Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Je continue donc à le bosser à la longe. Déjà, à la longe, le rappel sur une piste s'améliore. Ca ne fait jamais que 3 mois qu'il est là, donc il y a espoir... quand il aura 17 ans et de l'arthrose partout :lol:

Quand il est calme je lâche la longe, je la laisse traîner par terre, et sur certains tronçons où on a pris l'habitude de bosser le "au pied", le pas bouger et tout ça, je le lâche complètement, pour pas qu'il pète un cable la première fois où je lâcherai la longe après 3 mois !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
La premiere chose a bosser pour toi c'est "ARRETE" et "VIENS"..avec ces mots "magiques" tu fais "TOUT"... ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Prends en location un collier électrique, s'il part tu lui crie "non" ou "arrête", s'il n'écoute pas tu lui fais entendre le signal sonore du collier puis une décharge, il va vite revenir, par la suite tu lui feras uniquement le bip sonore mais tout en lui donnant à haute voix les ordres de bases, non-arrêtes viens ici, ton chien que ce soit un beagle, un caniche ou autre ne doit pas filer lors des balades et ça comme autre chose ça s'apprend. Le collier électrique est un bon moyen pour leur faire comprendre plus rapidement. Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Chassebretagne a écrit :
Prends en location un collier électrique, s'il part tu lui crie "non" ou "arrête", s'il n'écoute pas tu lui fais entendre le signal sonore du collier puis une décharge, il va vite revenir, par la suite tu lui feras uniquement le bip sonore mais tout en lui donnant à haute voix les ordres de bases, non-arrêtes viens ici, ton chien que ce soit un beagle, un caniche ou autre ne doit pas filer lors des balades et ça comme autre chose ça s'apprend. Le collier électrique est un bon moyen pour leur faire comprendre plus rapidement. Bon courage

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que si tu tombes sur un chien intelligent (bon pour les beagles tu peux dormir tranquille ils sont anglais :lol: !!) dès qu'il n'a plus le collier et bien il n'écoute plus.
L'éducation la plus rapide c'est à la gamelle.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 07:14 
Hors-ligne

C'est vrai Daniel, dans son cas le dressage de base n'a pas été fait donc je lui conseille cette méthode qui devrait être efficace sur un chien adulte.
Un beagle qui se découvre la chasse comme passion une fois adulte c'est bien difficile à stopper, j'en ai encore eu la preuve avec le chien de ma soeur hier, une vraie galère pour l'arrêter et elle ne veut pas entendre parler du collier électrique...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 07:46 
Hors-ligne

Bien utilisé ce n'est pas une horreur, juste un complément au dressage, ça aide beaucoup ! Après un an d'utilisation les miens sont encore comme neufs car très peu servi pas besoin de dix secousses pour faire comprendre au chien une chose, le bip est bien plus utilisé. Mais c'est un autre débat ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Il ne te reste plus qu'à passer ton permis de chasser:
http://www.oncfs.gouv.fr/Le-permis-de-c ... sser-ar659

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Donc pour le moment je bosse, je bosse... Le rappel avec et sans longe (avec quand on est dans un coin "qui sent bon" et sans dans quelques autres coins) et les ordres à distances, notamment le assis et couché. Je suis armée d'une grande longe de 20m, d'un sifflet, d'un sac de friandise et de beaucoup de patience. J'ai trouvé des friandises qu'il aime beaucoup (presque plus que les odeurs...) : tout ce qui est fumé ! y compris le gant de la cheminée

Je vois déjà quelques progrès, même sur une piste il commence à revenir quand je l'appelle, et sans piste il vient de lui même se mettre au pied. Donc je vais bosser ça quelques mois encore et voir ensuite pour un collier électrique pour peaufiner éventuellement, après avoir lu le livre conseillé plus haut.

Quand je l'ai eu il y a 3 mois il ne connaissait que assis, et encore... Mais comme il est très gourmand, j'ai de l'espoir !

Pour le permis de chasse, la partie connaissance des lois et de la faune, balade en campagne des heures durant je veux bien, mais le maniement des armes... bof.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils et cette discussion enrichissante.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 23:58 
dom86 a écrit :
Donc pour le moment je bosse, je bosse... Le rappel avec et sans longe (avec quand on est dans un coin "qui sent bon" et sans dans quelques autres coins) et les ordres à distances, notamment le assis et couché. Je suis armée d'une grande longe de 20m, d'un sifflet, d'un sac de friandise et de beaucoup de patience. J'ai trouvé des friandises qu'il aime beaucoup (presque plus que les odeurs...) : tout ce qui est fumé ! y compris le gant de la cheminée

Je vois déjà quelques progrès, même sur une piste il commence à revenir quand je l'appelle, et sans piste il vient de lui même se mettre au pied. Donc je vais bosser ça quelques mois encore et voir ensuite pour un collier électrique pour peaufiner éventuellement, après avoir lu le livre conseillé plus haut.

Quand je l'ai eu il y a 3 mois il ne connaissait que assis, et encore... Mais comme il est très gourmand, j'ai de l'espoir !

Pour le permis de chasse, la partie connaissance des lois et de la faune, balade en campagne des heures durant je veux bien, mais le maniement des armes... bof.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils et cette discussion enrichissante.

Je pense que tu es fais pour etre un chasseur....pour le maniment d'armes no soucis cela s'apprend ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir, je viens de lire tout le poste, déjà bravo d'avoir acceuillie un chien!

Voila se que j'ai envie de te dire, sort ton chien en longe et suis avec lui les odeur du gibier, regarde le travaillé, et prend plaisir a le regarder, a force tu connaître ton chien et tu pourra arrêter de suivre la voie quand l'animal te semblera plus au moins proche afin de ne pas les déranger. En parrallèle tu travail le rappel a la pibole, corne a la gamelle.

En même temps tu passes le permis de chasse et a l'ouverture tu prendra ton pied a suivre, à entendre se récrier ton chiens qui te rendra tout ce que tu lui a donner.

PS: pour les armes pas la peine de savoir faire, beaucoup ici comme moi ne prenne leur fusil qu'une ou deux fois dans la saisons histoire du lui faire voir le jour!

Bonne continuation

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3