Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 05:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dressage en meute
Message Publié : 03 Juil 2015 16:41 
antho4812 a écrit :
si tu n'a aucun vieux chiens qui marche derrière je te conseille de commencer avec 2ou 3 chiens trouve un petit sentier ou les chiens ne peuvent pas te dépasser tu prends une badine et chaque fois qu'ils veulent te dépasser un petit coup en leur disant derrière tu verras les progrès sont rapides.prends ceux qui absorbent le mieux les ordres et rajoute un chien .

+ 1000

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
antho4812 a écrit :
nous ne sommes pas en vénerie mais lorsque tu est a la chasse loin des voitures comment fait tu pour rentrer?
lorsque la chasse est fermée comment fait tu pour sortir les chiens?
je ne pense pas qu'un peu d’obéissance bride les chiens bien au contraire car si vous avez les chiens aux ordres vous les sortirez plus souvent donc les chiens prennent l'habitude et sont heureux et peuvent sortir toute l'année

Ce ne sont pas mes propos,je parle d'initiative,une race ou un chien ne se dresse pas forcément de la même façon que d'autre.

Le caractère n'étant pas le même ,faut il avoir la même méthode ?
Je ne sors jamais mes chiens ,hormis 3 ou 4 fois en parc ,mais parc de détente 4 à 5 heures par jour suivant la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 248
pour que les chiens gardes de l'initiative il faut que le dressage soit fait tout au long de l'année et surtout en période de non chasse .la cours d'ébats c'est trés bien mais ça ne dresse pas les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2015 08:50 
antho4812 a écrit :
pour que les chiens gardes de l'initiative il faut que le dressage soit fait tout au long de l'année et surtout en période de non chasse .la cours d'ébats c'est trés bien mais ça ne dresse pas les chiens.

je suis d'accord le parc d’ébat peut servir de base pour le dressage mais n'est pas efficace pour la mise aux ordres ouvrir le chenil et leurs interdire de sortir est un bon début
voila comment je procédé je dit bien je les autres peuvent procédaient autrement.
les chiens sortent du chenil ou de la voiture que sous mon ordre les portes peuvent restées ouverte si je ne leurs donne pas l'ordre ils ne doivent pas descendre ni sortir du chenil
ensuite je les mais automatiquement derrière
même pendant la chasse quand je vais attaqué un roncier au renard je ne les laissent jamais partir sans mon ordre
sa il faut le travaillé 12 mois de l'année
et je ne pense pas du tout que la mise au ordre enlève quoi que ce soit a leurs capacités de chasse
j'ai du basset fauve qui n'est pas un chien d'ordre et on y arrive très bien... enfin a peut prés :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2015 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Il y a comme même un certains confort à avoir des chiens un minimum aux ordres.
Ne serait-ce au moment des repas, avoir des chiens sur excités qui se jettent sur la nourriture avant que celle ci ne soit arrivée à leur gamelle, mais aussi en chasse lorsque vous ramenez les chiens à la voiture où vous devez quelques fois traverser des hameaux où se promènent poules, chats...
Lorsqu'ils sont un minimum aux ordres, ils restent sage tant que vous ne leur donner pas l'ordre de venir manger, et ils sont derrière vous jusqu'à la voiture lors des fins de chasse sans chercher à repartir en chasse sans votre ordre...

Pour le dressage, le plus facile c'est au moment de leur donner à manger pour débuter, du moins avec les miens. Après j'ai continuer dans mon terrain puis dans les chemins autour de chez moi en leur laissant trainer la longe au cas où (je n'ai que 2 courants et 1 d'arrêt mais là même si il y a raté je sais qu'il est de retour dans les 5minutes qui suivent alors que les 2 autres... :? ).

