Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2010 18:30 
seb07 a écrit :
Slt ,

Je tiens à vous remercier pour vos posts .

Je prends acte de vos conseils et j'en suis bien conscient.....

Comme dit le proverbe: " QUI DEVINE.....GAGNE!!!"

Je ne suis pas de ceux qui comme je lis dans le Forum mettent les chiens à la chasse à 14 mois voire 2 ans. Je pense (et cela n'est que mon opinion) qu'un chien passionné doit l'être dès ses débuts et que de cette manière il apprendra dans la vie.

Les meilleurs chiens que je connaisse ont démarrés jeunes.

il y as un temps ou j'ai pensé comme toi. apres moultes discutions m'indiquant le contraire et aimant mon chien autant que mes roubillonnes, j'ai tres tres vite changé d'avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Seb07,

Je pense comme toi seb, lorsque l'on a un jeune chien qui démarre bien, on veut toujours lui donné un maximum de chance pour qu'il progresse et donc on le sort à chaque fois. Moi le petit conseil que je pourrais te donner c'est peut être de ne jamais la laisser seule, c'est à dire qu'elle soit avec un chien qui est de l'expérience pour qu'elle est moi de chance de ce faire surprendre par un mauvais coup.

Enfin on est tellement fier lorsque l'on a un chien jeune qui montre de bonne aptitude que des fois on ne se rends pas forcément compte des risques, mais bon pour moi un mauvais coup à 6 ou 7 mois ou à 15 ou 18 mois, si le chien a le caractère pour chasser le sanglier il n'y a pas plus de problème. Pour ce qui est de la croissance, c'est certain que physiquement on demande plus mais si il y a se qu'il faut derrière au niveau nutrition, je ne pense pas que cela joue énormément.

Cela bien entendu n'engage que moi. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 20:59 
Briquet Vendéen a écrit :
Salut Seb07,

Je pense comme toi seb, lorsque l'on a un jeune chien qui démarre bien, on veut toujours lui donné un maximum de chance pour qu'il progresse et donc on le sort à chaque fois. Moi le petit conseil que je pourrais te donner c'est peut être de ne jamais la laisser seule, c'est à dire qu'elle soit avec un chien qui est de l'expérience pour qu'elle est moi de chance de ce faire surprendre par un mauvais coup.

Enfin on est tellement fier lorsque l'on a un chien jeune qui montre de bonne aptitude que des fois on ne se rends pas forcément compte des risques, mais bon pour moi un mauvais coup à 6 ou 7 mois ou à 15 ou 18 mois, si le chien a le caractère pour chasser le sanglier il n'y a pas plus de problème. Pour ce qui est de la croissance, c'est certain que physiquement on demande plus mais si il y a se qu'il faut derrière au niveau nutrition, je ne pense pas que cela joue énormément.

Cela bien entendu n'engage que moi. ;)

le trops plein d'exercice n'as pas de rapport avec la bouffe meme si tu lui donne le top. il faut que le squellette se face tranquilement sans avoir a outrance a travailler pour parfaire son achevement final. courrir chez sois oui, il s'amuse. courrie a la chasse, non, car c'est sa passion et comme dit le proverbe, quant on aime ont n(compte pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bravo a Ficelle, elle a démarré vraiment jeune, mais suis bien les conseils qui te sont donnés
que la joie ne devienne pas tristesse pour vouloir aller trop vite :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense que tu devrais peut-être lachés ton chien avec partimonie. Je m'explique:

J'ai une chienne assez craintive avec moi ou les personnes quelles connait, elle est même très très proche de moi.
Je préfère y allé doucement avec cette chienne car rien qu'un ferme un peu fort pourrait la dégoutter.
Samedi on nous appelle car une équipe de nos trois sociétés en allant au cerf mette au ferme un ou plusieurs sangliers, met le chien s'est fais ouvrir en tenant le ferme ( 41 points de sutures) sur un basset fauve ça fait beaucoup. Enfin bon on décide de ne mettre que 3 chiens au fouré pour voir un peu ce que ça donné, les sangliers tournent. un des traqueurs m'appellent pour que j'envoi d'autres chiens vu que ça tourne dans le fourré. D'un seul coup une bête rousse (20 kg)saute la route devant moi. Rien de mieux ni une ni deux, je lâche ma jeune en fesant attention à laisser passer un chien devant, ce sanglier sera menée pendant 2h, pour moi j'ai été serin pendant toute la chasse au moins.

Je ne sais pas si c'est bien, car je vais surement loupé des parties de chasse lorsque les sangliers seront tués en sortie de fourré mais je préfère ça plutot que gacher un chien pour toutes sa vie.

Après pour les efforts physiques je pense que l'avis d'un vétérinaire est le mieux.

Voila mais ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 314
seb07 a écrit :
Slt ,

Je tiens à vous remercier pour vos posts .

Je prends acte de vos conseils et j'en suis bien conscient.....

Comme dit le proverbe: " QUI DEVINE.....GAGNE!!!"

Je ne suis pas de ceux qui comme je lis dans le Forum mettent les chiens à la chasse à 14 mois voire 2 ans. Je pense (et cela n'est que mon opinion) qu'un chien passionné doit l'être dès ses débuts et que de cette manière il apprendra dans la vie.

Les meilleurs chiens que je connaisse ont démarrés jeunes.

et bien pour ma part je fait et pense comme toi,mais helas la chienne la plus prometteuse que j'ai eut a demarrée trés fort trés jeune sans jamais s'arreter d'evoluer mais elle est aussi partie trés jeune(15mois)tuée par un sanglier,car la chienne manquaient d'experience au ferme (qu'elle faisait trés peu) et ne cherchait qu'a coiffer le sanglier... :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2