Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2011 02:33 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Nous avons un chien malade en voiture.
J'en ai parlé au véto la dernière fois que j'y suis allée et après oscultation elle m'a expliqué que c'est psychologique en fait dès qu'il sait qu'on va le mettre en voiture il se met à saliver abondamment et vomit tout.
Régulièrement Johan a du mal à le récupérer à la fin de chasse car le chien sait qu'il va remonter en voiture.
Depuis qq semaines nous essayons un médoc contre le mal des transports et ça à l'air de faire rentrer les choses dans l'ordre et bizarrement Johan ne passe pas des heures à lui courir après pour le faire rentrer.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 890
moi perso j'avais remarqué un truc, certains de mes jeunes chiens quant je les amenais en voiture pour la ou les premiéres fois étaient malade (vomissement, bave, caca, pipi...) et je vous dit pas l'état de la voiture en rentrant du parc ou de la promenade....
et puis un jour j'ai fait l'acquisition d'une petite remorque de 6 chiens, je mis les jeunes chiens dedans (la remorque et plus facile à nattoyer au jet que mon kangoo...) et la miracle !!! j'ai remarqué depuis ce jour que les chiens étaient beaucoup moins malade.
Je ne sais pas l'expliquer surtout que la remorque doit sauter plus que le kangoo, mais en reflechissant je voit que 2 choses d'une part il y a beaucoup plus de circulation d'air dans la remorque et d'autre part les chiens grâce à la grille de derriére peuvent voir le paysage...
pour moi ça marche maintenant je procéde que comme ça...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
oui c'est pareil pour moi, ils sont moins malades dans la remorque, bon pour le caca j'ai toujours un ou une qui continu :lol: :lol:
ensuite pour la voiture un brin de persil autour du cou et le chien n(est normalement pas malade
a essayer :mrgreen: c'est une info que l'on m'a donné :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 130
un bouquet de lavande ca évite le mal du transport.moi petit je le met sur le siège passager en faisan des petits trajets dabord et en le rassurant souvent.courage

Répondre en citant  
 Sujet du message : chienne craintive
Message Publié : 17 Fév 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 212
j'ai une chienne depuis mi janvier qui aura 5 ans au mois d'avril ,elle est un peu craintive.Je l'emmene au parc et elle se comporte bien elle aime chasser.Je me pose le question de savoir si la prochaine saison de chasse elle n'aura pas peur des coups de carabine?Que faire d'ici le prochaine ouverture?J'ai lu qu'un chien qui mène un sanglier et tellement pris dans l'action qu'il oublie les tirs de carabine et autres bruits ambiants.Quelles sont les solutions pour éviter qu'elle ne prenne peur je jour ou elle entendra des tirs.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chienne craintive
Message Publié : 17 Fév 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 162
bonsoir phil peut etre pourrait tu commencer a l habituer au bruit ne serait ce que rien qu en lui donnant a manger taper avec son auge assez fort et lui donner ensuite a manger si au debut elle est mefiante ensuite elle comprendra que tu lui donne a manger et les bruits peuvent devenir pour elle familier puisqu au bout il y a la recompense.surtout ne jamais la solliciter lorsqu elle a peur voila deja un petit aprentissage qui ne coute rien et qui peut etre fait quotidiennement a+ ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chien a peur ...
Message Publié : 20 Fév 2011 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Bonjour;j ai le même probleme avec GBG,j'ai commencé par lui donné a manger dans la caisse+caresse et surtout au début fait de petit trajet 5mn et tu le sors.A force il a moins de stress.En fin de saison j'ouvre le coffre et il saute dedans.Patience patience!!!! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2