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2015 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Merci tout le monde, la mise aux ordres c'est pratique et confortable de mon point de vue, ne serait ce que aux bords des routes, je compte bien y bosser serieusement

*Parce qu'on oublie jamais un chien qui nous a fait sourire

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 537
bat71 a écrit :
Pour le dressage, le plus facile c'est au moment de leur donner à manger pour débuter, du moins avec les miens. Après j'ai continuer dans mon terrain puis dans les chemins autour de chez moi en leur laissant trainer la longe au cas où (je n'ai que 2 courants et 1 d'arrêt mais là même si il y a raté je sais qu'il est de retour dans les 5minutes qui suivent alors que les 2 autres... :? ).

le petit jackDaniels va bien ?

pour les mettre aux ordres tu met la gamelle dans un angle d'une pièce ou tu leur donne a manger, tu te mets entre eux et la gamelle, et tu leur interdit de manger avant ton ordre, ensuite la meme en leur diasnt "derriere en meute".
ensuite la meme chose mais a 50cm de la gamelle, derriere et avec le fouet tu reconduit derriere toi ceux qui essayent de passer
ensuite 1m, puis 2, toujours "en meute derriere", puis "mangez"
ensuite tu le laisse derriere et tu avance jusqu'a la gamelle en ne les laissant pas te doubler...
ensuite tant que c'est pas parfait a 2m tu continue, et après tu recule progressivement jusqu'a faire un tour du parc d'ébat avec les chiens derriere
15min/jours pendant 2/3mois

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 137
le petit jackDaniels va bien ?

pour les mettre aux ordres tu met la gamelle dans un angle d'une pièce ou tu leur donne a manger, tu te mets entre eux et la gamelle, et tu leur interdit de manger avant ton ordre, ensuite la meme en leur diasnt "derriere en meute".
ensuite la meme chose mais a 50cm de la gamelle, derriere et avec le fouet tu reconduit derriere toi ceux qui essayent de passer
ensuite 1m, puis 2, toujours "en meute derriere", puis "mangez"
ensuite tu le laisse derriere et tu avance jusqu'a la gamelle en ne les laissant pas te doubler...
ensuite tant que c'est pas parfait a 2m tu continue, et après tu recule progressivement jusqu'a faire un tour du parc d'ébat avec les chiens derriere
15min/jours pendant 2/3mois[/quote]

Oui Jack va bien, il commence à prendre du caractère avec mes 2 autres mâles par contre... :? J'espère que sa va lui passé et que ce n'est que des tests "d’adolescent"! lol
Il a d'ailleurs été le plus rapide des 3 à être un minimum aux ordres, il a compris le mot derrière dès sa première sortie en campagne, et a très vite compris que si il voulait manger, il fallait qu'il reste assis dans le coin du terrain en attendant que je leur donne l'ordre de venir à leur gamelle.
Je ne les fait jamais assoir dans le même coin de terrain de jour en jour et les y amènes en "meute" derrière moi. Et je fais la même chose lorsque je rentre chez mes parents les weekends afin qu'ils apparentent un ordre et non qu'il fassent la manœuvre par "routine"... J’essaierais de vous faire une vidéo dans la semaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
bfb 87 a écrit :
antho4812 a écrit :

je suis d'accord le parc d’ébat peut servir de base pour le dressage mais n'est pas efficace pour la mise aux ordres ouvrir le chenil et leurs interdire de sortir est un bon début
voila comment je procédé je dit bien je les autres peuvent procédaient autrement.
les chiens sortent du chenil ou de la voiture que sous mon ordre les portes peuvent restées ouverte si je ne leurs donne pas l'ordre ils ne doivent pas descendre ni sortir du chenil
ensuite je les mais automatiquement derrière
même pendant la chasse quand je vais attaqué un roncier au renard je ne les laissent jamais partir sans mon ordre
sa il faut le travaillé 12 mois de l'année
et je ne pense pas du tout que la mise au ordre enlève quoi que ce soit a leurs capacités de chasse
j'ai du basset fauve qui n'est pas un chien d'ordre et on y arrive très bien... enfin a peut prés :lol: :lol:

soit pas modeste Christian ;) ;)
on te voit le 14 ??
la bise a Madame

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2015 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 92
SLT
Moi personnellement je priviligie l'obeissance avant la chasse. Je préfère que les chiens demarre meme a 1 ans mais écoute d'abord. Pour moi quand tu as l'obeissance c'est un régal et je pense qu'il faut dire respect a la vénerie car ils ont des chiens aux ordres. J'ai pu assister a une chasse au lièvre ou les chiens étaient pret a l'attrapper et le juge a dis si vs pouvez les arreter arreter les. Le conducteur a alors mis un coup de corne et toutes la meute est revenue ce mettre derrière lui alors la je me suis dis respect mr. Pour moi le secret est tout simplement qu'il faut passer bcp de temps avec ses chiens.(mini 1h par jour)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant