Perso ,je prendrai mon (voir son chien) ,irai voir le proprio chez lui ,lui expliquerai la situation ,l'attitude du chien et après au moins tu saurais .
Bien souvent c'est comme celà que l'on traite les affaires ,parceque malgré tout c'est une affaire :
Une fois , il y a une trentaine d'années ,j'ai acheté un chien à lièvre, moi aussi sur la confiance ,je l'avais payé cher , à l'époque il représentait le quart de mon mois ,et quand on a pas le rond ,dur dur .
Il était soit disant excellent je lui ai fais confiance ,sachant que je ne pouvais réellement apprécier le chien qu'aprés une saison de chasse , je le trouvais pas formidable voir mauvais , j'ai compris avec le temps que je m'étais fais avoir .
C'était l'époque où chez nous arrivaient les premiers sangliers ,un jour j'ai fais en sorte que le hazard

me fasse rencontrer l'ex propriétaire du chien ,bien sur qu'il ne me parlait pas du chien qu'il m'avait vendu ,vu l'enfilée qu'il m'avait faite ,aussi biensur je lança dans la conversation comment ce chien me décevait du fait qu'il me faisait le pied sur le cochon ,le résultat ne sait pas fait attendre et il me proposa donc de me le racheter ,je ne vous dis même pas la suite vous l'immaginez
Inutile de vous dire qu'il ne faisait pas le sanglier ,je l'ai rencontré aprés à plusieurs reprises ,il ne m'a jamais parlé de rien ... c'est ça les affaires ,j'ai juste considéré que ce fût un prété pour un vomi
Disons qu'avec le temps hors mis cas de force majeure rien ne vos de se garder des jeunes et de se faire ses chiens !