Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2015 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
:lol:
vous pouvez penser ce que vous voulez sur des chiens qui soit disant ne sont pas a sanglier et qui ont peur de perdre leur maitre ...
en tout cas chacun son mode de chasse et pour le pied uniquement , je préfère largement un chien qui ne fait que ça a coté d' un chien que tu vas lâcher ensuite !
je les trouve plus calme , posé , tire pas , écoute et ne fait qu' un avec son patron
j' en ai vu avec des chiens de debout à la laisse , ils tirent comme des mules et sont au taqué des qu' ils trouvent et a la moindre perte ou double ils sont dans les choux ! sans parler de la créance ...
en fin c' est pas grave du moment que chacun trouve son plaisir a sa façon .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 361
dans le secteur ou je chasse tres tres peut de sangliers obliger de partir avec un chjen en longe ensuite si je trouve un pied la j ouvre le mousqueton

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Je voulais blesser personne, je dit pas que c'est interdit de faire le pied ou de chasser le sanglier avec un chien un peu timide, et ça peut etre efficace, mais je dit et je maintient qu'un chien à sanglier, ça chasse le sanglier, et ce dans toutes les phases, pas que sur le pied ou le rapprocher.

Mais pour illustré, un chien qui fait très bien le pied en longe et loupe pas un pied mais a peur des sangliers une fois laché, ça peut etre très utile et rester vivant plus longtemps. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Je vais apporter ma petite expérience au sujet de départ.
Pour ma part, je fais toujours le pied avec 2 chiens. Un chien expérimenté et un jeune. Je change régulièrement le duo. Si je fais un secteur en 1 heure avec 2 chiens et que je n'ai rien trouvé, j'en prends 2 autres pour continuer ailleurs.
Le chien expérimenté permet de canaliser le jeune. Faire le pied, c'est pas seulement chercher une trace de sanglier, c'est partager un moment de complicité avec mes chiens. C'est également axentuer le dressage. Les chiens sont toujours en libre. Ils ne doivent pas se sauver !! Ils doivent apprendre à attendre à un carrefour, écouter,....Tous çà va peut être paraître difficile pour certains, mais je vous garanti que beaucoup peuvent y arriver !!
Exemple = Igloo est l'un de mes chiens les plus rapide, une machine à chasser. Le 1er coup que je l'ai pris pour faire le pied, j'ai cru qu'il allait me casser le bras tellement il tirait....Alors, j'ai laché la laisse, et là surprise, il s'est mis 10 mètres devant moi, et bossait tranquille, en m'attendant régulièrement !!
Après çà, je ne suis pas un fervant utilisateur de la laisse. Dès que je peux lâcher, je le fais !!
Beaucoup de collègues autour de chez nous se plaignent d'avoir perdu de l'initiative avec leur chien, mais je pense qu'il abuse un peu trop de la laisse !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 335
nabo70 a écrit :
Je vais apporter ma petite expérience au sujet de départ.
Pour ma part, je fais toujours le pied avec 2 chiens. Un chien expérimenté et un jeune. Je change régulièrement le duo. Si je fais un secteur en 1 heure avec 2 chiens et que je n'ai rien trouvé, j'en prends 2 autres pour continuer ailleurs.
Le chien expérimenté permet de canaliser le jeune. Faire le pied, c'est pas seulement chercher une trace de sanglier, c'est partager un moment de complicité avec mes chiens. C'est également axentuer le dressage. Les chiens sont toujours en libre. Ils ne doivent pas se sauver !! Ils doivent apprendre à attendre à un carrefour, écouter,....Tous çà va peut être paraître difficile pour certains, mais je vous garanti que beaucoup peuvent y arriver !!
Exemple = Igloo est l'un de mes chiens les plus rapide, une machine à chasser. Le 1er coup que je l'ai pris pour faire le pied, j'ai cru qu'il allait me casser le bras tellement il tirait....Alors, j'ai laché la laisse, et là surprise, il s'est mis 10 mètres devant moi, et bossait tranquille, en m'attendant régulièrement !!
Après çà, je ne suis pas un fervant utilisateur de la laisse. Dès que je peux lâcher, je le fais !!
Beaucoup de collègues autour de chez nous se plaignent d'avoir perdu de l'initiative avec leur chien, mais je pense qu'il abuse un peu trop de la laisse !! ;)

Même pratique pour moi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2015 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 492
La plupart du temps je fais le pied en libre mais bien obligé de tenir le chien lorsque l'on s'approche trop des remises sou peine de devoir crier trop fort pour l'arrêter pour pas faire partir. Quoi qu'il en soit que ce soit en libre ou bien tenu le chien est formater et contraint par les ordres de son maître !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 540
loicgascon24 a écrit :
Pour moi chien de pied ou rapprocheur appeler le comme vous voulez ils sont en libre avec une entière confiance a mes chiens je ne voit pas l'intérêt de les avoirs en longe ou de ne pas les lachez une fois le sanglier levée cest leur recompense de les trouver faire une belle menée et d'arriver a la mort si il y as.
Je tien énormément a mes chiens et en aucun cas je les laisserai en longe de peur qu'il se fasse bomber par un sanglier ce ne sont pas des lapins que l'on chasse.
Je pense que cest absolument normale que vos chiens ne savent pas se débrouiller sans vous ou manque d'assurance car ils savent que vous êtes derrière pour les appuyer au cas ou.
Apres ce n'est que mon point de vue je suis jeune et peut être couillon :oops:

Pour moi tu as entièrement raison, mais attention je ne mr vois mal fairé le pied sans longe car je pense que le premier pied trouver si ma chienne l emboîte je ne la couperai pas car buis serre donc pas évident à suivre les chiens et de fort dénivelé par endroit..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2015 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Il faut dire aussi que le tire-fesse ça a du bon en cote !
:D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2015 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 876
ma vieille chienne dona bientot 7 ans chasse pour moi si j suis pas chasse pas sinon sur le pied m attend ce cale au ferme etc au ordres jamais de longe sauf pour les routes meme avec les 2 autres que j ai ca me convient et biotope si prête

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2