Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 14:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2016 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 933
DIl faudrait peut-être avant lui faire faire la saison sur debout avec les autres pour qu'il soit bien déclaré et qu il arrive à la mort plusieurs fois

+100000 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Exactement !
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 924
uraeus a écrit :
milou a écrit :
uraeus a écrit :
Quand on voit des chiens de cirque en équilibre sur un ballon ou entrain de le faire rouler, vous penser qu'ils sont nés de parents "équilibristes" ??
Quand vous voyez des phoques faire tourner un ballon sur leur nez, vous penser qu'ils sont issus de parents jongleurs ??
C'est pas parce que à 6 mois on obtient pas le résultat voulu qu'il faut donner 2 coups de pied dans le cul au chien et le laisser au chenil :roll:
Un chien ça s'éduque et ça se forme..plus ou moins vite, mais ça se forme !!! ça demande du travail et surtout de la patience.!! 8-)

ça c est du dressage et de l education tu peux le faire avec tous les chiens avec du travail mais rapprocheur ça demande des qualités de nez et si le chien les a pas tu peux faire se que tu veux il ne les auras jamais ;)

Si l'on considère, et c'est ce que je fais, que tout les chiens ont un potentiel olfactif moyen, les outils que tu vas mettre en place doivent te permettre de réussir à lui faire reconnaitre une voie et à la remonter..
Ce qui arrive souvent, si non tout le temps, c'est que l'on recherche le sujet qui ira plus vite à nous apporter ce que l'on recherche ou ce que l'on attend de lui.
C'est pour cela que nous avons chacun notre chien de pied et/ou notre rapprocheur préféré.
C'est le chien avec qui nous passons le plus de temps et en qui nous avons une "absolue" confiance. C'est le chien que nous lachons en premier pour tirer la meute..
Je persiste à dire que si nous passions plus de temps à travailler avec d'autres et que nous tissions les même liens, le résultat pourrait etre le même.. ( plus ou moins )
Ne nous est il pas arrivé quelques fois de penser que nous allions être dépourvu quand notre meilleur chien nous quitte ?? et puis un autre qui est rester dans l'ombre apparait se fait reconnaitre à nos yeux et prend sa place. Il est différent certe mais il prend sa place.
Milou, je ne suis pas dresseur, je ne fait que donner un point de vue. Par contre dans mon ancien métier ( je suis à la retraite) la clef du problème c'etait l'observation et l'analyse.
Je fait de même avec mes chiennes et je mets en place les outils qui me permettent de tirer un maximum de leur envie, de leur passion et de leur potenciel.
Ces échanges sur ce sujet sont tres interessant..
A vous lire encore longtemps :D

tous les chiens n ont pas les qualités de rapprocheurs et ça vous pouvez faire ce que vous voulez je connais meme des lignés et c est voulus qui ne peuvent pas emmener un pied de plus de 2HOO et peut etre meme moins .et beaucoup parle de rapprocher alors que les chiens chasse en forlongé surtout par chez nous et quand j etais piqueux il m arrivait souvent de mettre des chiens qui rapprochaient pas dans mon lot de rapprocheur pour avoir un bon poids de chiens a l attaque et ils se sont jamais mis a rapprocher par contre une foie attaqué des chiens de tetes extra.un chien froid restera froid d ailleur si les chasseurs de sangliers vont chercher dans les origines a lievre c est pas pour rien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Merci à tous pour vos nombreux commentaires c'est super sympa :) Ma chienne est une briquette à base d'ariégeois et porcelaine principalement. Je voulais la mettre sur des pieds de nuit ou bien, comme j'habite dans un coin ou il y a pas mal de sanglier, la faire travailler en longe sur des sangliers que je viens de voir quelques minutes avant..
Vos conseils et expériences me sont très utiles pour le dressage de ma chienne car je me pose beaucoup de questions particulièrement sur le fait qu'elle n'ait pas chassé avant de lui faire de la longe sur du debout ou des pieds de nuit... La créance aussi me fait pas mal réfléchir, j'ai mes idées mais je n'ai pas l'expérience de quelqu'un qui a fait des chiens depuis 20 ou 30 ans..
Je vous remercie encore pour tout et continuez à débattre et me donner des conseils ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 381
c'est aussi en faisant des erreurs qu'on progresse

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Christophe.S a écrit :
c'est aussi en faisant des erreurs qu'on progresse

