Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Capucin86
|
Publié : 28 Mars 2011 21:39 |
|
|
Pour cotoyer plusieurs personnes qui ont des chiens, ils commencent tous par la soupe. Les ballades ou le travail y sont pour beaucoup également. Il faut du temps mais une fois la base en place..... Certains ne les sortent que si les jeunes commencent à être aux ordres. Par contre certaines races s'y mettent plus rapidement que d'autre. Bon courage
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 29 Mars 2011 06:09 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Je vais bientot faire un petit parc ça seras plus facile pour l'entrainement 
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Adrien39
|
Publié : 11 Avr 2011 21:02 |
|
Inscription : 29 Juin 2009 19:01 Message(s) : 9 Localisation : Premier plateau Jurassien
|
Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec tous ce que vous utilisez pour mettre les chiens aux ordres: d'abord à la gamelle, un peu tout les jours, les balades...et puis le rappelle, que le chien ai bien compris son nom et qu'il revienne sur ordre, ça permet ensuite de l'arrêter (à la voie ou par un claquement de fouet) à distance sur un animal que tu ne désire pas chasser. Il y a aussi autre chose:les origines, l'élevage et la sélection. Pour ma part,j'élève une portée par an sur une lignée choisit pour leurs aptitudes à la chasse...et à la créance, sélectionnée depuis au moins 5 à 6 générations. Déclarés à 6 mois ils ne sortent pas à la chasse avant 1 an et demi, qu'ils aient bien assimilé les ordres. Je ne garde que ensuite que ceux qui donnent satifaction à la chasse et qui obéissent parfaitement: en général, au bout du compte, il en reste 2, voir 3 par portée. Sinon, utilise un collier électrique, utilisé à bon escient, c'est super effiace et très facile.
|
|
Haut |
|
 |
beagle harrier du 31
|
Publié : 14 Avr 2011 22:54 |
|
Inscription : 12 Avr 2011 19:14 Message(s) : 136 Localisation : 31220
|
pour ma part, je pense que pour avoir les chiens aux ordres faut passer du temps tout les jours et surtout les manipuler dans un premier temps au chenil, les faire sortir un par un du chenil vers l'enclos de détente, les mettre en respect de la gamelle. Ensuite dehort, au début je choisissai un endroit aproprié avec des barrieres naturelles de maniere qu'il soit canalisé sur les cotés moi devant en les laissant toujours derriere. Puis les chiens, peu a peu, comprenne et fond la difference lorsqu'ils sortent pour ce promener et pour chasser. Aujourd'hui j'arrive a prendre mon vélo mes 10 B-H (adultes) puis faire 45 minute de promenade, ou a pieds me promené au milieu des bois sans qu'ils cherchent a chasser. Par contre lorsqu'ils sont derriere un sanglier ben là ce n'est plus la meme histoire sa devient tres dur pour les arréter. Mais bon, c'est ce qu'on leur demande de poursuivre, donc faut les laisser s'exprimé lorsqu'ils sont dans le bon... 
_________________ Petite présentation des beagle harrier "des échos du tenillé" http://www.youtube.com/user/sebjab
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 15 Avr 2011 06:12 |
|
|
Merci pour vos conseils, je pense que la répétition tous les jours vas payer, mais j'ai hate de voir sur le terrain, pour l'instant j'arrive a les tenir en respect devant la gamelle et a sortir du chenil sans que personne ne bougent et ils attendent l'ordre de manger . Quand j'aurais mon parc ça seras mieux .
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 15 Avr 2011 06:51 |
|
|
Salut Diwal, Une petite astuce pour faciliter la compréhension des mots "ARRETE et DERRIERE", qui sont très importants si que tes chiens écoutent. Cela se passe à la soupe, tu prends la nourriture de tes chiens, et avant de leur donnner tu te balade avec tes chiens "DERRIERE", tu fais un parcours et tu stoppes et tu dis "ARRETE", normalement tous tes petits doivent s'arrêter . Cela pendant plusieurs jours, puis tu t'arrêtes avec ta gamelle sans rien dire et les chiots doivent s'arrêter, puis tu te balades sans gamelle et puis ....et puis .... De toute façon il faut y passer des heures et des heures, c'est pour cela que les équipages ont 1, 2, des fois 3 piqueux il faut BEAUCOUP de patience et surtout aimer les chiens. Bon courage
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 15 Avr 2011 07:00 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
daniel a écrit : Salut Diwal, Une petite astuce pour faciliter la compréhension des mots "ARRETE et DERRIERE", qui sont très importants si que tes chiens écoutent. Cela se passe à la soupe, tu prends la nourriture de tes chiens, et avant de leur donnner tu te balade avec tes chiens "DERRIERE", tu fais un parcours et tu stoppes et tu dis "ARRETE", normalement tous tes petits doivent s'arrêter . Cela pendant plusieurs jours, puis tu t'arrêtes avec ta gamelle sans rien dire et les chiots doivent s'arrêter, puis tu te balades sans gamelle et puis ....et puis .... De toute façon il faut y passer des heures et des heures, c'est pour cela que les équipages ont 1, 2, des fois 3 piqueux il faut BEAUCOUP de patience et surtout aimer les chiens. Bon courage une autre..si tu as la chance d'avoir une cours d'ébats,tu te promène avec une main dans le dos,dans la main des croquettes, tu verras,tes chiens se mettront "dérrière" sans que tu leur demande...quand tu les sort du chenil: tu les laisse faire ,puis tu les appèle.."dérriere" ,toujours une main dans le dos avec des croquettes.. et tu recommence mais attention:ce n'est que le début d'un long travail d'obéissance!!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 15 Avr 2011 22:02 |
|
|
Merci pour ces astuces , qui me semble trés bonne , je vais essayer, j'ai de la patience , j'adore mes chiens donc je devrais y arriver , le probléme ça vas étre a la chasse il faudrait que je soit aux chiens pour pouvoir les stopper dés le lancer , ou pouvoir les couper pour les arreter ,parceque quand ils sont partit , il vaut mieux avoir de bonnes jambes . Je suis bien sur prenneur d'autres conseils et astuces et je pense que ce sujet interressent beaucoup de monde .
|
|
Haut |
|
 |
beagle harrier du 31
|
Publié : 15 Avr 2011 23:21 |
|
Inscription : 12 Avr 2011 19:14 Message(s) : 136 Localisation : 31220
|
phigood je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleurs moi a la place du fusil j'ai investi dans une camera et dès que je peut je film les chien au travail, je m'en sert également pour voir le comportement des chien que l'on ne voi pas quand nous sommes dans le feu de l'action. Puis comme on immortalise les moments...
_________________ Petite présentation des beagle harrier "des échos du tenillé" http://www.youtube.com/user/sebjab
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 16 Avr 2011 07:07 |
|
|
phigood a écrit : et oui diwal,les gars qui ont des chiens aux ordres a la chasse ne sont pas des gars qui vont avec les chiens puis au premier coup de gueule vont se poster mais des gars qui suivent la chasse autant que possible. il faut laisser le fusil très souvent a la maison.arrèter les chiens est une habitude,un dressage aussi,tout comme ce que les gars t'ont dit pour les rudiments J'ai bien compris , c'est ce que je fait de temps en temps et que je vais faire encore plus souvent l'année prochaine , mais vu que je chasse tout seul ce n'est pas toujours évident de pouvoir arréter les chiens rapidement . Mais je sais que l'entrainement vas se faire sur la saison aussi , mais ça ne me dérange pas du tout de laisser le fusil a la maison , et je me demande méme si un jour il n'y resteras pas définitivement et je vais inscrire les chiens a courre pour pouvoir chasser plus longtemps avec mes chiens .
|
|
Haut |
|
 |