Comme pour beaucoup de sujets, jugements à l emporte pièce et remarques à la limite du désagréable pleuvent...
Notre ami viens "vers nous" suite à une expérience malheureuse pour avoir des retours d'expérience, pas des reprimandes dignes de celles que je ferai à ma fille qui a 7 ans...
Alors voilà en ce qui me concerne j ai eu strictement la même situation que toi sauf que les chiens étaient (à peine) plus âgés ( 6ou7 mois).
Deux etaient des fauves males de "ma souche", l autre une femelle fauve au lof du même age. Après que mon ami Nivernais 84 ait tenté de s assurer qu aucun sanglier dangereux ne fusse dans le parc, on lache ensemble une dizaine de chiens.
De mémoire trois furent ouverts et quasiment tous ont été assez sérieusement bousculés.
On avait filmé cet entraînement avant qu il tourne mal et on a pu y voir un sanglier male assez fortement armé pour ses 70 kilos...
L aimable propriétaire avait assuré à mon ami que le plus gros fesait 40 kilos...
Bref tout cela pour dire que la femelle n a plus jamais chassé et que les deux mâles sont devenus "d assez bons chiens"

puisque Nivernais 84 pleure encore son Flambeau et Trio 06 (a qui j ai cede par la suite ce cadeou), son Miro...
Tout dépend de l origine.
Pour parer aux ames bien pensantes qui vont me dire que la femelle aurait chassé si elle n avait pas morflé si jeune; je vais répondre que j ai contracté l eleveur qui m a avoué que la portée était un désastre...
Après il est certain qu'il faut une bonne part de discernement pour estimer si le jeune chien est pret dans sa tête e et adapter difficulté et durée de l entraînement à ses capacités physiques et mentales...
En te souhaitant la meilleure suite possible avec ta chienne