Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Le Marou
|
Publié : 10 Juin 2013 20:10 |
|
Inscription : 25 Mars 2011 21:57 Message(s) : 386 Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
|
Au début, essais de poursuivre au maximum sur les debouts, tant que le chien donne, et plus ça ira plus le chien donnera sur des voies moins chaude. Avec l'age et pas mal de séances, ça devrait venir.
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 10 Juin 2013 20:33 |
|
|
J ai le meme cas chez moi. Je pense effectivement que les chiens ressemble a leur maitre plus t'es chaud plus ils le sont. Galia ma porcelaine de deux ans est un très bonne rapprocheuse avec un nez moyen car au milieu de l'aprem y a plus grand chose. Tu suis les sanglier des heures avec en longe sans le moindre jappe, mais dès que je dégraffe ca par plein tube et meme très abondant sur des pied qui luii convienne.
Inconvénient: pas de spectacle en longe( c'est frustrant) Avantage: je ne décale pas souvent les sangliers quand je passe a coté, et chez nous ou y en a pas mal c'est que mieu parfois.
|
|
Haut |
|
 |
Tapautour
|
Publié : 10 Juin 2013 21:23 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai une question qui risque d'en faire rire quelques uns. J'ai deux jeunes chiens qui prennent assez bien les sangliers en longe et tirent fort mais ne donne pas un coup de gueule en longe (même en les retenant). Je voulais savoir si quelqu'un avait une "technique" pour leur faire aboyer le pied en longe. On m'a déjà soumis de les mettre avec un chien plus chaud, mais je n'en ai pas. Un des 2 gémit et pourrait donner mais voyant que l'autre ne dit rien, ca le canalise. merci de vos réponses... Si je peux me permettre, essayes de n'avancer avec ton chien que lorsque il gémit... Petit à petit à petit avances et bloques le la ou il y a le plus d'odeur ( branche hautes ,fougères etc) et débloque le quant il fera des gémissements et avec de la chance des coups de gueule....
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 10 Juin 2013 21:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Tapautour a écrit : chasseurdu12 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai une question qui risque d'en faire rire quelques uns. J'ai deux jeunes chiens qui prennent assez bien les sangliers en longe et tirent fort mais ne donne pas un coup de gueule en longe (même en les retenant). Je voulais savoir si quelqu'un avait une "technique" pour leur faire aboyer le pied en longe. On m'a déjà soumis de les mettre avec un chien plus chaud, mais je n'en ai pas. Un des 2 gémit et pourrait donner mais voyant que l'autre ne dit rien, ca le canalise. merci de vos réponses... Si je peux me permettre, essayes de n'avancer avec ton chien que lorsque il gémit... Petit à petit à petit avances et bloques le la ou il y a le plus d'odeur ( branche hautes ,fougères etc) et débloque le quant il fera des gémissements et avec de la chance des coups de gueule.... Oui c'est une bonne solution, car le chien comprends qu'il faut qu'il donne si il veut avancer sur la voie. Après si ça ne fonctionne pas, je serais toi, j'essayerais d'aller au bout pour décaler les sangliers et ensuite tu suis le debout en longe, et pareil si il donne pas tu n'avance pas. C'est simple et ça peu fonctionner. Après tout les chiens ne réagissent pas pareil donc pas toujours simple. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
kevin63
|
Publié : 10 Juin 2013 21:38 |
|
|
phigood a écrit : j'ai vu un ptit père il y a quelques années qui travaillait a la longe et si son jeune chien ne se récriait pas au départ,lui poussait des cris ouhhhh,ouhhhhhh et assez vite ses jeunes donnaient sur les pieds. j'ai vu des vidéos sur le forum,sur des sites ou s'est celui qui tient la laisse qui fait pareil et très vite son chien répond vous etes serieux quand vous dite sa ou ... ???? 
|
|
Haut |
|
 |
Le mountagnol
|
Publié : 10 Juin 2013 22:43 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
yule 47 a écrit : Pour moi la solution est simple, trouvé toi un chien qui donne en longe et par mimétisme les tiens donnerons puisqu il reconnaisse la voie, c est comme ça que yaya et gilou déclare tous leurs jeunes et ca a marche pour le miens aussi Ta bien une connaissance pas trop loin qui a cela, il suffit d'une fois ou deux De ce que je vois difficile à dire chaque chien est différent mais ce que te dis yule est pour moi aussi la solution, c'est pour ça qu'avec un chien chaud et propre tu gagnes du temps...à moins bien sur de tomber sur un jeune très bon!!
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 11 Juin 2013 05:34 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Je crois aussi que le comportement et le ressenti du maître peuvent avoir une influence sur le chien si il est peu disposé à être très chaud...en revanche des lignées ressorte des chiens très chauds quel que soit la personne qui tient le chien ça sera pareil.
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 11 Juin 2013 05:42 |
|
|
kevin63 a écrit : phigood a écrit : j'ai vu un ptit père il y a quelques années qui travaillait a la longe et si son jeune chien ne se récriait pas au départ,lui poussait des cris ouhhhh,ouhhhhhh et assez vite ses jeunes donnaient sur les pieds. j'ai vu des vidéos sur le forum,sur des sites ou s'est celui qui tient la laisse qui fait pareil et très vite son chien répond vous etes serieux quand vous dite sa ou ... ????  il y en a qui pousse les chiens de trop a mon gout au point ou il gueule sans savoir pourquoi, il bouzille leur chien a mon gout.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 11 Juin 2013 08:02 |
|
|
Merci pour vos réponses, je suis preneur d'autres encore. Les chiens sont issus de lignées chaudes sans problème. Je veux bien croire que ca vient de moi. Quand je bloque il tire comme des barjots et attendent. La chienne fait même demi tour pour venir me chercher. Je vais essayer tout et si ca marche je vous dirais ce qui a permis d'y arriver.
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 11 Juin 2013 10:11 |
|
|
pour ce qui est de mettre un vieux a coté pour faire donner le jeune, un conseil c est de ne pas le faire trop longtemps une fois que le jeune a compris, car je me suis rendu compte a plusieurs reprises a force de faire par mimetisme, le jour ou il est tout seul il cherchait le vieux, et finalement était imcapable de chasser seul, mal habitué mais c est arrivé que sur 2 chiens donc peut etre 2 cas a part et je me trompe mais on on avait fait la saison complete en double par contre j ai vu d autres qui donnait comme le vieux au debut mais au bout de quelques mois c était le jeune qui donnait avant et la ....
|
|
Haut |
|
 |