Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vobois
|
Publié : 07 Fév 2010 17:57 |
|
Inscription : 09 Juil 2009 00:46 Message(s) : 275 Localisation : correze
|
POUR MA PART dodge a fait une super saison et a tres bien accrocher les pieds et de facon bavarde alors que l annee derniere je ne le voyais pas rapprocher fort comme ca en liberté juste devant moi!!!! et les deux E declarées mené et ferme a 8 et 10 mois !! le travail de selection de certains commencent a porter leurs fruits avec de moins en moins de dechets au chenil si j ose dire !!!!! tout le monde chasse a l exeption de mon jack russel qui a 6 ans ne c est toujours pas declaré lol en revanche voix unique croquette garantie lol
_________________ passionnée de chiens courants et de leurs travail sur le pied proprietaire et éleveur amateur de petits bleu et de gascon
|
|
Haut |
|
 |
bastien
|
Publié : 07 Fév 2010 18:35 |
|
Inscription : 08 Avr 2009 19:34 Message(s) : 188 Localisation : France
|
perso chez 6 chiots en "e" à 2 reprises j'ai sorti les deux meme ils sont déclarés mais sans plus.j'ai pas voulu trop les sortir pour pas qu'ils peur des coup de feu.parcontre ils sont allés au parc deux fois net là en avant les manivelles.mais je pense qu'il y adu potentiel vu la saison de chasse des parents.
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 07 Fév 2010 18:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Pour ma part, DIVA est une chienne très chasseuse, qui s’ameute très bien mais qui n’aura pas la grande qualité de rapprocheuse que possède sa mère. Après un gros tampon en début de saison, je n’ai pas eu l’occasion de constater si elle refaisait le ferme où pas. DIEGO, qui a eu des débuts difficiles, trop impulsif, brouillon, qui, si vous vous en souvenez, était resté « au ferme » sur des vaches, et qui ne savait pas mené, a fait d’énormes progrès. A peine plus calme et très rapide mais il a très bien compris en quoi consiste le rapprocher et la menée, il s’ameute très bien, ne recule pas devant un ferme mais n’est pas mordant. Il est passionné et j’ai eu l’occasion de constater qu’il préférait le sanglier plutôt que le chevreuil mais la créance sera le gros travail du printemps, comme pour Diva d'ailleur. ECHO qui a 8 mois m’a impressionné par sa ténacité et sa passion dans la voie du sanglier. Il refait ses arrières comme un chien expérimenté, le nez collé au sol, il ne recule pas devant un ferme, au contraire. Vraiment, débuts très prometteurs (comme ses frères et soeurs d'ailleurs). Quant à ECORCE, qui a 7 mois, a démarré le 21 janvier mais malheureusement je n’ai pas pu le constater, c’est Olive DECA qui me l’a confirmé. Par contre, je pense qu’elle fera le ferme puisqu’elle a eu l’occasion d’être en contact avec un sanglier et aboyait bien. Par contre, moi je n'ai pas pris trop de plaisir à chasser cette année puisque je n'ai pas pu faire les pieds souvent. J'ai galéré en tenant mes chiens à la longe mais bon, je suis partante pour l'année prochaine. Je vais avoir du boulot à la longe mais qu’importe puisqu’il y a du plaisir. 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 08 Fév 2010 11:24 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Salut, Drop avait déja bien démarré avant l'ouverture dans le parc trés jeune, et à la chasse c'est un avion, aucun problème pour lui il s'ameute trés vite, il commence à faire du pied et il est assez chaud, bon au ferme il se tient à distance et cette saison il est arrivé plusieurs fois au sanglier mort!!! Le seul problème c'est la créance, mais on verra ça au printemps... Pour son frère Driver, il est vraiment trés trés chaud sur le pied, peut être un peu brouillon, une voix superbe de grand bleu, mais le problème c'est qu'il mène un bon moment et il nous reviens dans les pattes même s'il commence à chasser de plus en plus... Mais son comportement fait plus "cadéou" que son frére. Pour ce qui est de Endoume, Embrun et Echo, ils n'ont que 8 mois mais ils chassent déja au parc!!! En effet, ils s'ameutent desuite avec les adultes, ils ont une sacrée passion et pour les arréter c'est pas simple. Ils seront prêts pour l'ouverture!! 
Dernière édition par Thomas13 le 08 Fév 2010 18:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 08 Fév 2010 13:37 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Bonjour,cette année jai eu 2 jeune chienne une qui sait déclaré a 5 mois et l'autre a 6 mois sur sanglier,elles comence a faire un très bon début pour rapprocher!!
