Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2009 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
:shock: je croit que j'ai dit une connerie mon adjudant :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
Comme vous le pensez tous,
une petite formule a l'emporte piece ....
"Le meilleur chien de ferme est celui qui reste vivant apprés 3 ou 4 ans ......"

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
PatricksudSteBaume a écrit :
salut
Comme vous le pensez tous,
une petite formule a l'emporte piece ....
"Le meilleur chien de ferme est celui qui reste vivant apprés 3 ou 4 ans ......"

Je dirai que le meilleur des meilleur c'est celui qui meurt de vieillèsse :D :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Pierrot, les plus mauvais des mauvais ont encore plus de chance de mourir de vieillesse :lol:
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
pour moi le meilleur chien de ferme est un harceleur, qui ne sera surtout pas mordant!!!! mais un chien cogneur, vif et agile. Afin de déstabiliser le sanglier et de le pousser à repartir, il ne doit pas lui laisser de répit. Si il est trop mordant, il n'ira pas vieux.... et moi j'aime voir vieillir mes chiens, pour les voir progresser au fil des années!!! et puis je ne suis pas pour que mon véto change d'enseigne tout les ans!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Le chien de ferme idéal pour vous ?alors que quelques réponses (7)???? ;) c'est une phase de la chasse que tout le monde n'aime pas vivre...mais elle fait partie de notre chasse!!la chasse du sanglier.... ;) A+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2009 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Un bon chien de ferme ne doit pas etre capable de faire partir un sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2009 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
did83 a écrit :
En fonction de ses goûts et du territoire je sais que tout le monde n'a pas la même idée du chien idéal.
Chez moi où le territoire est vaste et escarpé il n'est pas possible de suivre les chiens (déjà à la pente c'est pas évident !). Donc un bon chien de ferme c'est celui qui ne va pas abandonner après deux coups de voix, et harceler le sanglier jusqu'à si possible le faire partir, quitte à visiter souvent le véto. Comportement risqué mais c'est mon plaisir je le reconnais quand de temps en temps j'arrive sur place pour voir la bête qui fait front et le(s) chien(s) qui joue(nt) au matador. Ce sont des sangliers qui n'ont pas peur du contact avec les chiens ou nous, et donnent les plus grandes sensations (peur ?).
Celui qui aurait peut être été le sanglier de ma vie (120 kg AU MOINS je pense) je ne l'ai pourtant pas tué, couché qu'il était hors de la battue sans vouloir démarrer il m'a fallu plus de 40 mn pour arriver sur place. A 7-8 m, monté sur un rocher dans des buis de 2 m de haut je voyais bouger, grogner, la chienne en furie à 5 m du sanglier jusque là a commencé en me sachant là à attaquer. Ne voulant pas faire tuer ma chienne sous mes yeux j'ai du tirer sans voir précisément OU je tirais : manqué, et les traces m'ont bien confirmé mon impression de très gros sanglier. Je n'ai pas de regret, sinon pour la chienne qui a tout donné pour me le faire tuer, comme un certain nombre avant ou après dans les mêmes circonstances.
C'est à vous
Didier

Bonjour
moi je vous présente poumeky chienne coisée beagle x fox (donnée à mon fils pour son anniversaire)et ma briquette Laika du moulin de Trambley. chiennes hélà dcd à l'age de 16ans pour Poumeky et 15 pour Laika .Cette chienne(poumeky) tenait le ferme le temps qu'il me fallait pour arriver sur place.Elle etait toujours en mouvement en arc de cercle et positionner à 10 -15 metres du sanglier.Elle n'a jamais été blessée .Je pouvais faire le pied avec ,elle aboyait le sanglier trouver,je pouver la rappeller ,elle revenait.C'etait une chienne idéal et formidable.Que du bonheur avec elle.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour moi le meilleur chien de ferme est un chien sage ,véloce et tenace, qui tient les abois à distance en battant la mesure tel un métronome avec une grosse et belle gorge de hurleur....en en donner des frissons ;) !!!
J'en possède un seul qui est capable de tenir le ferme pendant pas mal de temps (quelques heures !! ) et qui à compris qu'il ne faut surtout pas attaquer !!
Sinon mes nivernais tiennent tres bien mais ils ont quand même la facheuse tendance à vouloir coiffer le sanglier surtout lorsqu'ils sentent que le traqueur est proche,ce qui malheureusement se termine trop souvent chez mon vétérinaire :( !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Salut les forumistes, pour moi le chien de ferme doit être constamment en mouvement autour du sanglier, il doit le harcelé sans jamais attaqué, il doit être proche du gibier , il doit le maintenir tout en lui laissant une issue de fuite possible. Si je devais retenir un seul mot " vivacité".La sont les grosses qualitées que ma chienne Avia m'a appris.Image Je me repais des récits que j'ai pu lire sur le post qui transpire le vécu. Nos compagnons ont pour leurs plus grandes qualités de nous apprendre sans cesse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant