Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 18:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rappel d'un jeune
Message Publié : 24 Nov 2014 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Si c'est en partant à la chasse qu'elle veut pas monter dans le camion. Lâche la seule du chenil. Moteur éteint appelle la à côté du camion et donne lui une friandise. Je fais ça avec mes chiots et ça marche plutôt bien. En 3 ou 4 fois ils ont compris.
Hausse le ton mais ne hurle pas. Elle ne doit pas associer voiture et sanction. Le collier oui si et seulement si elle comprend l'ordre que tu lui demande. Sinon ça marchera pas.
Sinon comment se comporte t elle pendant la chasse? Est elle craintive? Si c'est le cas il n'y as que la patience et la récompense sinon tu vas la braquée.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Pour monter moi je jette les croquettes le soir dans la caisse pour qu'il associe nourriture voiture meme si elle saute pas seul il faut que je la monte des qu'on part a la chasse elle vient et cherche a monter mais pour le retour ou meme quand je la sort seul c'est plus compliquer mais ca va le faire :) a la chasse aucune crainte elle suit les autres aux ronces n'a pas peur du coup de feu elle est né au sol.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Alors quand tu as ramassé les autres laisse la et pars en voiture. Roules 500 mètres et arrête toi. Elle devrait suivre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 20:24 
Hors-ligne

ouai je vais voir tout sa dans la semaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
t emmerde pas , collier de dressage , j ais 7 jeunes en se moment , de 4 a 7 mois , pour le rappel j ai passé tous le monde au collier et t inquiete une fois qu il commence a faire les con , a tourner autour de toi et foutre le quand , tu appel et tu brule , ils ne le fera cent sept ans !
rude peut étre mais pour ma par faut qu ils comprénent qui est le patron , j ai une I cette année qui me fait une bonne saison que se soit chasse ou éducation , cette chienne a 7 , 8 moi était une vraie saloperie une fois dehors , inatrapable durand une demis heure , une seul séance au collier , et bien maintenant méme en ouvrant le chenil elle reste dans mais talons , par contre pour ceux qui on peur de les casser pour la chasse , pour mon cas sa y fait que dal !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 14:35 
Hors-ligne

Probleme appriori résolu ;) merci

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Une chose que l'on dit très souvent en dressage,IL FAUT COMMENCER PAR LE MAITRE

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 22:10 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
Une chose que l'on dit très souvent en dressage,IL FAUT COMMENCER PAR LE MAITRE

Je suis assez ferme avec mes chiens je n'ai pas de soucis pour me faire entendre c'est juste que cette petite me testait souvent car elle sort d'un elevage ou elle etait pas mal chouchouté voila tout. Je l'ai fait au collier a petite dose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2014 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
C'est une mauvaise éducation au départ,si on travaille le rappel à la gamelle sitôt que les chiots mangent,il ne devrait pas avoir de problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2014 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
lucernois 83 a écrit :
C'est une mauvaise éducation au départ,si on travaille le rappel à la gamelle sitôt que les chiots mangent,il ne devrait pas avoir de problème.

Ah bein quand même, je commençais à croire que j'étais de la famille des bisounours, j'avais peur... :shock: :lol:

Pour moi il y a 2 choses, le dressage et la chasse... Moi si je commence à sortir ma chienne de 6 mois c'est parce qu'à la maison, elle revient au rappel... Un chien qui obeit déjà pas à la maison, il va pas t'obéir à la chasse, c'est clair... D'autant que l'apprentissage du rappel c'est 5 minutes par jour, pas plus...

On, sait jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un chien, on peut vite faire n'importe quoi et le traumatiser parce qu'il aura fait une mauvaise association d'idée alors le principal, quand on punit, que ce soit à l'ancienne ou avec la facilité du collier c'est d'être sûr que le chien sait pourquoi...

Mais je reconnais que ça doit foutre les boulles de pas pouvoir leur mettre la main dessus...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant