Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lou-cassaire
|
Publié : 04 Fév 2012 22:32 |
|
Inscription : 01 Fév 2012 08:30 Message(s) : 236 Localisation : Provence, Corse
|
eh eh bien jouer tophe, demain je l'appel pour demander un essai d'un des parents. Là les chiots on justes quelques jours ils sont magnifiques
_________________ La chasse pour mes chiens et non pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 04 Fév 2012 22:52 |
|
|
ils ont 1 semaine 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 05 Fév 2012 00:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
lou-cassaire a écrit : eh eh bien jouer tophe, demain je l'appel pour demander un essai d'un des parents. Là les chiots on justes quelques jours ils sont magnifiques Fais comme ça et lorsque tu auras essayé le père et si c'est bon, avant de te décider tu lui demandes si tu peux essayer la mere dans quelques temps, lorsque les chiots auront 1mois et demi et qu'il commencera à les preparer au sevrage, en les séparant quelques heures de la celle-ci ! S'il a gardé des frères ou soeurs de portée plus vieille, et qui sont adultes à présent, tu peux aussi lui demander de les voir travailler car en principe si le type est sûr de ses chiens, il devrait accepter avec fierté, mais dans le cas contraire....tu seras fixé ! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
Dernière édition par Tophe83 le 05 Fév 2012 10:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 05 Fév 2012 01:07 |
|
|
j'adore se forum avec toutes les combines et astuces. Merci les potos 
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 05 Fév 2012 02:16 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Je suis jeune et inexpérimenté, mais j'ai fait l'expérience de partir avec un chiot, et dans ton cas, qui était le miens, je te conseillerai plutôt pour ton premier chien de partir sur un chien de réforme, et toute suite dans la foulée, prendre un chiot.
Je ne sais pas combien de chiens tu peux te permettre d'avoir, mais partir avec un vieux chien trop lent où pas assez endurant pour son ancien propriétaire, déjà bien aux ordres et créancé sur l'animal de ton choix, l'éducation du chiot ne sera que plus simple.
Après il faut prendre en compte se que tu attends de ton(tes) futur(s) compagnon(s). si la créance ne t'intéresse pas, juste que sa chassouille, part direct pour un chiot...
(il faut aussi voir comment chassent les mecs de ton équipe, pour savoir si tu pourras lâcher avec eux, où saccrifier quelques années à faire ton chien seul)
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 05 Fév 2012 02:27 |
|
|
Merci de ton conseil, mais je suis militaire, donc le nombre de chien est tres limité grand max deux et encore pas sur. je chasse dans 2equipes différentes, corse et continent. Il est vrai qu'un chien de reforme est deja créancé ainsi qu'éduquer, mais je prefererai un chiot ou un jeune chien "qui envoie du lourd".
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 05 Fév 2012 11:05 |
|
|
Oui Tophe, il à a garder 2 chien de la portée précedente. Se sont encore des cadéous. Mais il les à confirmer L.O.F donc avoir. je l'appel tout à l'heure. merci pour toute ces astuces en tout cas
|
|
Haut |
|
 |
emilien guillot
|
Publié : 05 Fév 2012 13:56 |
|
|
Tophe83 a écrit : Salut moi j'en pense que c'est tres simple déjà de vérifier les dires ! Tu demandes au propriétaire s'il est ok pour te faire une démonstration des géniteurs en longe dans la nature car avec la langue beaucoup ont des chiens exceptionnels mais la réalité du terrain est des fois différente ! Donc oui ça a l'air pas mal mais avec un essai préalable !  tré bien dit!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 05 Fév 2012 14:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
lou-cassaire a écrit : Oui Tophe, il à a garder 2 chien de la portée précedente. Se sont encore des cadéous. Mais il les à confirmer L.O.F donc avoir. je l'appel tout à l'heure. merci pour toute ces astuces en tout cas Certes ce sont encore des cadéous mais s'il les a déjà fait confirmer, cela veut dire qu'ils ont au minimum 12mois et donc s'ils sont d'une TRES bonne lignée logiquement tu devrais pouvoir les tester également ils devraient être déclarés et te permettrent malgres un manque certain d'expérience, de te rendre compte s'ils sont prometteurs !!!! Et si, lorsque tu auras testé TOUT ce joli monde, tu es satisfait de ce que tu auras vu et bien là surtout.....n'hésite pas une seconde et réserve lui ton chiot !!!!  Moi je fonctionnerais de cette manière, et crois moi je l'ai déjà fait pour des saillies lorsque le propriétaire du chien à tester est vraiment certain de lui, il ne refuse jamais par contre s'il trouve des excuses variées ou diverses afin de se désister...j'ai toujours refusé de faire une saillie ou d'acheter un chiot !!!! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |