autre chasseur a cheval et avec 5 chiens. Ils pouvaient rester 10jours sans revenir a la maison. Les agriculteur les nourrissait et les logé. Ils organisait des petite battues avec les chasseurs du coin. Je l ai connue il me racontait qu' avec le cheval ils arrivait justement a s approcher et les tuer au ferme plus facilement. Donc il devait y avoir quelques sangliers

Donc je ne pense pas qu après 14 18 il y avait des croisés et ça faisait le ferme quand même. ..
Par contre si il n y a que des cailloux alors qu est ce qu ils mangent? Aucun fruits? Quelle population vous avez?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
un peut de vigne en début et chêne vert et kermès.et defois tu te demande de quoi ils vivent.de 150 sangliers tués en 2008 on se maintient entre 80 et 100 par saison. Beaucoup de plante avec rhizome sur les causses sont déterré et mangé.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 21:35 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
un peut de vigne en début et chêne vert et kermès.et defois tu te demande de quoi ils vivent.de 150 sangliers tués en 2008 on se maintient entre 80 et 100 par saison. Beaucoup de plante avec rhizome sur les causses sont déterré et mangé.

Il y a à manger quand même. .. c est pas le nord Lozère qui est uniquement composé de pins ...
Tu as toujours Clovis?? Qu a fait sa descendance?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 574
mardi je pose par terre deux chiens de six et sept moi ..... on est a trois a decouplé ..... au final un gros mal armé qui ne voulait pas courir qui ce fait tué après une demi heure d abois roulans ..... un chien mort ( pas un jeune et une pensée a toi mon remi pour la GRANDE PERTE que tu a eu) et deux chien tres blessés ( on compte pas les ptits bobos)
les deux jeunes sont declarés et surement pas trop con car pas de bobo ( ca viendra surement)
ET alors ???????
j ai des chien pour alller a la chasse .... et au risque de choquer plein de gens je prefere mettre des chien tot et en profiter pleinement Plutôt que de les voir au chenil en disant " ils sont beau"...... je dis ca car le lendemain (mercredi ) une chienne tres tres tres prometeuse c est rompu le coup(morte) en sotant une mini falaise .........que faire ? prendre le risque de les mettre face a des gros nounours mechant ou attendre plus tard au risque que le chien est un accident con ?????????????
mon hunble avis
jp

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2014 22:12 
Hors-ligne

jpdpt36 a écrit :
mardi je pose par terre deux chiens de six et sept moi ..... on est a trois a decouplé ..... au final un gros mal armé qui ne voulait pas courir qui ce fait tué après une demi heure d abois roulans ..... un chien mort ( pas un jeune et une pensée a toi mon remi pour la GRANDE PERTE que tu a eu) et deux chien tres blessés ( on compte pas les ptits bobos)
les deux jeunes sont declarés et surement pas trop con car pas de bobo ( ca viendra surement)
ET alors ???????
j ai des chien pour alller a la chasse .... et au risque de choquer plein de gens je prefere mettre des chien tot et en profiter pleinement Plutôt que de les voir au chenil en disant " ils sont beau"...... je dis ca car le lendemain (mercredi ) une chienne tres tres tres prometeuse c est rompu le coup(morte) en sotant une mini falaise .........que faire ? prendre le risque de les mettre face a des gros nounours mechant ou attendre plus tard au risque que le chien est un accident con ?????????????
mon hunble avis
jp

Tu n as pas peur qu un chien de 6 mois, qui n est pas a maturité, sois totalement dégoûté en cas de contact violent?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant