Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 15:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Billebaude et contre pied
Message Publié : 29 Mai 2016 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 824
sur les pieds je cherche toujours a voir la trace avant de lacher, pour voir le nombre, poids, et vraiment un tout petit peux le sens, puis de toute facon ici a part avec la neige tres dur de voir la trace mais j'ai vraiment tres peu voir pas de souvenir que les chiens prennent a l'envers!! des fois ca calle au bout d'un moment parceque le pieds ca sent pas forcement en ce rechauffant sur toute les portions...
je lache toujours d'une route chemin ou champs et il leur faut pas 100Mpour trouver le sens generalement en 2m ils on trouvé le sens... donc pour moi c'est autre chose qui leur permet de trouver dessuite ou tres vite le sens!!

par contre les debouts et encore pire s'il a etait vue ou tirer recement la ils preferent partir a l'envers!! c'est quasi automatique et une fois que c'est partit a l'envers des tres bon chien de pied que je qualifirais d'intelligent capable de ce sortir de pas mal de situation a pied.... ba la :roll: je sais pas si il debranche les neuronnes mais ils peuvent mettre tres longtemps a s'en rendre compte (parfois autour de l'heure) voir plus... enfin si dans ces situations ils prefere partire a l'envers c'est bien qu'il y a queque chose qui les poussent a le faire!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 876
ou avoir au moins un chien qui fait pas du conte pied

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Merci pour vos réponses. L'ancien avec qui je faisais le pied à mes débuts avait un chien qui prenait pratiquement tout le temps le bon sens, par la suite j'ai fais attention à ça avec les chiens de pied et certains prennent le bon sens réguliérement et d'autres beaucoup plus aléatoire.
Pour vous aussi certains chiens sont souvent juste?
Et pensez vous que cela ce travail comme le ferme, la créance et le reste?

Et ceux du sud qui font pas le pied ils ont pas un avis la dessus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
de toute façon t'as une chance sur deux pour le sens ! :lol:
mais c'est vrai que des fois il semble qu'ils savent vers où aller pour suivre la quête ;) je leur fais confiance et si je trouve que j'ai trop de pertes ou je m'y perds je fais la boucle pour retrouver un meilleur défilé
mais je reste quand même sur de moi quand j'ai vu le pied dans un talus ou une traille dans la feuille ! ca sert a rien de suivre pour rien et laisser ton chien aboyer a contre et perdre du temps si tu dois t' apercevoir au bout d'1h que tu t'es planté , autant être sur sur dès le départ pour être efficace

Dernière édition par matt le 30 Mai 2016 18:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Mistral a écrit :
Merci pour vos réponses. L'ancien avec qui je faisais le pied à mes débuts avait un chien qui prenait pratiquement tout le temps le bon sens, par la suite j'ai fais attention à ça avec les chiens de pied et certains prennent le bon sens réguliérement et d'autres beaucoup plus aléatoire.
Pour vous aussi certains chiens sont souvent juste?
Et pensez vous que cela ce travail comme le ferme, la créance et le reste?

Et ceux du sud qui font pas le pied ils ont pas un avis la dessus ;)

salut,
on laisse parfois partir sur des traces de la nuit , ensuite les chiens tournent certains prennent un sens d'autres une autre direction, je regarde le ou les chiens sur et au premier aboiement je fais rallier :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je ne m'étais jamais posé la question de chiens à contre pieds :shock: Hors mis si tu mets que des TRES jeunes chiens peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Pour avoir pas mal chassé a la billebaude cette et en avoir parlé pas mal avec un amis de territoire qui est assez expérimenté en la matière (David Mouty pour ne pas le cité et il m'en excusera) bhé je trouve que c'est assez rare qu'ils partent a l'envers lorsqu'ils sont habitués. J'ai aussi remarqué qu'avec l'habitude ils font un petit tour avant de choisir un sens mais aussi que c'est quasiment toujours la plus lanceuse qui tire son épingle du jeu dans ces situations. J'ai pris l'habitude de ne plus intervenir ou presque pendant le rapproché notamment et j'ai remarqué que moins tu interviens plus les chiens font leur propre choix et en général il est souvent meilleur que le mien mais çà c'est un autre débat.

En revanche, j'ai aussi remarqué que si je lâche à l'envers bhé ils partent a l'envers sans calculer pour parfois revenir dans le bon sens ou pas si c'est trop bon... Je penses qu'ils nous font confiance en tant que piqueur et que cela influ beaucoup leur comportement. C'est pourquoi je préfère les lâcher beaucoup plus loin et allé volontairement croiser le pied. D'ailleur lorsque le sens est douteux et que tout le monde en va de sa théorie bhé il font le bon choix.

Par contre gros soucis lorsque l'on croise un debout fumant. Heureusement la loie de probabilité nous laisse une chance sur deux...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 933
que moins tu interviens plus les chiens font leur propre choix et en général il est souvent meilleur que le mien mais çà c'est un autre débat.

+ 1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 824
mouty il chasse encore?? j' croyais il etait devenu majorette et qui vendait des nougats sur les marchés ou qu'il animait des lotos de village..... bref

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2016 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 339
max199 a écrit :
Pour avoir pas mal chassé a la billebaude cette et en avoir parlé pas mal avec un amis de territoire qui est assez expérimenté en la matière (David Mouty pour ne pas le cité et il m'en excusera) bhé je trouve que c'est assez rare qu'ils partent a l'envers lorsqu'ils sont habitués. J'ai aussi remarqué qu'avec l'habitude ils font un petit tour avant de choisir un sens mais aussi que c'est quasiment toujours la plus lanceuse qui tire son épingle du jeu dans ces situations. J'ai pris l'habitude de ne plus intervenir ou presque pendant le rapproché notamment et j'ai remarqué que moins tu interviens plus les chiens font leur propre choix et en général il est souvent meilleur que le mien mais çà c'est un autre débat.

C'est pourquoi je préfère les lâcher beaucoup plus loin et allé volontairement croiser le pied. D'ailleur lorsque le sens est douteux et que tout le monde en va de sa théorie bhé il font le bon choix.

Par contre gros soucis lorsque l'on croise un debout fumant. Heureusement la loie de probabilité nous laisse une chance sur deux...

Tout juste Max199

Et ceux du sud qui font pas le pied ils ont pas un avis la dessus

Ceux du sud qui chassent dans les cailloux ils ont appris à faire confiance aux chiens, de force puisqu'il n'y a pas de traces lisible nulle part. Pour nous voir un pied c'est du luxe ;)
Si quelque part vous en êtes réduits à voir un pied avant de lâcher, c'est bien dommage il doit vous manquer quelque chose dans la meute, et c'est peut être même pas de la faute des chiens ;) ( je ne parle pas pour toi en particulier Mistral)

Matou 34

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant