Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 07:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2014 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 93
bonsoir ,
pourquoi ne pas déclarer en meute ?
toutes les races de courant ne se ressemble pas , même si les gibiers sont les mêmes !!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Bonjour,

Pour inciter les jeunes à suivres "les anciens", essaye de prendre un chien de ton beau-père que tu mets au chenil avec les jeunes.
Le but est de les habituer à un autre chien qu'ils suivront plus facilement à une prochaine sortie en parc.
Dans tout les cas, ils sont jeunes et ont le temps de se déclarer.

Amicalement
Franck

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonsoir,

personnellement je continuerai à les sortir une paire de fois dans ce petit par et toutes seules. Pas besoin de les abrutir pendant 1 heure. 15 30 minutes suffisent. Si elles démarrent les 3 alors tu pourras aller dans un parc plus grand (2-5 ha) toujours toutes seules.

Le principe c est de leur proposer une difficulté croissante tout en tenant compte de leur âge et de leurs capacités.

Si tu mets un adulte avec, c est l adulte qui va mener et qui va imprimer son rythme aux chiennes ce qui pourrait être néfaste.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Bonjour,
ce matin je suis allez de nouveau au parc .
J ' ai sortit la 1ere chienne qui au bout de 2 min c est quillé devant le grillage entendant ses 2 sœurs resté plus bas dans la voiture
Mon beau père m ' a un peu sermonné !! :
" C ' est une meute que tu as , pas des chiens seuls! Et en plus c ' est des sœurs , sort les ensemble qu ' est ce c ' est ces idées!" :mrgreen:
Sur ce ,retour à la voiture et je lâche les 3 sœurs ...
En 2 minutes , le nez par terre elles arrivent aux cochons .Elles les voient mais ne s ' en approche pas .J ai tapé dans les mains et tous ça est partit ....avec 2 chiennes derrière , mais pas un coup de voix .
Puis elles sont revenus vers moi.
Je les ai félicitées et caressées et puis on y est retourné et sur les conseils de mon beau père (va avec les chiens et courre derrière les cochons ) je me suis mis à courir avec les 3 chiennes quand les cochons sont partis.
Elles ont commencé à donner de la voix et n' ont plus lâcher pendant 15 min :D
Elles les ont cherché toutes seul , je leur parlait pour les attiser , sur le pied ,si je peux dire , elle couinaient mais dès qu ' elles arrivaient sur un cochon elle aboyaient.
Elles retombait sur les cochons et allez la même musique !!
Je les ai calmé et arrêté , de toute façon elles étaient cuites .
En tout ,25 min de bonheur pour moi et pour les chiennes j ' espère .
La semaine prochaine, je tente le parc de 2.5 ha.*
Ce sera ma 5 eme sortie au parc .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 14:27 
Hors-ligne

Acte 5

Sortie au parc à Costebelle Valus le parc de 2.5 ha

au début les chiennes ne savent pas trop ce qu ' elles doivent faire , elles cherchent mais sans plus .
Puis au bout de 15 min , JE fais partir les 2 sangliers :mrgreen:
Les 3 chiennes , pas loin , les entendent et ce mettent derrière 1 sanglier en aboyant .
Le petit jeu dure 5 min et elles le perdent .Pendant 5 min elles ont cherché comme des folles partout en donnant de la voix de temps en temps .
Puis plus rien .
Je les ramène là ou les sangliers sont partit et une des chiennes se mets à couiner et part comme une folle , je l' ai suivis en galérant un peu :lol: .
Elle a remonté tout le parc et elle a levé un cochon en haut du parc devant moi .Du coup les 2 autres sont arrivées et se sont mis derrière le cochon . Elles l' ont fait courir bien 10 min et moi aussi .
Ensuite ce sanglier est monté dans le parc , les chiennes derrière puis pendant 1 min ou 2 , elles aboyaient sans bouger.
J' arrive là ou elle étaient et surprise, le sanglier est calé dans l ' angle du parc sous un buisson et les chiennes sont au tour à 2 ou 3 mètres et aboient comme des folles .
C ' est en me voyant que le sanglier redémarre avec les chiennes derriere lui .
Ferme ?
Elles l' ont refait courir au moins 10 min , puis l ' ont perdu .
J ' ai arrêté une des chiennes puis les 2 autres ont continué de chercher . Et comme dirait l' autre , qui cherche trouve , ben elles sont retombé dessus de l ' autre coté du parc .
Finalement , elles sont revenues à force de m ' entendre les appeler .
Beaucoup de plaisir !

Alors , une des chiennes ne lâche vraiment rien et est toujours devant quand il n y a pas de sanglier , en couinant et en sentant partout , c ' est elle qui est partit du bas du parc pour trouver le sanglier en haut . Quand ça démarre ,elle est un peu en retrait voir la dernière ce n 'est pas elle qui dirige la meute si je peux dire .

Une autre, j' ai l' impression que quand ça démarre , c ' est elle la meneuse, en tous cas , c ' est quasiment toujours la première derrière le sanglier .

Quand à la troisième , elle suit ses sœurs , par contre , quand le sanglier etait arrêté , du peu que j' ai pu voir , c ' est elle qui allait le plus prés .

En tous cas, c ' est beau de voir les différences de caractère entre chaque chien .
Et je me suis vraiment régalé .

La semaine prochaine on recommence , mais avec trompette et grelot :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lilimag01 a écrit :
Acte 5

Sortie au parc à Costebelle Valus le parc de 2.5 ha

au début les chiennes ne savent pas trop ce qu ' elles doivent faire , elles cherchent mais sans plus .
Puis au bout de 15 min , JE fais partir les 2 sangliers :mrgreen:
Les 3 chiennes , pas loin , les entendent et ce mettent derrière 1 sanglier en aboyant .
Le petit jeu dure 5 min et elles le perdent .Pendant 5 min elles ont cherché comme des folles partout en donnant de la voix de temps en temps .
Puis plus rien .
Je les ramène là ou les sangliers sont partit et une des chiennes se mets à couiner et part comme une folle , je l' ai suivis en galérant un peu :lol: .
Elle a remonté tout le parc et elle a levé un cochon en haut du parc devant moi .Du coup les 2 autres sont arrivées et se sont mis derrière le cochon . Elles l' ont fait courir bien 10 min et moi aussi .
Ensuite ce sanglier est monté dans le parc , les chiennes derrière puis pendant 1 min ou 2 , elles aboyaient sans bouger.
J' arrive là ou elle étaient et surprise, le sanglier est calé dans l ' angle du parc sous un buisson et les chiennes sont au tour à 2 ou 3 mètres et aboient comme des folles .
C ' est en me voyant que le sanglier redémarre avec les chiennes derriere lui .
Ferme ?
Elles l' ont refait courir au moins 10 min , puis l ' ont perdu .
J ' ai arrêté une des chiennes puis les 2 autres ont continué de chercher . Et comme dirait l' autre , qui cherche trouve , ben elles sont retombé dessus de l ' autre coté du parc .
Finalement , elles sont revenues à force de m ' entendre les appeler .
Beaucoup de plaisir !

Alors , une des chiennes ne lâche vraiment rien et est toujours devant quand il n y a pas de sanglier , en couinant et en sentant partout , c ' est elle qui est partit du bas du parc pour trouver le sanglier en haut . Quand ça démarre ,elle est un peu en retrait voir la dernière ce n 'est pas elle qui dirige la meute si je peux dire .

Une autre, j' ai l' impression que quand ça démarre , c ' est elle la meneuse, en tous cas , c ' est quasiment toujours la première derrière le sanglier .

Quand à la troisième , elle suit ses sœurs , par contre , quand le sanglier etait arrêté , du peu que j' ai pu voir , c ' est elle qui allait le plus prés .
En tous cas, c ' est beau de voir les différences de caractère entre chaque chien .
Et je me suis vraiment régalé .

La semaine prochaine on recommence , mais avec trompette et grelot :lol:

Ben te voila rassuré :D
Si je peu me permettre,j'ai surligné le comportement que tu a cité de tés 3 chiennes!!!
Pour moi, la première a surement des aptitude de "rapprocheuse"
La seconde des aptitudes de "meneuse"
Et la troisième serait un peu plus "agréssive" au ferme par rapport aux 2 autres!!
Te voila équipé pour faire de belle chasses,il faudra les "paufiner" bien sur mais chacune d'elle a l'air d'avoir de bonnes aptitudes pour la chasse!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 15:53 
Hors-ligne

Acte 6

Sortie au parc Costebelle Valus , La combe
Mes 3 chiennes avec la griffonne de mon beau père qui a 2 ans .

Les chiennes ne semblent pas perturber par la présence de la griffonne.
La griffonne donne quelques coup de voix au bout de 5 min puis mes chiennes viennent se greffer à elle.
Finalement , elles bourrent à 4 les 2 cochons du parc qui se séparent, les chiennes aussi, 2 et 2 .
Ce qui va perturber mes chiennes.
Au début , non , mais les 2 sœurs ,lorsqu ' elles perdent le cochon , au lieu de le chercher , écoute la griffonne et l ' autre plus bas et ne savent pas si elles doivent rester là et chercher leur cochon ou allez se greffer à l' autre menée. J ' ai laissé faire .
Au bout de quelques minutes la griffonne et l ' autre sœur ont elles aussi perdu le cochon.
Celle qui la semaine dernière avait remonté le parc ,c ' est remis à faire la même chose :D et du coup , celle qui la semaine dernière semblait être toujours la première pendant la menée ,c ' est mise avec , et ,à elle 2 , ont cherché en donnant plusieurs fois des coups de voix.
J ' avais vu le cochon remonté dans le parc , elles étaient donc sur le pied si je peux dire .
La griffonne est resté un peu en retrait et l' autre sœur est retourné avec les 2 autres.
Elles ont bourré une nouvelle fois mais toutes les 3 et ont fait une belle menée !
La griffonne est venu dès qu ' elle a entendu la musique.
Ça a duré bien 20 minutes.
Je trouve que les 3 sœurs vont très vite , elles sont à 5 ou 10 mètres du cochon , pas plus pendant la menée .La griffonne étant bien en retard ,du genre à aboyer 30 ou 40 mètres derrière seule , mais le nez toujours par terre .
Comme la semaine dernière ,il y ' en a une qui est la première et qui semble vouloir bouffer le cochon , pourtant je lui donne bien à manger :mrgreen:
Celle qui semble rapprocher (selon pierre 83 ) , est très proche aussi et c ' est elle qui aboie le plus.
L ' autre sœur est aussi bien présente donnant aussi de la voix .

En tous cas , elles ont bien travaillé ! Elles ont 8 mois aujourd’hui...

Qu ' en pensez vous , encore du petit parc ?
Je les amènes dans le plus grand parc ?
Je tente une sortie un week end à la battue ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 281
suit bien se que te dit phigood il a tout a fait raison passe au parc plus grand et si tu peut trouv des bon pied

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 281
a j ai oublier je suis content pour toi

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 19:23 
Hors-ligne

Merci à vous !

C ' est vrai que maintenant , il leur faut se servir de leur nez , car j' ai l ' impression que tant que le cochon ne démarre pas , elles sont un peu paumé , contrairement à la griffonne qui allait moins vite mais qui , à mon avis , se servait beaucoup plus de son nez .
On verra ça la semaine prochaine .
Je vous fairais un petit compte rendu ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant