Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 11:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2015 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Pareil pour moi lapin de clapier !!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Première sortie cet après midi pour junior beaucoup de point positif!

1_ Monsieur n'a pas peur des coups de fusil
2_ Il reste à bonne distance quand il "travail"
3_ Il nous a mis sur la piste d'un sanglier (qu'on n'a pas trouvé mais c'est une piste quand même :D )
4_ Il nous lève une perdrix

Papa est très content il a dit qu'il m’offrira une clochette si chu chage!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2015 17:12 
Hors-ligne

Quand un chien Couine après un lapin sans s’arrêter vous appelez ça comment?

Je m'explique:

Comme a mon habitude je promène junior dans des lieux propice aux lapins.
Aujourd'hui une personne d'un certain age (ancien chasseur de lièvre) marche à coté de moi et me dit:
_Ho c'est un fauve de Bretagne ça fait longtemps que j'en ai pas vue.

De la une longue conversation s’engage... Nous parlons de chien courant, de lapins, de lièvre, de chiots etc... Le Monsieur me conseil un bon coin a lapins (un ancien champ de tir de l'armée) un peu plus loin. (biotope : Haute herbes, roncier,petit arbre a épine et roseau)
Une fois sur les lieux toujours avec le monsieur le chien cour un peu partout. La le vielle homme :o me dit:
_Suis ton chien petit, passe devant montre lui (la voie je pense) et écrase les fourrés avec ton pied (pour montrer au chien).

Du coup je passe devant junior je voie une coulée de lapin je fait le truck avec mon pied pour dire a junior: C'est ici mon gros a toi de jouer!

La le chien rentre dans les fourrés au bout de 30 secondes il couine une fois! Je me retourne pour regarder le monsieur au loin il me fait comprendre de suivre le chien! Le chien ce remet a couiner sans s’arrêter je le suis! Il continue sur 300 mètres passant par les roseaux, les ronciers etc...
Plus loin je fini par récupérer le chien! Je le félicite pour ça course sont travail et aussi sa voix!

De retour vers le monsieur j'ai pu apercevoir le même sourire que le mien et c'était cool!
Il me dit: C'est bon pour aujourd'hui le chien a compris il s'en souviendra la prochaine fois! (du lapin).

De la nous nous remercions mutuellement, moi pour ses conseils , lui pour la compagnie!
Puis le vielle homme repartie.

C'est peut être pas exceptionnel mais aujourd'hui mon chien a fait un pas et ce pas ont la fait ensemble peut être grâce a cet homme. Et même sans permis et sans fusil j'ai pris mon pied!

Merci Monsieur!

Dédicace a Junior qui a fait 4 mois aujourd'hui!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2015 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Salut, ton "junior" s'est déclaré, et à 4 mois c'est déjà très bien ce qu'il a fait... C'est toujours un moment génial de voir son chiot se déclarer.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2015 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Zhaneel08 a écrit :
Quand un chien Couine après un lapin sans s’arrêter vous appelez ça comment?

Je m'explique:

Comme a mon habitude je promène junior dans des lieux propice aux lapins.
Aujourd'hui une personne d'un certain age (ancien chasseur de lièvre) marche à coté de moi et me dit:
_Ho c'est un fauve de Bretagne ça fait longtemps que j'en ai pas vue.

De la une longue conversation s’engage... Nous parlons de chien courant, de lapins, de lièvre, de chiots etc... Le Monsieur me conseil un bon coin a lapins (un ancien champ de tir de l'armée) un peu plus loin. (biotope : Haute herbes, roncier,petit arbre a épine et roseau)
Une fois sur les lieux toujours avec le monsieur le chien cour un peu partout. La le vielle homme :o me dit:
_Suis ton chien petit, passe devant montre lui (la voie je pense) et écrase les fourrés avec ton pied (pour montrer au chien).

Du coup je passe devant junior je voie une coulée de lapin je fait le truck avec mon pied pour dire a junior: C'est ici mon gros a toi de jouer!

La le chien rentre dans les fourrés au bout de 30 secondes il couine une fois! Je me retourne pour regarder le monsieur au loin il me fait comprendre de suivre le chien! Le chien ce remet a couiner sans s’arrêter je le suis! Il continue sur 300 mètres passant par les roseaux, les ronciers etc...
Plus loin je fini par récupérer le chien! Je le félicite pour ça course sont travail et aussi sa voix!

De retour vers le monsieur j'ai pu apercevoir le même sourire que le mien et c'était cool!
Il me dit: C'est bon pour aujourd'hui le chien a compris il s'en souviendra la prochaine fois! (du lapin).

De la nous nous remercions mutuellement, moi pour ses conseils , lui pour la compagnie!
Puis le vielle homme repartie.

C'est peut être pas exceptionnel mais aujourd'hui mon chien a fait un pas et ce pas ont la fait ensemble peut être grâce a cet homme. Et même sans permis et sans fusil j'ai pris mon pied!

Merci Monsieur!

Dédicace a Junior qui a fait 4 mois aujourd'hui!

Salut à toi, est ce que c est ton premier chien ce petit junior?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 264
quatre mois et il mene son lapin sur 300 metres , la je crois que tu as gagne le bon numero , tous les chiens que j ai reussi a declarer a cette age ont tous etes tres bon et tu as raison de le declarer tout seul ça lui permet de prendre plein d initiatives a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 10:45 
Hors-ligne

Oui Bicou c'est mon premier chien! J'y connait pas grand chose mais depuis que je parcours ce forum je m'inspire de vos sujet ainsi que pas mal de vidéos. Et ça marche!

Je voyais bien qu'il était "dégourdie", le nez au sol, quand le vent est de face il lève le nez, il quête tout seul donc j'ai laissé faire par contre il rentré pas dans les fourrées. Et puis mon beau frère m'appel il y a une semaine et me dit tu veux promener ton chien avec le mien (un setter irlandais) je dit ok ça va le familiariser. Il voie le gros broussailler du coup il sait mis a le faire et depuis il s’arrête plus. En fin de promenade le setter s’excite au bord d'une haie rentre puis ressort... Junior intrigué regarde la scène et la...
Un gros lièvre ce met à partir devant leurs nez les chiens étaient fou! Le lièvre s'en est allé. Nous félicitons les chiens puis rentrons.
Depuis ce jour junior broussaille et cherche des grande oreilles!

Et puis l'histoire d'hier avec le monsieur ont parlent de déclaration de chien etc... 5 min plus tard junior c’était déclaré sur un lapin.

PS: J'ai acheté junior dans le sud de la vienne limitrophe charente a un agriculteur, chasseur de sanglier au chien courant (basset fauve uniquement) il en avais une quinzaine tous très beau. Junior était destiné a un jeune chasseur de son ACCA mais la maman de celui ci n'a pas voulu. Les chasseurs lui disait: Garde le il est beau ce ptit! Il hésite... et un jour il s'embrouille avec ses gars dans une battue car apparemment ils ne laissent pas travailler les chiens. Du coup il a dit: Tempis pour eux pas de meute et pas de chiot cet année!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 264
veinard ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Zhaneel08 a écrit :
Oui Bicou c'est mon premier chien! J'y connait pas grand chose mais depuis que je parcours ce forum je m'inspire de vos sujet ainsi que pas mal de vidéos. Et ça marche!

c est bien ce que je pensais l ami ;) ;)

la complicité avec ton chien tu ne pourras pas l aprendre avec des videos, tu l as ou pas! mais attention il a 4 mois , dans le milieu naturel il te semble qu il hesite, dans le sale aussi mais c est normal car il ne connais pas, c est une sorte de barriere naturelle et ne lui fait pas franchir avant l heure, il ira sans toi... ne le force pas, ne l exite pas , promenne le et laisse faire le temps, juste le temps, c est comme une auto on compte en km et un chien precoce ou pas il lui faut des km(des sorties) il s eloignera naturellement de toi et ira aux roncier sans toi. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015 13:29 
Hors-ligne

8 mois pour junior et ont s'éclatent bien! L'apprentissage suis son cour. Je voie de beau lapin sous mes yeux ca fait plaisir. Nous avons croisé un beau renard dans le marais ainsi que pas mal de gibier a plumes. Un vrai cascadeur ce junior :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant