redbull a écrit :
fab46 a écrit :
tu as essaye meme sur chevreuil ?. Enfin , perso deja qua' a 10 mois ca me gonfle , alors passer 1 ans j' insiste plus .
Tu risque de passer à côté de très bon chien !!! Combien de chien qui démarre sur le tas se sont avéré être exceptionnels par la suite !
+1 et puis il y a le challenge de comprendre pourquoi le chien ne pars pas, le mettre devant pleins de situations différentes pour que le déclic se produise, c'est ça faire un chien pour moi.
J'ai bien plus de satisfaction à travailler un chien(que beaucoup de gens se serai débarrasser), essayer de le comprendre et en faire un chien qui chasse, que celui qui à 10 mois à déja presque tout montré.
je compare souvent le piqueur à un entraineur de sport collectif, lequel à le plus de mérite celui qui accepte tout le monde dans son équipe( le petit gros, le maigrichon à lunettes....)et qui va faire sortir les qualités de chacun et essayer de gommer les défauts, ou celui qui brasse des gamins et garde les meilleurs chaque fin de saison et sa devise c'est du chiffre et la gloire.
Pour moi il y a pas photos celui qui présente 8 craks et qui en a passer 20 chiens ne m'impressionne pas.
Par contre celui qui en a 8 qui chasse, peut être pas que des cadors, mais qui à toujours garder tout ces chiens. Lui je le prendrai comme exemple.