Fredp56 a écrit :
tosca07 a écrit :
J'ai 2 chiennes grand gascon de 4 mois maintenant. Ce week end je leur ai laché un lapin du clapier familial, qu'elles ont chassé à vue pendant 3 minutes jusqu'a ce qu'elles l'attrapent. Faut-il que je continue à les faire chasser de temps en temps? Sont elles trop jeunes pour courrir 1/4 h de suite? Faut il passer de suite à du lapin de garenne plus nerveux?
Merci d'avance de vos réponse.
p.s. : Mes chiennes adultes chasseront principalement le chevreuil.
je fais la même chose que toi pour tout les chiots que j'élève, sa marche très bien sa les passionne très vite pour la chasse, mon petit dernier de 3/4 mois viens d'y avoir droit ce WK, il a vite compris!!! par contre ne pas en abuser 2 ou 3 fois suffisent c'est juste pour qu'il prenne conscience..........
oui, je pense qu'il ne faut pas abuser de cette "technique"

.....si tes parents veulent encore manger des lapins!!!!
plus sérieusement, je rejoins les gens qui te disent de patienter... tes chiennes sont encore des bébés, amuse les en les sortant le matin, juste pour se promener, et regarde les faire...
si elles mettent le nez par terre, laisse faire, et regarde! petit a petit, elles vont remonter les odeurs, chercher, et pour peu qu'un beau matin un lapin, un lièvre, un chevreuil ou même un chat leur explose devant le nez, hé ben se sera gagné

juste un petit conseil sans prétention, la première fois qu'elle mettrons le nez par terre, ferme là, regarde de loin, n'interviens pas...tu aura bien le temps et plein d'occasions plus tard!!!
applique ce jour là la devise du "rallye Poussignac" qui chasse le chevreuil a courre en Gironde, " tais toi, tant pis, ta gueule!"...
cordialement