Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 03:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Sep 2016 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pour moi bon moyen au pas très bon ça restera toujours mes chiens.
J'ai eu mon petit bleu le dernier à 3mois tout nickel mais à 6 mois le chien craintif si je vous suit j aurait du m'en séparer mais non après du travail de la patience mon bleu est nickel plus craintif chasse le chevreuil à merveille intelligent et de plus de change maintenant il a 3ans

Après les anciens dise pour un bon chiens faut 3ans et rien n'est acquis.
Mais maintenant faut tout rapidement.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Mistral a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
c'est ton avis moi le peu de dresseur à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils faisaient du "tri" eux aussi;

le dresseur qui te dit "trie" et bien j'irai pas lui amener de chien, son job c'est de rattraper des tares. Mais bon je ne vais pas vous faire changer d'avis, je le sais bien c'est surtout a l'attention des jeunes chasseurs aux chiens courants. Quand on aiment ces chiens( et pas que les bons) et que l'on est patient et que l'on essaye de les comprendre, beaucoup de choses se simplifient.

Et brigand et chasseur du 12 si vous pouvez m'inviter un jour pour voir vos rèsultats, Il y a que les cons qui changent pas d'avis ;)

Je suis pas d'accord pour la bonne et simple raison que ton chien peut chasser d'amitié un autre gibier que celui que toi tu as décidé de lui faire chasser. Et t'insistes dans une voie qui n'est pas la sienne pour en faire un chien moyen voire pas bon alors que ca peut être un cador dans sa voie d'amitié. J'ai eu l'exemple cette année et je regrette pas de ne pas avoir gardé le chien, le gars qui l'a pris non plus de ce que j'en sais, mais c'est pour lui faire chasser sa voix d'amitié.
Et chercher à faire progresser son lot de chien en sélectionnant ne veut pas dire qu'on aime pas ses chiens, c'est de la connerie en barre. A ce compte là, quand tu va au sanglier t'aimes pas tes chiens car y'a risque de cartons...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 826
brigand a écrit :
y a pas de souci , tu viens quand tu veut , j invite pas mal de proprio de chiens a venir faire un tour de chasse chez moi ( dans la limite des carte d invité )
j aime voir se qu il ressort de leurs chiens , les plus , les moins , comparer par rapport a se que j ais , mais tous sa avec une bonne ambiance , on ne se prend le choux et la bonne ambiance et de mise .
par contre je ne prêtent pas avoir des supers cabos , juste meilleurs qu ' au par avant , et peut étre bien moins bon que les tiens , mais sa c est pas grave , comme je l ais toujours dit ,j aime voir de bon voir très bon chiens , et plutôt que de jalouser je prend exemple ;)

Ok je vais venir, et dans la bonne ambiance garantie et pareil je ne pense pas avoir de meilleurs chiens que toi ou quelqu'un d'autres juste un petit lot qui chasse sans trier et pas mal de collégues autour de chez moi ne trie pas et ça chasse. et je t'invite aussi a venir.
On règle les dètails par mp.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 18:27 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
Mistral a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
c'est ton avis moi le peu de dresseur à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils faisaient du "tri" eux aussi;

le dresseur qui te dit "trie" et bien j'irai pas lui amener de chien, son job c'est de rattraper des tares. Mais bon je ne vais pas vous faire changer d'avis, je le sais bien c'est surtout a l'attention des jeunes chasseurs aux chiens courants. Quand on aiment ces chiens( et pas que les bons) et que l'on est patient et que l'on essaye de les comprendre, beaucoup de choses se simplifient.

Et brigand et chasseur du 12 si vous pouvez m'inviter un jour pour voir vos rèsultats, Il y a que les cons qui changent pas d'avis ;)

Je suis pas d'accord pour la bonne et simple raison que ton chien peut chasser d'amitié un autre gibier que celui que toi tu as décidé de lui faire chasser. Et t'insistes dans une voie qui n'est pas la sienne pour en faire un chien moyen voire pas bon alors que ca peut être un cador dans sa voie d'amitié. J'ai eu l'exemple cette année et je regrette pas de ne pas avoir gardé le chien, le gars qui l'a pris non plus de ce que j'en sais, mais c'est pour lui faire chasser sa voix d'amitié.
Et chercher à faire progresser son lot de chien en sélectionnant ne veut pas dire qu'on aime pas ses chiens, c'est de la connerie en barre. A ce compte là, quand tu va au sanglier t'aimes pas tes chiens car y'a risque de cartons...

Je suis désolé, il y a rien de méchant dans ce que je vais écrire, si je suis ton résonnement je n'aurai garder aucune des chiennes que j'ai, Elles sont folles du renard, c'est les premiéres traces qu'elles prennent et c'est le plus dur a créancer et bizarrement les collégues qui ont de bonnes origines sanglier c'est pareil, c'est louche quand même.
Et quand je vois que tu trie dur et que tu recherche encore un chien complet :o , surtout change pas de méthode... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 19:05 
Hors-ligne

je cherche pas "encore", j'ai pas trouvé. Et je viens de perdre mon meilleur chien, donc les attaques basses me semblent bien déplacées...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 19:09 
Hors-ligne

et on parle pas le même langage j'ai l'impression, renard et sanglier ok c'est pas nouveau. Moi je parle de chien qui se déclare sur tout sauf sur la voie que tu désires et sur lequel tu le travailles réellement, même à vue, alors que très chasseur de tous les autres gibiers. ben je pense qu'au bout d'un moment faut pas insister.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est bien la le souci , bien sur que sen trier on a des chiens qui chasse , du moment que l on si tien un peut sa le fait , mais quand on se met des critères bien défini sa deviens plus compliqué , et sa ne se fait du jour au lendemain , moi dans mon chenil , 7 chiens , deux se rapproche de se que je recherche , les 5 autres son bon mais en dessous a mon regard , donc les prochains que je vais avoire devrons étre meilleurs que ces 5 la , et ainsi de suite , pour n avoir que des chiens comme les deux qui me plaisent , mais faut du temps , voila tous .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 19:34 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
je cherche pas "encore", j'ai pas trouvé. Et je viens de perdre mon meilleur chien, donc les attaques basses me semblent bien déplacées...

On va s'arreter là, au moins tu a le courage de dire tout haut ce que d'autres font réguliérement tout bas ( allez voir les SPA) en ce moment :( attention je dit pas que tu abandonne tes chiens.
Je veut juste donner un autre son de cloche que pour avoir un lot de chiens qui chasse il ne faut pas forcement trier.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ben heureusement qu'il y en a qui chasse avec des bons des moyens et pas très bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2016 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chaqu uns chasse bien avec se que diable il veux !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant