Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 14:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2014 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Pour avoir été invité par toto cette année j'ai pu constater. Effectivement c'est la merde. Je pense qu'il ne faut pas employer cette methode a saint clement. Alors tony ta plus qu'a ressortir le fouet et la pibole :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2014 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
moi je ni suis pas contre mais je prefere faire mes chiens a l ancienne est apres qand vous integrer un jeune dans cette meute la il se creance a 80pour cents grace a eux.
par contre avec le collier sait sure que sait un gain de temps enorme

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2014 20:30 
gascon023 a écrit :
bicou a écrit :
vivarais a écrit :
Mon ami, J'ai utilisé aussi au moyen âge les vielles méthode pour chien courant testard (pour ceux qui on connu le pére Patoyt ils savent de quoi je parle) et le gros avantage du collier c'est : d'une que tu agit a grande distance, et de deux que le chiens ne sait pas que c'est toi qui le corrige.
A mon avis, faut y aller avec des pincettes mais on gagne un temps fou. Et avec un fouet on peu aussi faire des conneries irrémédiable.
Ceci dit tu a en ce moment des Lucernois, et on leur parle pas pareil. Moi j'ai pas la patience c'est pour ça que j'ai pas des Lucernois
Pour ce qui est de ne pas élever sur des chiens testard, avec mes Griffons d'origine maison faut que j'arrête l'élevage alors :lol:

Ceci dit je reconnait que certaines race très tendre tu fronce les sourcils ils se couche sur le dos mais bon, c'est pas mon genre de chiens...

C était ma méthode aussi, et la correction se devait d être perçu comme une traumatisme, sinon c était des roustes en veux tu en voilà, c était certes moins pédagogue, mais c était cela où tu ne chassait pas ton gibier de choix.

Aujourd hui avec un bon usage sur de bon colliers comme tu le dis vivarais on gagne un temps fou, mais c est pareil si c est pour mettre le collier et avoir peur de leur faire mal, c est pas la peine de le mettre, il faut qu il y ai traumatisme.... Et ça marche ;)

la tu m'excuses mais non Bicou ! il faut qu'il y ait compréhension ! pour la créance le chien doit identifier les différentes voies et savoir faire le choix de celle qu'il doit chasser. Demande a Au chef , il m'a fait le parie l'année passée que si j'arrivais a créancer une chienne incréançassable a ses yeux , il mangeait un rat ... j'ai mis 4 semaines pour qu'il perde son parie (bon le rat est au congélo par contre ) . J'ai aussi remis une chienne du même chef "grillée " au collier en pas beaucoup plus .

tu as réussi a créancer le chien a aymes??? peut etre pas!!! :lol:

enfin moi la premiere qualité d'un chien c'est l'envie de faire et le plaisir de l'effort ce qui est vite difficilement maitrisable.....mais au moins il se passe quelque chose et souvent tres vite........
le colliers c'est comme tout c'est genial et heureusement qu'un chien il fait souvent ce qu'il faut pour rendre son maitre heureux et qu'on peut se permettre plus d'erreur que ce qu'on accepte de eux.......
bref le collier exellent top genial!! mais avec parsimonie et bonne aisciant!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Il n y a pas de mal, je disais juste que n ayant à l époque aucun moyen ni personne pour m apprendre la méthode, et seul et comme je l ais dis des milliers de fois, des conneries certes j ai du en faire et pas qu une , du temps j en ais aussi certainement perdu, et du coup j ai du faire comme je l ais senti, à l ancienne :shock: , après les années on pass?e et le colliers est venu dans mes mains, et bien chacun ses méthodes certes, les chiens ne sortent que s ils m écoutent à la base, et par la suite il est rare qu il face faire un traumatisme et pourtant vivarais ces des fauves ;) ... Si le groupe n est pas bête dans leurs tête le travail est simple, et si on ne se sert pas du collier comme un jouet ça va encore plus vite... Aller une bises à tous , que demain je sort mes pouicks :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2014 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 451
lucernois 83 a écrit :
Seabass a écrit :
Je suis d'accord avec Vivarais. Procures toi ce livre c'est un bon mode d'emploi. Il te permettra de faire moins d'erreur et surtout de mieux savoir quoi faire en fonction de ce que tu attends de tes chiens. J'ai franchi le pas l'année dernière pour faire écouter mes testards et ce livre à balayer pas mal d'apriori que j'avais sur les colliers de dressage.

Demandez à ce Monsieur combien il a dressé de chien courant ,AUCUN.
Le collier électrique ,OUI, mais, sur des chiens indressable!
Pourquoi un chien n'est pas réceptif au dressage, soit ce chien est une bordille, ou alors le dresseur n'est pas bon.
A qui faut-il mettre le collier, :arrow:

Je ne dis pas que ce livre est une bible mais qu'il permet de mettre au clair certaines choses et de prendre les choses dans l'ordre. Ça m'a permis de faire écouter un peu mieux mes galliers même si ce n'est pas parfait.

lucernois tu as raison si mon père avait eu un collier c'est sur c'est à moi qu'il l'aurai mit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Pierre83630 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Je me suis encore mal fait comprendre,
Une personne incapable de dresser à l'ancienne ,quelle aptitude a t-il pour dresser avec un collier électrique ?, quelle connaissance a t-il en psychologie canine pour agir ?

Je ne dois pas connaitre toutes les méthodes de dressage a l'ancienne et je n'ai pas non plus un statut de dresseur, mais personnellement avec le collier je m'en sors très bien et je n'ai pas gaspiller de chien a l'heure d'aujourd'hui pour ma part... Apres certes, je te rejoins sur tes deux questions... Il ne faut pas non plus avoir les yeux fermés et observer un maximum ses chiens car chaque chiens est different et donc chacun a une réaction différente...

toto 07 a écrit :
J'aurais une petite question au sujet des colliers électriques que personnellement je n'utilise pas, et c'est justement en rapport à ma question, préfèrent encore la vieille méthode.
Dans ma commune il y à beaucoup de clôture électrique ( trois files) , avec l'expérience les chiens arrivent à les passer, mais pour les jeunes c'est plus délicat, alors régulièrement dans la saison ils "prennent des châtaignes". Cette année j'ai eu un jeune qui n'est jamais arrivé à comprendre d'où venait le courant et à chaque clôture pour lui la chasse était fini.
Pour les utilisateurs de collier électrique qui ont un territoire fourni en clôture, comment faite vous pour faire comprendre à un chien que quand il prend une châtaigne derrière un sanglier, c'est la faute du file et quand il en prend une derrière un chevreuil c'est par se que il n'a pas le droit de le chasser?

Chez nous on a beaucoup de parcelle louer pour les chèvres et les moutons... Il est vraiment pas bon du tout que ton ou tes chiens prennent le jus en pleine action de chasse surtout si ils ne sont pas en faute... Nous on a réglé le problème très simplement... On a dit au gars que si il n'y avait pas de bêtes a l'intérieur qu'il devait absolument lever le jus ( [url]de toute manière si s'est pas fait, malheureusement on lui coupe les fils car pour les chiens s'est vraiment pas bon du tout)... et le problème est réglé. [/url]Si par contre on sait que d'un coté y a le jus on evite d'y aller pour la matinée et tout ce passe bien pour tout le monde....

très belle mentalité :shock:
n'oublie pas que tu chasses très souvent chez les agriculteurs,après des choses pareilles je ne suis pas étonné que certains ferme leur terres a la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 346
+ 100000

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 346
CHRISTOPHE 24 a écrit :
Pierre83630 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Une personne incapable de dresser à l'ancienne ,quelle aptitude a t-il pour dresser avec un collier électrique ?, quelle connaissance a t-il en psychologie canine pour agir ?

Je ne dois pas connaitre toutes les méthodes de dressage a l'ancienne et je n'ai pas non plus un statut de dresseur, mais personnellement avec le collier je m'en sors très bien et je n'ai pas gaspiller de chien a l'heure d'aujourd'hui pour ma part... Apres certes, je te rejoins sur tes deux questions... Il ne faut pas non plus avoir les yeux fermés et observer un maximum ses chiens car chaque chiens est different et donc chacun a une réaction différente...

toto 07 a écrit :
J'aurais une petite question au sujet des colliers électriques que personnellement je n'utilise pas, et c'est justement en rapport à ma question, préfèrent encore la vieille méthode.
Dans ma commune il y à beaucoup de clôture électrique ( trois files) , avec l'expérience les chiens arrivent à les passer, mais pour les jeunes c'est plus délicat, alors régulièrement dans la saison ils "prennent des châtaignes". Cette année j'ai eu un jeune qui n'est jamais arrivé à comprendre d'où venait le courant et à chaque clôture pour lui la chasse était fini.
Pour les utilisateurs de collier électrique qui ont un territoire fourni en clôture, comment faite vous pour faire comprendre à un chien que quand il prend une châtaigne derrière un sanglier, c'est la faute du file et quand il en prend une derrière un chevreuil c'est par se que il n'a pas le droit de le chasser?

Chez nous on a beaucoup de parcelle louer pour les chèvres et les moutons... Il est vraiment pas bon du tout que ton ou tes chiens prennent le jus en pleine action de chasse surtout si ils ne sont pas en faute... Nous on a réglé le problème très simplement... On a dit au gars que si il n'y avait pas de bêtes a l'intérieur qu'il devait absolument lever le jus ( [url]de toute manière si s'est pas fait, malheureusement on lui coupe les fils car pour les chiens s'est vraiment pas bon du tout)... et le problème est réglé. [/url]Si par contre on sait que d'un coté y a le jus on evite d'y aller pour la matinée et tout ce passe bien pour tout le monde....

très belle mentalité :shock:
n'oublie pas que tu chasses très souvent chez les agriculteurs,après des choses pareilles je ne suis pas étonné que certains ferme leur terres a la chasse
+1000 christophe

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Pierre83630 a écrit :
lucernois 83 a écrit :

toto 07 a écrit :

Chez nous on a beaucoup de parcelle louer pour les chèvres et les moutons... Il est vraiment pas bon du tout que ton ou tes chiens prennent le jus en pleine action de chasse surtout si ils ne sont pas en faute... Nous on a réglé le problème très simplement... On a dit au gars que si il n'y avait pas de bêtes a l'intérieur qu'il devait absolument lever le jus ( de toute manière si s'est pas fait, malheureusement on lui coupe les fils car pour les chiens s'est vraiment pas bon du tout)... et le problème est réglé. Si par contre on sait que d'un coté y a le jus on evite d'y aller pour la matinée et tout ce passe bien pour tout le monde....

Le problème chez nous, c'est que sur qu'Azzi tout un versant de la commune il y a des clôtures à trois ou deux files de différents propriétaires, et quand sa lève sur se versant sa mais pas longtemps à le traverser! Du coup pour être sur que les chiens ne prennent pas le jus il faudrait demandé à tous les propriétaires d'enlever leur courant, se qui n'est pas possible(surtout en début de saison). Et je pense que si on s'amuse à couper les files on va avoir beaucoup de mal à remettre les pieds sur leurs terrain, se qui est normal!
Pour chez nous je pense que les chiens doivent apprendre rapidement à se méfier des files et à les contourner, j'ai vu des chiens prendre des châtaignes et repartir direct derrière, voilà pourquoi je pense que les colliers électriques ne sont pas compatible avec notre territoire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3