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 08 Fév 2010 14:54 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Bonjour, Doushka (griffonne bleue) chienne trés pationnée par le sanglier, tient déjà bien le ferme, trés bon début au rapprocher mais elle reste encore un peu trop existée, sa principale qualité c'est son endurante. Emie (griffonne bleue) âgée de 9 mois, c'est déclarée au mois de janvier, elle s'ameute trés bien, elle ne tient pas le ferme pour le moment. Elka (griffonne bleue) âgée de 9 mois c'est également déclarée au mois de janvier, c'est une chienne trés prometteuse, trés appliquée, elle est un peu lente. Excel (griffon nivernais) âgé de 9 mois, c'est déclaré au mois de novembre et à fait tuer sont premier sanglier au mois de décembre, trés prometteur puisqu'il rapproche déjà trés bien, tient un peu le ferme mais à tendance à attaquer. Ces jeunes chiens (nes) se sont déclarés en nature, je leur fait faire trés peu de parc mais énormement de sortie en longe. Vivement la saison prochaine ...
|
|
Haut |
|
 |
JPP 17
|
Publié : 08 Fév 2010 15:47 |
|
Inscription : 03 Fév 2010 17:56 Message(s) : 40 Localisation : FERRIERES D'AUNIS
|
Bonjour, Pour ma part, une C ne chasse plus depuis s' être fait blesser , Dina est extra ,mais chaude de gueule , Dick,sont frère démarre doucement ,Daze et Dolly d'une autre portée extra, j'ai sorti les E 2 fois en parc, 1er fois ils ont suivi timidement : 2 e fois, à ma surprise ils se sont de suite ameutés ,à 7 mois, émir, éclair, élite, elsaet évie étaient présents sur les menées il n'y a que elda qui pour l' instant n' en a rien à faire, très bon début, la sélection sa paye, merci aux deux personnes qui mon lancés car, les chiens ne font pas des chats. A+ JPP 17
|
|
Haut |
|
 |
Edgar
|
Publié : 08 Fév 2010 19:22 |
|
|
Pour moi 2 jeunes :9 mois et 2 mois en début de saison. Donc 1 seul de sorti / Edgar, déclaré au parc à 5,5 mois sur petits sangliers chassent à 9 mois comme un chien de 2 ans. Assez chaud pour un AFPV, il devrait rapproché. Au ferme, ça peu aller, il a tenu en respect à 9 mois des marcassins puis pris seul 1 sanglier de 35 kg à 10 mois qui avait une petite blesure à la patte et enfin à coiffé à 11 mois un sanglier de 110 kg bléssé à la cuisse sans se faire tamponné, à chaque charge du sanglier, le chien faisait des grands cercles avant de le reprendre aux reins quand le sanglier redémarrait  . Superbe retour, je ne l'ai jamais perdu, on dirait qu'il porte une montre, à 12 h00 ou à 18 h00, il rentre à la voiture Cependant, ses qualités font ses défauts. Trop passionné, il est difficile à dresser et à créancer, il reviens rarement à mon contact losqu'il fini sa chasse. A peine sorti de la voiture qu'il est déjà parti :la dernière fois, je le lache devant la maison pour qu'il se vide à 9 h00 du matin, il prend une trace sur le bord de la route et part pleine gueule, comme un avion, sur 1,5 km d'accottement , rentre au bois pour y ressortir plus tard avec un renard  . Bref, peu de sanglier et pas de sanglier depuis 1,5 mois et le chien dérape sur tout ce qui passe, normal, il faut qu'il chasse  . Sujet difficile car pas assez proche de son maître, même pour les caresses (ce qui m'irrite)  mais avec des capacités : à suivre...
|
|
Haut |
|
 |
fredo mata du 65
|
Publié : 09 Fév 2010 22:01 |
|
|
bonsoir mème chose que Serge 66(post de janvier 2010),Dragon mon jeune male se fiche complètement de moi et mène comme un fou et en plus est très tenace à la ronce.Ces freres et soeurs chassent très bien depuis un bon moment,mème pour sortir de la niche et du chenil de mise bas,il était le dernier.Vivement la saison prochaine
|
|
Haut |
|
 |
faff
|
Publié : 10 Fév 2010 08:46 |
|
|
Jai garde un jeune cette anne qui est vraiment impresionnant a 10 mois sur le ferme la mene. Mais qui ma quittes trop tot sur un ferme avec un gros sanglier. Je parle de lui au present car dans ma tete il est toujour la. FAFF
_________________ ]
|
|
Haut |
|
 |