le petit jackDaniels va bien ?
pour les mettre aux ordres tu met la gamelle dans un angle d'une pièce ou tu leur donne a manger, tu te mets entre eux et la gamelle, et tu leur interdit de manger avant ton ordre, ensuite la meme en leur diasnt "derriere en meute".
ensuite la meme chose mais a 50cm de la gamelle, derriere et avec le fouet tu reconduit derriere toi ceux qui essayent de passer
ensuite 1m, puis 2, toujours "en meute derriere", puis "mangez"
ensuite tu le laisse derriere et tu avance jusqu'a la gamelle en ne les laissant pas te doubler...
ensuite tant que c'est pas parfait a 2m tu continue, et après tu recule progressivement jusqu'a faire un tour du parc d'ébat avec les chiens derriere
15min/jours pendant 2/3mois[/quote]
Oui Jack va bien, il commence à prendre du caractère avec mes 2 autres mâles par contre...

J'espère que sa va lui passé et que ce n'est que des tests "d’adolescent"! lol
Il a d'ailleurs été le plus rapide des 3 à être un minimum aux ordres, il a compris le mot derrière dès sa première sortie en campagne, et a très vite compris que si il voulait manger, il fallait qu'il reste assis dans le coin du terrain en attendant que je leur donne l'ordre de venir à leur gamelle.
Je ne les fait jamais assoir dans le même coin de terrain de jour en jour et les y amènes en "meute" derrière moi. Et je fais la même chose lorsque je rentre chez mes parents les weekends afin qu'ils apparentent un ordre et non qu'il fassent la manœuvre par "routine"... J’essaierais de vous faire une vidéo dans la semaine.