Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 01:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Balade ou chasse
Message Publié : 30 Avr 2016 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 361
moi tous les week end c est sortie a la longe, essayer de trouver un pied passer du temps avec ses chiens peut etre que benefique pour moi et pour les chiens,je suis d accord avec lucie on doit s en occuper pas que pour la chasse vous verrai il vous le rendrons

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 361
moi tous les week end c est sortie a la longe, essayer de trouver un pied passer du temps avec ses chiens peut etre que benefique pour moi et pour les chiens,je suis d accord avec lucie on doit s en occuper pas que pour la chasse vous verrai il vous le rendrons

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Aucune incidence sur la qualité du chien si tu le felicites s il a un pied chez nous quand tu fais le pied tu ferme une enceinte et ton chien trouve une voie pas question de suivre sinon quand tu reviens pour lacher il est parti :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
lucie27 a écrit :
laisser ses chiens au chenil toute l'année et les sortir que pour la chasse je trouve ça... je ne trouve pas le mot en restant polie!

Les chiens ne sont pas de la marchandise qu'on prend quand ça nous arrange et met au chenil hors période de chasse.

Les sortir toute l'année c'est le minimum! ce sont des êtres vivants pas des bottes.
Ça permet d'avoir des chiens à l'écoute, en forme toute l'année et dès le début de l'ouverture.
Tu peux pas demander à tes chiens de rester au chenil pendant 6 mois puis hop c'est l'ouverture les envoyer courir toute la journée, s'étonner qu'ils tiennent pas la distance et qu'ils n'ont pas d'endurance, avoir des crises d'urée, et des chiens qui sont cramés à 8ans, chercher des croquettes méga énergétique pour le booster, râler parce qu'ils font plus rien au bout de 2h.
C'est comme des sportifs pour moi, l'entrainement c'est toute l'année. Ça permet aussi d'avoir un chien avec un meilleur rappel, qui a plus d'indépendance et confiance en lui car tu le sorts seul, il apprend à réfléchir par lui même (il revient par parce que tout le monde reviens, il cherche les odeurs seul, pas en suivant ce que l'autre renifle).

Enfin chacun sa vision du chien de chasse, compagnon ou marchandise. Mais ça ne change rien à la volonté du chien d'aller chasser s'il sort toute l'année, ça en fait juste des chien heureux et en forme! (bah oui le muscle et le souffle, ils attendent pas tranquillement au chenil)

salut,
+100000000000000000
il faut les entretenir toute l'année, et le fait de le sortir en balade n'entache en rien ses qualités, au contraire cela augmente la complicité entre lui et toi.
personnellement ils sortent tous les 15 jours en parc à sanglier pendant la période de fermeture de la chasse :mrgreen:

:arrow: le ou les chiens ne sont pas un fusil, que tu graisse a la fermeture et que tu ressort a l'ouverture

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 16
je pense que sa ne peux pas faire de mal.. je sort mes chiens environ deux fois par semaine pour une petite balade en libre (le soir), cela me permet de travailler l'obéissance mais aussi la créance ! a chaque balade on croise pas mal de chevreuil et de renard et je n'hésite pas a passer sur la voie ! rien de tel pour créancé ! jusqu'à présent sa porte ses fruits ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2016 12:00 
sortie une à deux fois par semaine, ça fait du bien à tout le monde et n’enlève rien à la passion pour la chasse, les chiens savent très bien quand ils sont en balade ou en chasse ça permet de travailler l’obéissance à partir de mots bien précis comme ( arrête, derrière, pas toucher, ect ......) ce qui est bien pratique par chez nous pour l’arrêt de la chasse, car au dessus d'une certaine frontière de la france on est obligé de récupérer les chiens avant la fin de la journée. quand à l'équilibre mental...... pour moi c'est eux qui me le mettent en rentrant du boulot.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2016 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Avant je les congelés :lol: et je faisait pas mal d'économie mais a l'ouverture ils étaient vite fatigué et donc maintenant je les sors 1 fois par mois en parc et 3 fois par semaine pour de la balade.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2016 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Ok merci du partage d'expériences j'espère qu'il y aura encore d'autres commentaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2016 21:07 
jerem a écrit :
Avant je les congelés :lol: et je faisait pas mal d'économie mais a l'ouverture ils étaient vite fatigué et donc maintenant je les sors 1 fois par mois en parc et 3 fois par semaine pour de la balade.

L'idée est super bonne sa doit résoudre pas mal de problèmes
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2016 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Nénou48 a écrit :
Voilà je me pose une question je sors régulièrement mes chiens un par un pour faire de la randonnée, je pars souvent en fin d'après midi juste pour le plaisir de la marche et de s'aérer la tête après le boulot.
Par contre même si il me marque un pied je leurs laisse le marquer mais je ne le suis pas. Alors a votre avis c'est sorties sont elles bénéfiques pour le chien ou pas? J'ai pu constater que certains chasseurs autour de chez moi ne sortent jamais leurs chiens du chenil hors chasse et ont pour autant de très bons chien bien dans leurs têtes avec peu être même plus de mordants, plus de ténacité sur la menée et peut être un caractère plus dur.

Pour ma parte vélo(2 chiens) .Si non :shock: sur voie "verte" :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2