Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 03:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2010 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 302
En résumé, tout a était dit. Tes chiens ont dérapé, du fait de la provocation de l'autres meutes, ils se sont fait embarqué. Cela peu arrivé, il faut chercher la cause, cet pour cela que la chasse au chiens courants reste toujour de grand moment d'observation et de réflexion.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
qu' une meute dérape cela arrive de temps en temps, et après avoir parlé avec des gens qui ont des meutes créancés plus souvent sur des animaux bléssé. Est ce qu' il ne dégage pas la meme odeur cela est possible.
Pour répondre à Ariégeois Versenne, ils est sur que certaine ligné sortent des chiens voie uniques d' origines, d' autres rien quand les corrigeants quelques fois se créancent facilement et si cela te fait rire apelle moi et t en citerait plus d' une, après il est sur que sur une lignée tout les chiens ne seront pas voie unique parce qu' avant tout le chasseur doit etre voie unique, et d' autre se disent avoir des chiens créancés alors qu' il n' y qu' une espèce de chasse sur leur térritoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Invité jeudi dernier sur une belle chasse, en joyeuse compagnie de plusieurs copains, je découple sur sanglier 3 de mes chiens. Afin de faire bonne figure, j'ai pris Volf, mon meilleur élément, que je pense créancé, ainsi que Doubaï et Dumbo, bons chasseurs mais pas encore sûrs.
Un peu de neige fraîche facilitant les choses, je découple sur une compagnie. D'abord Volf, qui empaume rapidement, puis Doubaï et Dumbo qui suivent bien. Au bout de quelques minutes, Volf donne au ferme, mais les deux jeunes, ayant rencontré en chemin deux autres chiens (!) reviennent avec un chevreuil et filent vers le haut. Je n'entends plus Volf pendant un certain temps, mais au bout du compte, j'apprends plus tard qu'il a rejoint les autres derrière le chevreuil, et je ne reverrai pas mes chiens jusqu'à la fin de la battue.
J'ai toujours dit que la conduite des chiens est une grande école de modestie!!!

Ce matin, je découple à nouveau Volf sur un pied de sanglier difficile. Après quelques minutes de rapprocher, il bute sur un chevreuil et le poursuit pendant plus d'une heure!

Depuis le début de la saison, il avait chassé de façon exemplaire, remontant des voies difficiles au milieu de cerfs, chevreuils et chamois. Que lui est-il arrivé? Je n'en sais rien et je vais travailler pour le remettre dans le droit chemin.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rien n'est jamais acquis?
Message Publié : 28 Nov 2010 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Personne n'est à l'abri de ce genre d'accident ... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
dans un premier temps
:arrow: pour les jeunes ce sont de tres bon chiens de chasse(puisqu'il remontent levent et poursuivent un gibier)
ensuite Guy la créance c'est difficile et un derapage peut arriver pour Volf ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 18:39 
Et non Guy, t'es pas tout seul. Depuis le début de la saison mes chiens ne chassaient que des sangliers, y compris en présence de cerfs, chevreuils, renards. Et là, depuis deux sorties, j'ai les nerfs à vif. Certes, ils ont fauté sur deux forlongers (sangliers vus 30 à 40 minutes plutôt dans le marais encore en eau); je sais que l'exercice est difficile, peut-être même plus ardu que lors d'un rapprocher, mais j'ai les boules car ils avaient avant le dérapage, fait un super boulot criants à souhait, collés, remontant longuement la voie, bref c'était top et je ne m'attendais pas à cette galère. Lors de la première aventure, j'ai identifié la chienne fautive entraînant les 4 autres, mais elle n'était pas découplée lors du deuxième dérapage, alors qui a fait quoi ?
Eternel recommencement donc; certes, on va remettre le métier sur l'ouvrage.
Gare à celui ou celle que je prendrai en flag'.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Et le + dur c'est d'être là e pour voir qui faute directement ou plus fin, qui amène par des erreurs, les autres à fauter... (chien qui fait les devants trop vite, trop loin par ex...)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Evidemment que rien n'est jamais acquis en matière de créance, c'est ce qui fait que celui qui est trop sûr de lui risque un jour de se faire mal à l'atterrissage. On a tous des périodes fastes et d'autres pas très glorieuses.
Dans le même genre un posté de mon équipe qui avait réussi quelques beaux coups se fait encore, 10 ans après, appeler "fais moi en passer" :lol: :lol: .
Mais bon, ce qui nous rend heureux c'est quand on n'ose pas y croire et que la surprise est belle.
J'ai une chienne (une A) qui après un bon tampon à 1 an est restée l'ombre de sa soeur. Il a fallu attendre l'âge de 4 ans pour que la bête reprenne confiance, et ce n'est que cette année où sa soeur à force d'être bonne s'est faite tuer qu'elle a véritablement explosé. Je m'étais fait à l'idée qu'elle serait toujours moyenne, et maintenant j'ai une chienne complète et créancée.
Non, rien n'est jamais tout à fait acquis, mais heureusement pas toujours pour le pire :lol:
D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
+ 1
Ragot15 a écrit :
Et le + dur c'est d'être là e pour voir qui faute directement ou plus fin, qui amène par des erreurs, les autres à fauter... (chien qui fait les devants trop vite, trop loin par ex...)

Ca fait du bien d'entendre ça quant c'est chez les autres, on se sent moins seul et on se dit qu'on a raison de penser que c'est jamais gagner.Jeudi dernier, inviter en haute ardèche, j'ai pas voulu prendre de risque sur un pied alléatoire dans une chévrerie, et découplé que 4 chiens a la quéte : la voie était exellente ils on superbement rapprocher et j'ai entendu lancer au loin 3/4 d'heure apres sans pouvoir faire ralier la meute; trop timide...! :? et parfois trop ambitieux on se plante! Docteur vous auriez pas la sience exacte ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
tout est dans le titre!!! :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant