phigood a écrit :
je vais vous faire par e ma petite expérience:j'ai pris deux porcelaines l'an passé et quatre cette année chez la créance33.lui possède avec rino,son compère et jérome son neveu environ 25 porcelaine créancés lièvres.certains sont voies unique de naissance ou créancés naturellement au contact des anciens ou leader de la meute.les lignées sont toutes lièvres sur au moins 5 voir peut être 10 générations pour d'autres.lui cherche un chien très rapprocheur,collé a la voie sans non plus faire la sieste sur les rapprochés ou le debout.
les deux premiers,un couple de 2 de leurs lignées,je les ai mis au lapin pour prendre les émanations au début et les déclarer et maintenant au chevreuil.chose qu'il font plutôt très bien pour des cadets de 15 mois et la passion pour la chasse monte a chaque sortie.les chiots de 6 mois montre aussi un très bon intéret pour les voies de chevreuil.
alors,moi je vous demande,est ce que le conducteur ne fait pas pour beaucoup son chien et je reste persuadé qu'un chien de lignées sanglier travaillé comme je le fais en chiot deviendrait un très bon chien a chevreuil ou a renard? a vos réponses car elles m'intéressent.
C'est le sujet qui m'oppose avec mon pére. Je n'ai jamais réussit avoir un bon chien sur une lignée qui chasse le chevreuil. Par contre avec des origines à liévres on peut tout chasser (sauf peut étre le renard).
Mais je n'ai pas l'expérience pour les autres animaux.