Voilà une bonne parole, une de plus dans cet échange. C'est surtout en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse.. ;) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 826
uraeus a écrit :
milou a écrit :
uraeus a écrit :
Quand on voit des chiens de cirque en équilibre sur un ballon ou entrain de le faire rouler, vous penser qu'ils sont nés de parents "équilibristes" ??
Quand vous voyez des phoques faire tourner un ballon sur leur nez, vous penser qu'ils sont issus de parents jongleurs ??
C'est pas parce que à 6 mois on obtient pas le résultat voulu qu'il faut donner 2 coups de pied dans le cul au chien et le laisser au chenil :roll:
Un chien ça s'éduque et ça se forme..plus ou moins vite, mais ça se forme !!! ça demande du travail et surtout de la patience.!! 8-)

ça c est du dressage et de l education tu peux le faire avec tous les chiens avec du travail mais rapprocheur ça demande des qualités de nez et si le chien les a pas tu peux faire se que tu veux il ne les auras jamais ;)

Si l'on considère, et c'est ce que je fais, que tout les chiens ont un potentiel olfactif moyen, les outils que tu vas mettre en place doivent te permettre de réussir à lui faire reconnaitre une voie et à la remonter..
Ce qui arrive souvent, si non tout le temps, c'est que l'on recherche le sujet qui ira plus vite à nous apporter ce que l'on recherche ou ce que l'on attend de lui.
C'est pour cela que nous avons chacun notre chien de pied et/ou notre rapprocheur préféré.
C'est le chien avec qui nous passons le plus de temps et en qui nous avons une "absolue" confiance. C'est le chien que nous lachons en premier pour tirer la meute..
Je persiste à dire que si nous passions plus de temps à travailler avec d'autres et que nous tissions les même liens, le résultat pourrait etre le même.. ( plus ou moins )
Ne nous est il pas arrivé quelques fois de penser que nous allions être dépourvu quand notre meilleur chien nous quitte ?? et puis un autre qui est rester dans l'ombre apparait se fait reconnaitre à nos yeux et prend sa place. Il est différent certe mais il prend sa place.
Milou, je ne suis pas dresseur, je ne fait que donner un point de vue. Par contre dans mon ancien métier ( je suis à la retraite) la clef du problème c'etait l'observation et l'analyse.
Je fait de même avec mes chiennes et je mets en place les outils qui me permettent de tirer un maximum de leur envie, de leur passion et de leur potenciel.
Ces échanges sur ce sujet sont tres interessant..
A vous lire encore longtemps :D

Vraiment la même façon de voir les choses. et quelle satisfaction de partir d'un chien qui a rien pour lui et de le voir évoluer petit à petit.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
uraeus a écrit :
C'est pas parce que à 6 mois on obtient pas le résultat voulu qu'il faut donner 2 coups de pied dans le cul au chien et le laisser au chenil

salut,
certes........ :D
:arrow: mais tu ne fera jamais d'un âne un cheval de course même en l’éduquant et en le formant :lol:

pour dire que s'il n'a pas cela dans ses gènes se sera très très difficile d'en faire un VRAI rapprocheur :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
serge66 a écrit :
uraeus a écrit :
C'est pas parce que à 6 mois on obtient pas le résultat voulu qu'il faut donner 2 coups de pied dans le cul au chien et le laisser au chenil
Un chien ça s'éduque et ça se forme..plus ou moins vite, mais ça se forme !!! ça demande du travail et surtout de la patience.!!

salut,
certes........
:arrow: mais tu ne fera jamais d'un âne un cheval de course même en l’éduquant et en le formant

pour dire que s'il n'a pas cela dans ses gènes se sera très très difficile d'en faire un VRAI rapprocheur :mrgreen:

On te l'accorde sur la "citation" cependant il faut savoir ce que l'on veut faire d'un chien,d'un âne et d'un cheval de course..
A ma connaissance ils n'ont pas à remplir le même rôle.. :lol:
Cependant le travail à effectuer pour l'objectif à obtenir reste le même:l'éducation et la manière de.. :idea:
Ce qui pourrait aussi s'adapter à d'autres espèces , le chat , le lapin , la souris et peut être d'autres espèces vivantes plus ou moins intelligentes..à notre regard et à notre jugement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
comme vous dites le travail et l amour feront toujours progresser un animal chien cheval etc mais ...au niveau de ses capacités genetiques

un cheval qui saute un metre trente ne sautera jamais 1.60, un cheval qui effectue avec brio une reprise d edressage de premiere categorie ne franchira jamais la deuxieme a cause de ses allures etc

pour les debutants qui nous lisent, surtout qu ils comprennent que malgrés le travail et l amour que tu donnes a un chien, si il n est pas né raprocheur ou teneur au ferme ou meneur de plus de 8 heures il ne le deviendra jamais......il y a des choses qui ne s apprennent pas

D ou l importance des lignées plus que des races

amitié

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant