Pour ce qui est des colliers anti aboiement, une grosse partie de mes chiens ont eu des colliers anti aboiement pendant un certain temps, aujourd'hui j'ai 20 chiens au chenil qui n'aboient pas pour n'importe quoi,je n'ai plus mis de colliers depuis au moins 2ans et mème les nouveau qui sont arrivés en 2ans n'aboient que au moment de la bouffe, je pense que l'embiance du chenil y est pour quelque chose!!!
Et je met les colliers de repérage a mes chiens de sanglier et pas de problème!!!
Pour ce qui est des colliers de dressage, j'ai employé et j'emploie encore sur certains chiens et je n'ai aucun problème de chasse ni d'aboiement, j'ai des chiens de lièvre qui sont très chauds sur le rapproché et ils ont continué a chasser sans problème, j'ai mème fais l'expérience de me servir des colliers de dressage pour le rappel de certains chiens "tétus" et avec "douceur" au début petite dose et maintenant simplement le bip et les chiens reviennent rapidement!!!!!!
Pour moi les deux colliers auront été de très bons outils, et pour moi et pour la bonne entente entre voisins!!!
Pierrot
PS: Simplement, je pense qu'il faut laisser chasser le chien et après lui expliquer pourquoi il ne faut chasser que ce gibier, il ne faut pas bruler les étapes et mettre les colliers de dressage ou antiaboiement a de jeunes chiens qui n'ont pas démaré ou qui commencent a chassouiller!!!!!
Domi 07 a écrit :
Ceci est arrivé a une chienne de mon frère pas avec un collier de dressage mais un collier anti aboiements qu'il lui mettait la nuit car les voisins se plaignaient quelle aboyait et quand il lui a mit le collier de repérage pendant la chasse elle partait pas avec les autres chiens et refusait d'aboyer il a fallu déjà comprendre ce qui se passait

et a force on a fait le rapprochement du jour ou il n'a plus mit le collier de repérage elle c'est mise a chasser
C'est pour cela que je pense que tous ses colliers de dressage et anti aboiement faut éviter d' en mettre