phil09 a écrit :
beagle harrier du 31 a écrit :
faut etre sur a 300% lorsque tu envoi la decharge électrique, car mal utilisé sa peut cassé un chien plutot qu'autre chose.
Oui outre qu'il faut être sur à 300% de ne pas se tromper de gibier il faut aussi être sur que le chien comprendra la subtilité sinon comme dit beagle harrier du 31 tu casses ton chien. Personnellement je ne suis pas pour le collier électrique comme moyen de créance, je trouve que c'est trop aléatoire. Ensuite"créancer" un chien c'est bien beau mais que se passera-t-il si il se trouve au contact d'autres chiens qui eux ne le sont pas et de postiers qui tirent sur tout ce qui est devant les chiens,en plus quid des territoires de montagne où la meute prend une grande avance sur le conducteur? J'ai connu des conducteurs qui avaient une meute composée de chiens plus ou moins créancés mais le règlement était draconien et parfois ils oubliaient que les chiens sont des êtres vivants pas des machines.
Oui faut être sûr c'est pour ça que je cherche un parc avec beaucoup de chevreuil.
C'est sûr qu'à la chasse c'est une autre histoire mais on a quelques chiens relativement sûr à qui je fais confiance et encore aucun postier à tiré un chevreuil devant la chienne. Par contre elle est arrivé déjà à la mort avec 2-3 chiens sans compter la paire de sanglier qu'on lui a loupé devant le nez.
Je pense qu'en la lachant que sur des sangliers comme les autres piqueurs le font on peut arriver à avoir des chiens sages sur chevreuil, ce que font plutôt bien les piqueurs de l'équipe. Mais ça c'est bon quand le sanglier est bien frais. Car les quelques fois où j'ai essayé de lacher sur un pied un peu vieux la chienne a tendance à rallier d'autres chiens qui mènent pas forcément les sangliers...
La dernière solution c'est de laisser faire le chien et s'il fini par prendre trop souvent les chevreuils c'est de s'en séparer mais je suis pas forcément pour cette politique souvent barbare...comme tu le dis les chiens sont des êtres vivants pas des bêtes de foire.
Donc même si je me dis qu'en la lâchant comme il faut sur des sangliers l'âge fera le reste, j'essaye de trouver un moyen pour la calmer sur le chevreuil en plus de la sortir régulièrement à la chasse, en laisse ou au parc.