Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
ggv04 a écrit :
Citation:
Je pense que tous les chiens ont la meme sensibilité olfactive........ raprocheur ou non

Tout se passe dans sa tete et nous avons trop tendance a faire d l'antropomorphisme

c'est ce que je pense aussi!!! (j'en suis même convaincu)

vous pourriez pas expliquer un peu ce qui vous fait pensé çà!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 20:27 
Je ne pense pas du tout que tous les chiens ont les meme capacités de finesse de nez !!!!!!Se n est que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 36
je partage l avis yo04 aucun chien ne se ressemble !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 21:10 
Hors-ligne

yo04 a écrit :
Je ne pense pas du tout que tous les chiens ont les meme capacités de finesse de nez !!!!!!Se n est que mon avis ;)

idem sinon comment expliquer que certains chiens prennent des voies de 12 heures et que d autres n y arrivent pas!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 551
olive deca a écrit :
yo04 a écrit :

idem sinon comment expliquer que certains chiens prennent des voies de 12 heures et que d autres n y arrivent pas!!!!

Tout à fait d'accord avec vous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 21:19 
olive , 12 h00 et beaucoup plus !!!Alors que d autre tu peut compter en secondes !!!!!!Et il ne se passe plus rien !
Le fait de vouloir prendre des voie froide et de se récrier dessus et encore un autre sujet .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 21:39 
Hors-ligne

yo04 a écrit :
olive , 12 h00 et beaucoup plus !!!Alors que d autre tu peut compter en secondes !!!!!!Et il ne se passe plus rien !
Le fait de vouloir prendre des voie froide et de se récrier dessus et encore un autre sujet .

et c est grace au cerveau ou la finesse de nez!!!
çà serait bien que se soit toi,pssb,ggv que vous developpiez un peu vos pensées car je patauge un peu, beaucoup meme!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 07:14 
Gascon 23 l explique bien , avec la meme volontée de prendre la voie une voie froide , un arrive a sentir et un autre non , c est donc bien que les capacités ne sont pas les memes malgré les meme conditions .
Dailleur je rajouterai que , pour un grand rapprocheur c est a dire un bon chien , il ny a pas d heures ni de mauvais temps !!!!!!Pour prendre un pied ! Alors que d autre , ils leurs faut des conditions plus favorables .
Allez lever et encore autre chose , mais c est sa la chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 10:00 
ce qui me fait dire sa... rien de scientifique...
même si j'en ai pas vue autant que yo04 j'en ai vue faire quelques uns de chiens..
et selon moi oui les chiens on la même puissance de nez (ou du moins les différences sont infime)
pour exemple la façon dont je mène les chiens souvent 3 en laisse a la découverte d'un pied je remarque presque toujours que sur les 3 chiens tous sentent en même temps mais si c'est difficile certain vont essayer un peu puis... :lol: d'autre vont rester des heures a essayer de se dépatouiller et enfin celui qui a qu'un chose en tète trouver un sanglier coûte que coûte vas y arrivait pourtant en laisse il a pas sentit le pied avant les autres... puis plains d'autre petit détaille....
extrait de : "petit manuel de la chasse selon saint ggv04"

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 12:17 
pour mas part je dirais que sa ne leur procure pas assez d'émotions...
donc ils s'en foute....après j'ai eu de très bon chien de pied qui ne mène pas très longtemps vas savoir pourquoi sa ne les intéresse pas plus que ça....
je pense que certain chien ne seront jamais "émotionné" par les voies froide
par contre il y en as qui s'en foute les premières années puis une fois que le ciboulot c'est mis en place et qu'ils ont compris que pour poursuivre un sanglier il faut le trouver et que pour le trouver il faut le rapprocher ils si mettent et des fois c'est pas les plus mauvais...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant