Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 20:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Sep 2011 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 313
zac83 a écrit :
salut le pied chez nous malgré chaleur correct maintenant nous fessons pas de long rapprocher souvent 30mn donc je sais pas trop long mais c bien . Le temps de chasse Des chiens sont carbo en 20mn pour certain 1h et 2h pour les meilleurs .je fais attention hier pied 1/2 heure lancer chasse de 1h heureusement que 3 sangliers sont tirés a la ligne et un tué.j'ai recuperé fait boire les chiens attendu au moins 20mn avant de relâcher sur les deux sangliers re renter dans la chasse les chiens on eu du mal a reprendre dans une coupe avant de lancer a nouveau et refaire une belle chasse devant 1 mâle de 70kg qui nous échappera les chiens morflent par c'est chaleur .

Juste un conseil en connaissance de cause,ne donnes pas à boire à tes chiens avant un effort(ils peuvent le faire seul)car c'est le meilleur moyen d'avoir une torsion d'estomac.Celà m'est arrivé lors d'un retour d'entrainement au saut de la remorque et nous avons sauvé la chienne d'extrême justesse.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2011 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut je comprend ce que vous me dite la 1er des choses et je veux rien apprendre a personne c'est pas une sortie en parc juste pour faire la différence avec le stress du parc le bois rien a voir .personnellement j'ai pas expliquer comment j'ai procédé mais deja je laisse pas bcp boire les chiens bcp de fois et peu trois je mouille un peu les chiens et surtout je les laissent récupérés maintenant c'est vrai faire attention a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2011 21:30 
Compte rendu étant fait durant mon absence :( ,et comme pour les week précédent,je pense que pour vous aussi vu le sec, ceux qui n'ont pas de chiens de pied et des vrais rapprocheurs ont du rester chez eux.. ;) ou souvent ,en ce moment encore +personne a des pieds et après deux gouttes de pluie on va entendre de partout y'a des sangliers il y en est arrivé!on sait pas d'où ils arrivent?? :roll: bref,ce matin pied difficile à voir avec les yeux donc 600% confiance au chien de pied..14h45 14 chiens découplés dans une grande pente de l'ain en plein soleil,immédiatement un rapproché pas facile s'entame durant une vingtaine de minutes et la plusieurs chasses se forment la dernière chienne a été récupérée à 19H avec un tableau de 3 sangliers de prélevés,8 postiers ont loupés,et 4 autres ont vu sans pouvoir tirés..ENCORE une belle journée pour mes amis..donc moi je ne dirai pas vivement la pluie mais vivement que ca dur :D ,au moins on se rend compte tout de suite de ce que l'on a au chenil,pas vrai..???qu'esque ca a donné,gasconO23,yoO4,black3O,mozart et les autres par chez vous??pas facile?confiance aux chiens?de plus en plus sec??

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2011 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour nous aussi un temps tres chaud et sec....néanmoins une belle chasse des chiens lors de la première battue avec un petit rapproché de 20min et une menée de 1h30 avant que le postier ne manque un joli "train" de 6 sangliers.....les chiens seront arretés dans la foulée sauf Tarzan et Tahiaut qui ont réussi à passer mais qui sont rentrés seul au rdv en fin de matinée !!!!
La deuxième battue pas de rapproché et lancer immédiat au bout de même pas 5min.....le résultat sera le même car 2 sangliers de ratés dont 1 par mon père :lol: qui a voulu absolument se mettre à "mon" Pas (le Pas du Minot)....mais même s'il est bon c'est un endroit où le sanglier ne peut se tirer qu'au coup d'épaule donc tres rapidement (trop pour lui visiblement mdrrr !!!) :lol: Dans l'ensemble je constate une population assez important de sangliers cette saison avec de nombreux petits mais une qualité de voie médiocre pour le rapproché....seuls les chiens tres chauds et forts rapprocheurs parviennent à rapprocher....mais au vue de la densité d'animaux ceux-ci ne sont jamais bien long !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 19:21 
Comme le dit COCO en se moment il faut avoir une confiance total en ses chiens .
Ses conditions difficiles remette les choses a leur place et les terreurs de comptoir !!!! :lol: se sont tu ! ;)
C est toujours quand c est difficiles que l ont voie les bons chiens et l ont peut ainsi repérer les plus malins , ceux qui tirent toujours leur épingles du jeu !Quelque soit les conditions !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Et bien aujourd hui les chiens chiens ont embarqués le pied vers 8 heure et a 11h30 c etait toujours pas abouti, le versant sud une grande cassille en plein cagnard partage la montagne et la je me dis qu il vont lacher, et bien non ils ont continués mais de mon plein grés j ai arrrétés les chiens.
Car hier ils avaient fais une grosse journée et avaient rencontré un boxeur qui les a arrangés, alors voilà.

n ayant pas des rapprocheur hors norme, leurs week m a encore bien satisfait.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Il est certains que en ce moment il faut avoir de bons chiens surtout pour prendre des pieds l'après midi en pleine chaleur encore que si c'est un pied du matin ça le fait mais si peu qu'il soit de milieu de nuit et que le sangliers soit baugé à 3 ou 4 kms et bien là c'est pas gagné.

En plus, les chiens souffrent vraiment de la chaleur aussi surtout les bourrus comme les miens.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
pour moi lacher 16h sur un pied de fin de nuit trouvais par le collegue les chien entame un rapproche plus ou mois difficile et se mette a defaut 500metre plus loin les chiens revient et retrouvent tres vite le pied et la le rapproche est beaucoup plus sonore les chiens ont leve au 1.5km un des chiens n avait pas relie de suite il s est retrouve nez a nez avec un chevreil la bourre sur 100 pour le laisser et reprendre le pied du sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut David, si tu arrive à suivre tes chiens et bien c'est qu'ils doivent pas avancés bien vite :mrgreen:

Enfin moi il avance comme des gascons cette année, c'est la galère j'ai envie de leur foutre un coup de pied au cul :lol: :lol:

Allez sans rancune, David c'était plus fort que moi là ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 172
certes les pieds sont difficiles mais les chiens se debrouillent pas mal et en plus on peux les suivrent ;) par contre les miens craignent enormement la chaleur et en plus jusqu'à present a chaque lancer un chien chez le veto jamais grave mais bon je trouve que les "noirs" cette année sont féroces et en plus aujourd'hui 2 fois je me suis fait charger ... ça va peut-etre pas durer :x
on va faire péter la 300 :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivant