Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 15:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien voie unique sangliers
Message Publié : 08 Mai 2014 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 924
ça arrive que les chiens se fassent embarquer par les autres car certains rameutent en ce recriants alors qu ils n ont pas connaissance et reviennent quand ils s apperçoivent de l erreur des chiens restent des chiens et ne sont pas infaillible,et plus il y a de chien decouple plus il y a des risques de fautes surtout avec les jeunes evidement avec 2 ou 3 chiens le risque est bien plus faible mais je serais jamais aussi categorique sur le fait qu un chien soit infaillible...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
la difference une voie unique nait voie unique.un chien creancé c est l homme qui le rend creancé.une voie unique ne chassera toute sa vie l animal qu il a choisit tu changera rien sur le comportement du chien

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 14:34 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
la difference une voie unique nait voie unique.un chien creancé c est l homme qui le rend creancé.une voie unique ne chassera toute sa vie l animal qu il a choisit tu changera rien sur le comportement du chien

un chien ne nez pas voie unique c est une legende c est l homme qui le rend voie unique et meme s il a quelque predisposition et tu peux m amener n importe quel chiot de vos lignees voie unique et tu verra qu il chassera autre chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 876
c est sur si tu le force a faire autre chose ca ce peu qu il changeras ce que je peu dire c est sa existe bien des chiens que tu peu metre sur des chevreuil ou autre gibier et qui ne veux pas chasse que celui qui a choisi donc née voie unique de naissance j en connais

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 15:27 
Hors-ligne

Un chien que tu promene sur des pieds de cochon depuis tout petit il est fabrique apres je peux te parier tres tres gros que la meuilleur de tes lignees voie unique tu prend un chiot qui vie dans un jardin meme a la maison puis a 15 mois tu vas le lacher dans une grande futaie claire et tu lui montre une petite harde de biche et la tu vas voir ton chien avec le chromosome chasse sanglier :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Mon chien ne prend pas le chevreuil jen voit le soir devant chez moi je le met dessus il ne prend pas du tout pour moi cest un voie unique le nombre de fois uu je lai lacher avec dautres chiens qui eux sont parti sur des chevreuils et lui aller chercher les gorets tout seul mais je pense que la cetait juste par jalousie

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 18:34 
Hors-ligne

les chiens ont toujours des preferences j ai eu un chien declare sur lapin ,apres je l ai mis au sanglier il adorait çà puis n a plus chasser autre chose a part le lapin et contrairement a ce qu on croit le chevreuil et moin plaisant pour les chiens mais la frequence de la rencontre qui fait que les chiens chassent cet animal facilement mais s il y avait beaucoup moin de chevreuil les choses serait differentent .les chiens a lievre qui sont a mes yeux les meilleurs j ai vue beaucoup de jeune fauter a leur premiere sortie et pourtant les origines sont plus que fixer et combien d entre vous mettes une dixaine de tres jeunes chiens seul dans un parc avec cervides chevreuils et sanglier et les laisses faire?
quand je vois le nombre qui prend les chiens en longe pour aller sur le pied ils ont peur de quoi puisque les chiens sont voies uniques :idea: combien travail les chiens en longes ,beaucoup d apres ce que je lis mais si le chien nez voie unique a quoi ça sert?
donc que les origines aient une influence sur la predisposition du chien a chasser tel ou tel surement,sinon les eleveurs educateurs de chiens ce foutent de votre gueule car si les chiens naissaient voie unique leur travail servirait a quoi et on aurait tous que des chiens voies unique car il y en quand meme un paquet d entre vous qui creance des chiens depuis plusieurs generations ou achete des chiens ou les origines sont tres bonnes.et encore une foie beaucoup de chose rentre en compte territoire,education ect et il ne faut pas prendre quelques exeptions du a l origine au caractere et a l education qui ne s interesse a rien d autre pour une chose encre dans la genetique...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
ha bon un chien ne nai pas voie unique?désolé mais tu doit pas avoir eu des chiens voie unique dans ta vie......j ai eu la chance d avoir tres peut en 35ans mais je peut te confirmer que ces chien la chasse une voie toute leur vie sans l intervention de l homme.la derniere que j ai eu s appelat royale et je te defiai a son epoque de lui faire chasser autre chose que des sanglier sur n importe quel territoire.je vie dans une commune ou ils tue 60 chevreuil et 20 sangliers.la chienne laché seule avec d autre chiens sur des chevreuils vue lievre renard se que tu voudra la chienne ne chassait pas.avant elle j ai eu canette connue et reconnue sur tout le departement idem.il y a eu lisette mere de royale qui elle si ne trouvai pas une voie de sanglier s amusai sur un pied de lievre.en moyene elle sont mortes a 10ans je n ai jamais eu de colliers de dressage.j ai meme pousser le vice a les laisser partir seule du chenil elle n ont jamais chasser un chevreuil...et tu me dit que cela n existe pas?Et bien je te confirme tu na jamais eu de chien a voie unique peut etre des chiens creancé.c est rare que je reponde comme cela mais la je peut pas laisser passer des connerie comme cela.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 19:56 
Hors-ligne

deja tu n as pas de cerf et je peux dire que j ai deja vue un paquet de chien fauter alors qu il n avait jamais chasser que du sanglier de plus ça veut dire que si il n y avait pas eu de sanglier chez toi tes chiens n aurai jamais chasser :mrgreen: tes chiens preferaient juste le sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 876
j ai passer un chiens a un ami de ma derniere porter il a 10 mois jamais chasser comme par hazard le chiens laché derriere des chevreuil avec d autre il reviens de suite et des que c est sanglier il mene 2 hrs question cerf j ai que 4 chiens 5,4,3, et touche pas cerf et j ai jamais corrigé et pourtant la ou je chasse il en manque pas il en sort devant mes chiens sur le pied du sanglier et reste tranquille la derniere v bien voir des voie unique c comme l obeissance il l on certain ou pas

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant