vobois a écrit :
Franchement vous me faites pour certain beaucoup rire et d autre presque pleurer comment peut on juger un chien sur des dires sans jamais l avoir et vu et sans connaître son histoire effectivement certains chiens vont naturellement au contact jeune mais la précocité est loin d être un gage de qualité ! L ours quand tu dis que tu mets tes jeunes à 4mois d accord mais comme tu le dit "tes jeunes" c est à dire élevés ensemble voire peut être de la même portée tandis que si tu met un jeune tout seul avec d autres chiens sans liens d âge ou de parenté et que tu le parachute dans un parc à sanglier ou quand commence à éveiller sa curiosité il se fait bomber. .....,,,, et bien ce même chien n aura pas forcément la même réaction qu avec ses vrais camarades ... Voilà après il faut savoir s adapter à chaque cas et quelques soit sa lignée il ne suffit pas de prendre une bonne origine et la foutre devant une bête noire pour que ça tourne même si dans certains cas ça marche Visiblement slim ton chien à digérer je ne sais pas d ou il vient mais comme quoi son origine et pas si mauvaise car il n aurai pu ne jamais partir sur un sanglier. À bon entendeur salut et messieurs même si ça n est pas votre fort un minimum de psychologie animale vous aiderai à avancer mieux et plus vite !
encore une attaque sur un post pourtant interressent!!
Pour vobois
sur ce post je disais que les gènes y était pour beaucoups dans les qualitées de courage face au sanglier.
Mes chiens sont issues de chiens a sanglier et il est vrais que cette souche ne refuse pas le contact.
Après chacun sa methode pour dresser ces chiens, moi je ne suis pas dresseur par contre j'ai de très bon resultatsavec mes chiens et il me le rende bien.
Cest vrais que je les mets de bonne heure en présence de sangliers mais avec beaucoup de précautions,je nest pas dit que je jettais les chiens sur le dos des sangliers pour qu'ils se fasse taper
Jeles metsau contactde petits sangliers et je vois rapidement leurs qualitées!
Après un chien de 8 9 mois qui se fais rouler par un sanglier de 25 30 kg et qui après le refuse moi je ne perd pas de temps avec.Ci il y en a qui inciste avec des chiens craintif ce n'est pas mon cas, il y a bien d'autre espèces a chasser!
Après il y a des dresseur comme toi et faut bien qu'il gagne leur vie!
Mais si c'est pour avoir des chiens qui dès que ca va caler et que sa bouscule un peu reviennent dans tes bottes ce n'est pas moi qui vais me taper les ronces avec des grelots collé aux bottes.
pour moi des chiens a sangliers doivent etre des guerriers! pas des kamikases mais des guerriers je suis comme yo si je fais chsser un sanglier s'est pour le tuer.
Des chiens j'en vois beaucoups travailler, j'ai un amis qui possède un parc d'entainnement je passe beaucoups de temps a voire evoluer des meutes et bien je peut te dire que je suis fier de mes chiens meme très fier!
Et quoi de plus plaisantquand en fin de journée un ancien vient te dire putain ca chasse et en plus tes chiens ils t'aiment!
je ne suis peut etre pas psycologue annimalier mais tu vois mes chiens mes chiens ne vivent pas dans un chenil ils sont tous dans ma courre et tout le temps avec moi j' ai des liens très particulier avec eux!
SUR CE UN OURS N'AIME PAS QU'ON L'EMMERDE AU DEBUT IL GROGNE SI SA DUR IL DEVIENT MECHANT
A+L'OURS