Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 02:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2013 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 355
En tous cas le beegle de la vidéo il est pas trop craintif :lol: il a pas le vertige :lol: quoique peut être un peux clostro :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
J'ai mis une année avant de me faire lecher le bout des doigts par deux schwytzoises """""""""""cadeau """"""""""""""" d'un gar du club il y a 20ANS
J'aurais plus facile a aprivoiser un loup ou une hyene!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le top du top c'est que je les ai faites reproduire!!heureusement que la leishmaniose a mis de l'ordre dans toute cette nullitée insondable

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Je pense qu' il y a deux sorte de chien craintif: il y a celui que les collègues de chasse arrive pas a attrapé mais que le proprio attrape, celui la tu suporte si il chasse...
Et il y a le tarré que personne ne peu attrapé meme pas le patron, j' ai vu plusieurs fois des gens se couché par terre pour attrapé leur propre chien, meme si il est bon tres peu pour moi... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 11:27 
Airelle a écrit :
Gascon 23 , tu as des chiens super speed , ils montent par dessus les grillages de deux mètres , se battent entre eux , les "meilleurs" craintifs ? Tu les as croissés avec du loup ?? LOL ?
Ma sélection est à revoir , je vais chercher des origines craintives et j'aurais comme YO04 les meilleurs chiens ..... Mdr ....faut y croire ....

YO04:
Airelle , j ai dit mes ! meilleurs chiens , sa ne veut surtout pas dire Les meilleurs !!! ;)
Et comme tu le dit , un éleveur SERIEUX ! ne ferais jamais reproduire un chien comme ça !
C est pourquoi , je ne suis et ne serai JAMAIS un éleveur sérieux .......
Et méfie toi ,de ceux qui post ici , et qui en ont de mes origines plein( ou presque ) le chenil ;) .
J ai écrit pour des chiens méfiants , pas pour des tarés ! que tu ne peut pas attraper toi meme .Tous se laisse prendre , seul certains sont comme cela a leurs début .Je suis un peut ( voir très ) con ! Mais pas complètement fada !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
YO04 a écrit :
Pendant des années mes meilleurs "étaient comme elle , certains les premiers temps étaient pareils , et une fois passé a l attache 3 semaines c était finis . Et après une saison de chasse tout le monde les attrapaient .

J'ai un soucis avec un chien un peu comme vous décrivez. J'ai pas mal entendu parler (par des dresseur "renommé") que l'attache pouvais etre une bonne chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
avec quelque friandise dans la poche et a chaque fois que le chien vient op une friandise en general sa marche pas trop mal

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 346
VENITOR a écrit :
Bonjour à vous

je viens d’acquérir mon premier chien courant
au début très dur au chenil très craintive impossible de l'approcher, après un mois de travail ça va mieux
j'ai fait quelques sorties en longe pour l'habituer plutôt bon comportement
la ou ça se complique c'es quand je la lâche en parc, elle écoute au rappel,elle commence a suivre les autres et a chasser
MAIS quand il faut rentrer impossible de l'attraper
comment faire pour corriger cela

merci de vos conseils

venitor si tu le garde tu part pour des annee de galere et pour un premier chien courant c'est pas le top un conseil rend le dessuite ou echange le.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
j'avais une chienne qui ne se laissait pas reprendre,pas qu'elle était craintive mais juste qu'elle était folle de chasse,et si elle comprenait qu'on voulait la reprendre pour arrêter la chasse impossible de l'attraper,elle venait a 2m tranquillement et au dernier moment demi tour,rien n'y faisait et ça lui a passé en la sortant très souvent pour des petites balades coupées de ballades en voiture
mais c'est sur,que des fois :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:43 
bein moi qui essaye de les ensauvagir :lol: plein les tataouine de ces chiens qui se laisse prendre par tout le monde et n'importe qui..... :roll:
puis ça c'est un peu comme tout les origines y font mais l'éducation aussi......

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
:lol: oh les gars quand meme laisser un peut de temps que tout se face comme il faut dans la relation chien/maitre si parce que au début ta du mal a récupéré ton chien chien il faut dessuite qu'il t'obéisse autan te dire que tu vas en passer un paquet avant d'etre satisfait surtout sur un chien casiment adulte.
ne pas confondre chien craintif peureux qu'on ne peut pas attraper et un chien qui ne se laisse pas attraper dehors parce qu'il a tout simplement l'envi de chasser.
Mon "gaston" la premiere année c'était pareil pour l'attraper meme de nuit il fallait pas faire de bruit et lui arriver doucement par derriere et lui sauter dessus sa va en faire rire plus d'un mais c'est comme ça maintenant ça s'arrange mais tu l'attrape pas comme ça.
ton chien est peut etre tout simplement passioné de la chasse et rien d'autre.
coco a écrit :
VENITOR a écrit :
Bonjour à vous

je viens d’acquérir mon premier chien courant
au début très dur au chenil très craintive impossible de l'approcher, après un mois de travail ça va mieux
j'ai fait quelques sorties en longe pour l'habituer plutôt bon comportement
la ou ça se complique c'es quand je la lâche en parc, elle écoute au rappel,elle commence a suivre les autres et a chasser
MAIS quand il faut rentrer impossible de l'attraper
comment faire pour corriger cela

merci de vos conseils

venitor si tu le garde tu part pour des annee de galere et pour un premier chien courant c'est pas le top un conseil rend le dessuite ou echange le.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant