Quand un chien Couine après un lapin sans s’arrêter vous appelez ça comment?
Je m'explique:
Comme a mon habitude je promène junior dans des lieux propice aux lapins.
Aujourd'hui une personne d'un certain age (ancien chasseur de lièvre) marche à coté de moi et me dit:
_Ho c'est un fauve de Bretagne ça fait longtemps que j'en ai pas vue.
De la une longue conversation s’engage... Nous parlons de chien courant, de lapins, de lièvre, de chiots etc... Le Monsieur me conseil un bon coin a lapins (un ancien champ de tir de l'armée) un peu plus loin. (biotope : Haute herbes, roncier,petit arbre a épine et roseau)
Une fois sur les lieux toujours avec le monsieur le chien cour un peu partout. La le vielle homme

me dit:
_Suis ton chien petit, passe devant montre lui (la voie je pense) et écrase les fourrés avec ton pied (pour montrer au chien).
Du coup je passe devant junior je voie une coulée de lapin je fait le truck avec mon pied pour dire a junior: C'est ici mon gros a toi de jouer!
La le chien rentre dans les fourrés au bout de 30 secondes il couine une fois! Je me retourne pour regarder le monsieur au loin il me fait comprendre de suivre le chien! Le chien ce remet a couiner sans s’arrêter je le suis! Il continue sur 300 mètres passant par les roseaux, les ronciers etc...
Plus loin je fini par récupérer le chien! Je le félicite pour ça course sont travail et aussi sa voix!
De retour vers le monsieur j'ai pu apercevoir le même sourire que le mien et c'était cool!
Il me dit: C'est bon pour aujourd'hui le chien a compris il s'en souviendra la prochaine fois! (du lapin).
De la nous nous remercions mutuellement, moi pour ses conseils , lui pour la compagnie!
Puis le vielle homme repartie.
C'est peut être pas exceptionnel mais aujourd'hui mon chien a fait un pas et ce pas ont la fait ensemble peut être grâce a cet homme. Et même sans permis et sans fusil j'ai pris mon pied!
Merci Monsieur!
Dédicace a Junior qui a fait 4 mois aujourd'hui!