Briquet Vendéen a écrit :
Salut Seb07,
Je pense comme toi seb, lorsque l'on a un jeune chien qui démarre bien, on veut toujours lui donné un maximum de chance pour qu'il progresse et donc on le sort à chaque fois. Moi le petit conseil que je pourrais te donner c'est peut être de ne jamais la laisser seule, c'est à dire qu'elle soit avec un chien qui est de l'expérience pour qu'elle est moi de chance de ce faire surprendre par un mauvais coup.
Enfin on est tellement fier lorsque l'on a un chien jeune qui montre de bonne aptitude que des fois on ne se rends pas forcément compte des risques, mais bon pour moi un mauvais coup à 6 ou 7 mois ou à 15 ou 18 mois, si le chien a le caractère pour chasser le sanglier il n'y a pas plus de problème. Pour ce qui est de la croissance, c'est certain que physiquement on demande plus mais si il y a se qu'il faut derrière au niveau nutrition, je ne pense pas que cela joue énormément.
Cela bien entendu n'engage que moi.

le trops plein d'exercice n'as pas de rapport avec la bouffe meme si tu lui donne le top. il faut que le squellette se face tranquilement sans avoir a outrance a travailler pour parfaire son achevement final. courrir chez sois oui, il s'amuse. courrie a la chasse, non, car c'est sa passion et comme dit le proverbe, quant on aime ont n(compte pas.