Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2010 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
volcelest09 a écrit :
pour répondre à la question concernant le nez au sol, oui et il cherche aussi les émanation sur les branches!

Bon y a quand même du positif, les choses vont évoluer patience

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 117
quelqu'un à vécu la même expérience et qui a évolué positivement?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
tu sais, avec les chiens patience et percévérence, tout les chiens ne sont pas pareils, des chiens démarre à 8 mois comme des bombes et d' autres qu' à 15, surtout chez les gascons certains sujets peuvent chasser tard, mais au fait s' agit il de grand ou petit.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 19:53 
Hors-ligne

il s'agit du grand gascon , merci encore pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Bonsoir, même si mon expérience n’est pas bien grande en la matière ,prends patience car :
- en mai, j'ai acheté ma première chienne une GFBleu a 10 moi qui n'avait jamais chassé juste senti quelques garennes,
- je l’amène 2 fois au parc à sanglier avec des chiens qui chasse bien dont un avec qui elle était au chenil, mais rien à faire elle démarre pas pourtant elle pause tout le temps le nez par terre là ou le sanglier est passée mais ne bouge pas de mes pieds, on me dit même qu'elle ne chassera pas bien loin...
- en même temps, je la sors 3 fois au lapin mais rien, elle ne bronche pas, et la on me re-dit qu'elle mettra un peu de temps encore avant de démarrer...donc là bonne déception étant donné que je veux piquer avec en octobre...
- fin juin, 4ème sortie au lapin, elle démarrait au lapin quelle joie!!
- mi juillet elle mène ses premiers sangliers au parc mais a du mal a les trouver pourtant le parc n'est pas grand...2 sorties après, elle trouve et mène les sangliers d'un petit parc.
- je la sors en même temps à la laisse et un jour j'arrive jusqu'à la remise.

Donc tu vois en l'espace de 2 mois elle a fait beaucoup de progrès et aujourd'hui, je chasse avec sans problème, et encore ce weekend vers 10h elle a levé un sanglier, je la lâche sur un pied du matin et elle lève un gros sanglier remisé 300 mètres plus loin qui sera manqué au poste...

Donc pour une première chienne, j'ai pris une bonne leçon de patience et aujourd’hui je me régale vraiment de la voir chasser donc lâche rien sa va pas tarder...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Il est fort probable que ton chien se soit fait taper par un sanglier avant ton achat,peut etre a l'insue d el'eleveur
Ca m'est arrivé plusieurs fois
Deux afpv sur quatres refusent le sanglier depuis l apremiere sorti en parc ou elles se sont fait attaque par une laie a l'age de 6 mois
4 rouges à l'age de 10 mois lors de leur premiere sortie en parc se sont fait egalement attaqués par deux betes rousses dE 20 kg habituées des "petite entrainements "
Il m'a fallut DEux heures d epatiences et de calme avec l'aide de trois bons chiens que j'ai laché par la suite pour que les quatres démarrent et ne perdent pas un coup d evoix
Pas d'éclat de voix pas de gestes démeusurés ,ne rajoute pas de l'affolement a la peur

Si ton chien a eu un traumatisme avant l'achat il se peut qu'il ne s'en remette jamais et devienne un excellent chien créancé chevreuil ,j'en ai chez moi également

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonsoir a toi, prend patience et les conseils de tous car ca peut te servir, mais surtous suis ton coeur. dis toi chaque jour en regardant ton jeune chien et a lage qu il a, de qui etions nous capable de faire au meme age? Et bè rien, manger , dodo et la couche ou pas grand chose. tu l as acheté, pas à 10 semaines , donc changement radical pour lui? donne lui confiance en toi et fais lui confiance, c est une vie et comme les humais y a des precoces, des" grandes gueules", des musclés et chauds mais en aucun cas une machines. un quad tu fais le plein et c est parti pas un chien. Bon courage et dis toi qu on y est tous passé..... Pour qu il parte avec un autre chien faut encore qu il le connaisse bien, s il doit chasser seul fais le chasser seul au debut, cela sera toujours diff pour chacun et son choix, a chaqu un son education. s il doit chasser en meutte lache le qu avec elle sinon il chassera que pour seul etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 07:32 
Hors-ligne

Bonjour et encore merci à tous ceux qui ont répondu à mon post.

Tous mes vœux de bonheur pour 2011

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 07:48 
salut , ne t inquiète pas !! chez moi a cet age il mange et dorme !!! c est tout!! et je suis bien placer pour te dire que certains chiens mettent tres longtemp a sadapter a leur nouvel environement, si tu savait combien de fois mes clients me disent au bout de quelques jours ou semaines !!Mr LE CHIEN NE CHASSE PAS!!!! vous m avez entuber !!!! et si tu les voyaient s excuser quelque temps apres !!! un chien et un animal !! et pas une voiture que tous le monde tourne la clé et par avec!!!!je pensse aussi que cet trop tot pour mettre un jeunes chiens aux contact !!!de cochons !!! mais je connais des personnes qui les mettent encore plutot que ca !! alors chacun ses metodes!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 08:38 
+1000000000 un chien n ai pas une voiture. :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant