Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chien de pied
Message Publié : 09 Juin 2011 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 64
bonjour bien que jeune j ai commence a dresser des chiens je devais avoir 12 ans pour le chien de pied je laisse aux anciens le soins de te donner leurs trucs(j en profiterais aussi)Pour la peur des coups de fusil c est assez delicat Perso j ais guerit les deux que j ai eu mais de deux facon differentes la premiere une setter en lui tuant un faisan devant elle elle a compris a quoi servait le coup de fusil(elle etait meme penible car quand elle entendait un coup de fusil elle allait voir)la deuxieme par la gamelle(une beagle qui etait tres gourmande)je lui donnais a manger et mon frere tirait un coup de 22lr assez loin au debut puis de plus en plus pres et petit apetit ca lui a passe ne soit pas presse bon courage a toi

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 09 Juin 2011 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi je traine une peau de sanglier sur 200 métres. Je fait de même avec une peau de chevreuil que je croise avec celle du sanglier. A l'endroit au sa se croise je met un baton. Et aprés je laisse faire le chien. Tu verra vite si le chien sera plûtot sanglier ou chevreuil. Sinon tu tire une peau de sanglier sans le peau de chevreuil.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je suis 100% d'accord avec Daniel les chasseurs au chiens courant on la facheusent tendance a vouloir que les chiens chasse a 4 ou 5 mois alors que c'est la periode ou il faut leur inculquer un minimum d'obeissance.Un chien si il doit chasser demarera aussi bien a 8 mois ou 1 an mais l'avantage si il ecoute pour la creance c'est c'est d'autant plus facile et on a pas besoin de ses collier de torture.En venerie ou avec un chien d'arret on apprend aux chiens a ecouter avant de chasser.En regardant certaines videos des fois je rigole en voyant certains chiens qui proménent leur conducteur alors que c'est tres facile a apprendre a un chien de marcher derriere soi.Un minimum d'obeissance c'est la base pour faire de jolie chasse au chiens courants.
Pascal 07

Répondre en citant  
 Sujet du message : chien de pied
Message Publié : 10 Juin 2011 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15
salut a tous je voudrais quelque conseil pour apprendre amon jeune chien a faire le pied ,pourriez vous me conseiller merci a tous bonnecontinuation a tous

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien de pied
Message Publié : 10 Juin 2011 14:38 
En parcourant ce forum, tu pourras trouvé une multitude de topics similaires au tiens.

Le sujet ayant été très largement abordé, je doute que tu ne puisse trouvé de quoi répondre à tes attentes. ;)

Cdt,

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 18:54 
Hors-ligne

Bonjour ericb2. Moi voila ma technique : Moi je traine une peau de sanglier sur 200 métres. Je fait de même avec une peau de chevreuil que je croise avec celle du sanglier. A l'endroit au sa se croise je met un baton. Et aprés je laisse faire le chien. Tu verra vite si le chien sera plûtot sanglier ou chevreuil. Sinon tu tire une peau de sanglier sans le peau de chevreuil. Mais cela dépend du caractére du chien, de ton temps que tu peut y passer et les conditions de chasse que tu as !!!
Voila en ésperant te donner une petite solution !!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 92
bonjour la chasse avec des chien courant et peut etre plus difficile
que le probleme que vous citer
le chien courant toute race confondu et tres difficile
a maitre sur une voix unique
un chien apres plusieur croisement de chien voix unique
entre eux a plus de chance d'etre voix unique
avec le temps certain chien deviennent creance
sur une voix a l' age de +- 3 ou 4 ans
le chien voix unique né voix unique
mais ne devient pas voix unique
la plus par des chien qui sont creance et beaucoup plus
long et mois certain a connaitre
si tous nos chien etait voix unique il ni aurait plus
de sanglier

Répondre en citant  
 Sujet du message : Débourrer un jeune
Message Publié : 13 Juin 2011 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 212
bonjour
je voulais avoir des avis concernant un chiot que je vais bientot avoir .J'ai un griffon bleu de cinq ans comment proceder avec ma futur recrue .Dans un parc est il preferable de commencer avec le jeune seul dans le parc ou bien mettre les deux ensembles.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: creancer
Message Publié : 13 Juin 2011 15:18 
Hors-ligne

Cela dépend si aprés tu va les faire chasse ensemble ou pas. Il faut faire attention que le jeune ne prenne eventuellement les conneries du vieu.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: creancer
Message Publié : 13 Juin 2011 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 212
oui je compte les faire chasser ensemble

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant