Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Ceci est arrivé a une chienne de mon frère pas avec un collier de dressage mais un collier anti aboiements qu'il lui mettait la nuit car les voisins se plaignaient quelle aboyait et quand il lui a mit le collier de repérage pendant la chasse elle partait pas avec les autres chiens et refusait d'aboyer il a fallu déjà comprendre ce qui se passait :?: :roll: et a force on a fait le rapprochement du jour ou il n'a plus mit le collier de repérage elle c'est mise a chasser :)

C'est pour cela que je pense que tous ses colliers de dressage et anti aboiement faut éviter d' en mettre :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
A chaque chien sa réponse. Remettre un chien en confiance a la chasse c''est pas facile.
Par contre pour le rassurer avec un collier de dressage on peu essayer de le lui mettre en permanence au chenil - sans l'activer bien sur - et au bout d'un moment le chien l'oublie...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour ce qui est des colliers anti aboiement, une grosse partie de mes chiens ont eu des colliers anti aboiement pendant un certain temps, aujourd'hui j'ai 20 chiens au chenil qui n'aboient pas pour n'importe quoi,je n'ai plus mis de colliers depuis au moins 2ans et mème les nouveau qui sont arrivés en 2ans n'aboient que au moment de la bouffe, je pense que l'embiance du chenil y est pour quelque chose!!!
Et je met les colliers de repérage a mes chiens de sanglier et pas de problème!!!
Pour ce qui est des colliers de dressage, j'ai employé et j'emploie encore sur certains chiens et je n'ai aucun problème de chasse ni d'aboiement, j'ai des chiens de lièvre qui sont très chauds sur le rapproché et ils ont continué a chasser sans problème, j'ai mème fais l'expérience de me servir des colliers de dressage pour le rappel de certains chiens "tétus" et avec "douceur" au début petite dose et maintenant simplement le bip et les chiens reviennent rapidement!!!!!!
Pour moi les deux colliers auront été de très bons outils, et pour moi et pour la bonne entente entre voisins!!! :D
Pierrot
PS: Simplement, je pense qu'il faut laisser chasser le chien et après lui expliquer pourquoi il ne faut chasser que ce gibier, il ne faut pas bruler les étapes et mettre les colliers de dressage ou antiaboiement a de jeunes chiens qui n'ont pas démaré ou qui commencent a chassouiller!!!!!

Domi 07 a écrit :
Ceci est arrivé a une chienne de mon frère pas avec un collier de dressage mais un collier anti aboiements qu'il lui mettait la nuit car les voisins se plaignaient quelle aboyait et quand il lui a mit le collier de repérage pendant la chasse elle partait pas avec les autres chiens et refusait d'aboyer il a fallu déjà comprendre ce qui se passait :?: :roll: et a force on a fait le rapprochement du jour ou il n'a plus mit le collier de repérage elle c'est mise a chasser :)

C'est pour cela que je pense que tous ses colliers de dressage et anti aboiement faut éviter d' en mettre :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 145
gascon33 a écrit :
Bonjour,
Il est evident que depuis cette expériance malheureuse avec lui je ne lui est jamais remis de collier de dressage.
En effet, deux fois dans la saison il lui est arrivé de chasser un sanglier mais tout seul ! Dés qu'il entend les récris des autres à proximité, il revient vers moi. Pour l'instant le traumatisme du collier n'est pas dissipé. Je vais l'emmené en parc pour le faire chasser tout seul et petit à petit lacher les autres derrières.
A l'aide des colliers de dressage, j'ai créancé trés rapidement une dizaine de chiens sans rencontré le soucis que j'ai aujourd'hui avec celui-là.

Il a du prendre la sanction du collier le fait qu'il rallie les autres chiens et n'a pas du tout compris que c'était par rapport au chevreuil .....
peu etre aurait il fallut le lacher seul et etre sur du gibier pour faire ça . Il te faudra de la patience, moi j'ai un chien qui n'a pas voulu chasser qd je lui mettais un collier de reperage . Il a fallu 1 an pour qu'il se remette a chasser . Il te faut l'amener au parc avec 1 ou 2 autres chiens et voir son comportement ....

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
sALUT

par pitié j'ai recupere une chienne abandonnée style anglo

Elle demonte le chenil pour aller chasser, sitot sortie de la caisse , elle bat le fourré comme un diable mais..............aux premiers récris elle se fout ds mes jambes et arret buffet, jusqu'a la fin du temps imparti :lol:

Ca fait 4 ans que ca dure ,et je la sort plus que trois fois l'an, mais c'est vrai ,je n'ai pas pris le tps de la sortir seule

Cette chienne a du etre tanée au colliers de dresssage,mal a propos

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 729
J'ai bien relu le message. Je pense qu'il faut : mettre le chien seul en parc sur sanglier sans collier. Si le chien chasse, mettre le chien seul en parc sur sanglier, avec un collier (avec le nom par exemple). Si le chien chasse, mettre le chien avec un autre chien en parc sur sanglier avec toujours le collier. Si le chien chasse toujours, lui laissez prendre le chevreuil une saison de chasse et la saison suivante le corriger mais à la voix et non au collier.
Bien évidemment, si la première étape n'est pas concluante, le reste ne peux ce faire et la tu peut dire que le chien n'est pas récupérable.
Voila ce que je ferais si ce cas m'arrivait.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Elle a comme toi elle traumatisée par les concours!!! :lol: :lol:

Pierrot
PatricksudSteBaume a écrit :
sALUT

par pitié j'ai recupere une chienne abandonnée style anglo

Elle demonte le chenil pour aller chasser, sitot sortie de la caisse , elle bat le fourré comme un diable mais..............aux premiers récris elle se fout ds mes jambes et arret buffet, jusqu'a la fin du temps imparti :lol: Ca fait 4 ans que ca dure ,et je la sort plus que trois fois l'an, mais c'est vrai ,je n'ai pas pris le tps de la sortir seule

Cette chienne a du etre tanée au colliers de dresssage,mal a propos

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Quelles que soient les techniques employées, il ne faut surtout pas le remettre aux chevreuils si tu veux le créancer...
Essaye plutot de lui apprendre que chasse sanglier seul ou avec les autres, avec ou sans collier, c'est ok : récompense, et une fois qu'il aura bien compris cela, tu lui refou le jus sur les chevreuils et là à mon avis; il sera bien créancer...mais en attendant, surtout évite de le mettre en présence de chevreuils et redonne lui la passion...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 554
oubli un peu ton collier et recommance depuis le debut, dans le parc ou il c declarer, je pense que la il pourra rechaser

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Désolé de reintervenir, mais là c'est pas une histoire de "chevreuil" ou pas :shock: le chien assimile la sanction au fait tout simple de chasser :arrow: du coup il ne chasse plus: jusque là c'est pas plus compliqué que ça...
Donc si Gascon33 est mazo, il retentera le sulfatage; s'il ne l'est pas, eh bien il tentera autrement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant