Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 04:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 05 Juil 2015 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Tophe83 a écrit :
pacolabec a écrit :
ced 39 a écrit :
j en ais eu deux chiens voie unique ,un porcelaine et un griffon de pays qui va avoir 14 ans maintenant,mais tout petit ils n y étaient surement pas il a fallu du dressage pour en arrivé la,le chien a des qualités mais si il et entre de mauvaise main et bien tu n en fait rien,peut etre qu il y en a qui naissent comme ca ,moi je n en ais jamais vu,quand je vois toutes ces belles annonces qu ont peu voir voie unique des la naissances sa me fait toujours sourire,et bien sur dans des régions ou c et quaffi de sangliers c et pas bien difficile,mais si tu chasse dans notre petit jura ou a certains endroit comme chez moi ou il y a tres peu de sanglier ce n et pas la meme chose du tout

+1000 c est sur que dans le var c est un peu plus facile que dans le jura :mrgreen:

Il existe cependant d'autres difficultés que la créance dans le Var et certains secteurs du département malgré une forte densité de sangliers possède aussi une faune très diverse.....chevreuils.....lapins.....lièvres.....renards....blaireaux.....chamois.....cerfs.....!!! Dans ses secteurs la créance inee ou acquise reste indispensable.
Par contre pas de gueguerre de régions pour moi car je ne viens pas répondre pour me la mesurer !!! :mrgreen:
Il y a 2 ans un ami d'une autre region, est venu chez moi au mois de Novembre avec 12 griffons nivernais tous créancés, ces chiens habituellement très chasseurs et très efficaces n'ont pas pu montrés l'entendu de leurs qualités cynégétiques sur mon territoire, car la chaleur pour un mois de Novembre chez moi était quasi insoutenable pour eux, de plus le biotope serré voir impénétrable ainsi que le dénivelé abrupte ainsi que les fermes permanents et violents ont mis sa meute sur les rotules en 2h, alors que nos chiens habitués à ces conditions ont chassé tout à fait normalement !!
Donc chaque région à ses difficultés et le post n'a certainement pas été ouvert pour dire que tel endroit est plus facile que d'autres car cela va engendrer une fois de plus un débat stérile comme on a pu souvent en voir ici malheureusement ! ! A bon entendeur et dans l'attente d'autres témoignages sur ce sujet intéressant ouvert par Ju63 ;)
+10000

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
2 chiens sur 7 comme ça en ce moment, Cybelle et Dakar. Pour les 2 rien de naturels mais c'est venu relativement vite au dressage.

Avant, j'avais eu Salto et bien évidemment Pariou donné par D.Lopes.

Sans chiens comme ça trop pénible de dresser des jeunes... sur quoi s'appuyer ?

Mais bon je parle ici chez nous avec énormément de grands cervidés et de renard mais sans chamois ! Et quand je vois à la Nationale comment ces bestioles ont pu perturber les meutes...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 650
ju63 a écrit :
La question n'est pas là, de savoir si les gens se vantent d'en avoir et que ce n'est pas la cas on s'en ...

Deux écoles donc, celle du travail, travail et travail jusqu'à faire comprendre au chien qu'il n'y a qu'un gibier qui compte et celle de l'inné, chien voie unique de naissance ou après quelques sorties.

Dommage que peu de personnes ne répondent, ça serait bien de voir le pourcentage de chien propre naturellement et ceux qui ont demandé beaucoup de travail.

Reste à savoir si ces chiens qui ont été travaillé, si ils passent un bon moment sans présence de leur gibier restent propres longtemps.

Il y environs 20 ans j'ai rencontré un éleveur professionnel Mr MAUROT qui élevé du beagle. Sur ses conseils et sa méthode je me suis mis à dresser mes chiens à l'aide de colliers électriques. Grace à lui depuis je suis arrivé à créancer à 100% les 7 chiens que j'ai eu. J'ai eu la chance d'avoir une chienne sur les 7 qui ne chassée que le lièvre (elle chassait le lièvre d'amitié) que du bonheur! Mais je chasse le plus souvent qu'avec trois chiens ça doit être plus facile pour le dressage, dressage qui reste permanent. cependant je reste persuadé que des chiens créances par le dressage ont toujours l'envie de chasser les autres espèces de gibier surtout s'ils changent de maître, la plupart d'entre eux tenteront leur chances.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 382
mdrrr :lol: ou c et que t a vu qu on se ventait Tophe 83 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
ced 39 a écrit :

Relis bien et tu verras que je n'ai pas écris que tu te VANTAIS...et que le post n'était pas fait pour comparer telle région avec d'autres mais uniquement pour parler de chiens "PROPRES À 200%" !! Et que si on commence à critiquer ou à dire : ici c'est plus facile......là c'est plus dur.....etc...etc....!! Le débat et le post allaient vite une fois de plus partir en vrille.
Voilà pourquoi j'ai marqué ça. Maintenant si cela vous fait plaisir de dire que le Jura ou n'importe quel coin de France est plus difficile qu'un autre faites donc mais cela ne fera pas avancer les choses je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 425
moi le premier chien propre que j ai eu ICARE un grand vendeen il ne chassait que le sanglier par contre pas rapprocheur et ne faisait pas le pied un bon leveur et meneur infatigable et au ferme sensationel je n en ai jamais eu un autre comme ca. ensuite vasquo un griffon bleu noir et blanc tres grand rapprocheur chien de pied d une intelligence rare et mort trop jeune au combat et actuellement elya griffonne bleu de chez pineau sauvee du tetanos par miracle; une chienne chaude qui ne s interesse qu a la voie du sanglier on peu lacher a n importe qu elle heure si elle prends le pied tu arrives au bout,et voila sur une cinquantaine de chiens ca ne fait pas un pourcentage tres important le reste actuellement est a peu pres propre mais pas d origine et il faut dire que c est elya la chienne de tete et ca arrange bien les choses aidee par caline la griffonne bleu de mon fils voie unique. ;origine didier lopes mais celle ci on l a eu adulte; pour l anecdote j ai eu un gascon mousquetaire tres bon chien a sanglier mais a qui je n ai jamais pu faire passer le gout du chevreuil lacher pratiquement a la bauge si un chevreuil trainait par la il fallait qu il le lance meme s il ne le menait que trente secondes par contre pour te devergonder les jeunes il n y avait pas mieux a cette epoque j etais moins difficile ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Si on ne peut plus donné son avis,je ne posterais plus rien ,comme beaucoup l on fait,je vous laisse débattre messieurs!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Pour répondre a la question de JU63 moi j'en avais 1 je dirais propre a 100% simplement ;) je n'ai jamais eus
besoin de rien faire pour, alors vas savoir pourquoi elle ne s'interressait qu'au sanglier alors grand mistère
elle vient de me quitter en mars et franchement je pense pas en avoir 1 d'aussi tot en tout cas c'est pas héréditaire ,ses petits eux sont propre a :?: % pour le moment. c'est la chance c'est tout :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Dans ces chiens que vous avez eux, c'est des mâles ou des femelles que vous avez ou aviez possèdés ?? Pour savoir si une femelle a plus de capacité qu'un mâle ou vis versa ....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Tophe83 a écrit :
ced 39 a écrit :

Relis bien et tu verras que je n'ai pas écris que tu te VANTAIS...et que le post n'était pas fait pour comparer telle région avec d'autres mais uniquement pour parler de chiens "PROPRES À 200%" !! Et que si on commence à critiquer ou à dire : ici c'est plus facile......là c'est plus dur.....etc...etc....!! Le débat et le post allaient vite une fois de plus partir en vrille.
Voilà pourquoi j'ai marqué ça. Maintenant si cela vous fait plaisir de dire que le Jura ou n'importe quel coin de France est plus difficile qu'un autre faites donc mais cela ne fera pas avancer les choses je pense.

+ 1000

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant