Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 20:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2014 10:02 
lilimag01 a écrit :
Ce qu ' il ressort de vos avis , c ' est qu' elles sont jeunes!
Et ça je le pense aussi , car les gars à la chasse commençaient à me stresser du genre : aie elle chasse pas encore
ou tu devrais les mener , à 6 mois ça chasse etc...
Et comme je suis jeune dans les 2 sens du therme( age et chasse ) je ne leur dit rien.
Respect ... :mrgreen:

laisse les parler une chose qui est sur est qu'il ne faut pas attacher la charrue avant les bœuf 6 mois trop jeune si elle prenne un choc avec un sanglier tu aura tout gagné, la façon que dit ggv04 me semble très bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 796
lilimag01 a écrit :
Ce qu ' il ressort de vos avis , c ' est qu' elles sont jeunes!
Et ça je le pense aussi , car les gars à la chasse commençaient à me stresser du genre : aie elle chasse pas encore
ou tu devrais les mener , à 6 mois ça chasse etc...
Et comme je suis jeune dans les 2 sens du therme( age et chasse ) je ne leur dit rien.
Respect ... :mrgreen:

c'est sur qu'il y a des chiens qui démarrent trés jeunes, mais d'une façon générale c'est beaucoup plus vieux .
fiare des chiens demende des sacrifices et de la patience (beaucoup même). je pense qu'il faut les amener sans leur demander quoi que ce soit, éviter qu'elles se fassent "tamponner" tant qu'elles sont jeunes et si tu peux les mettre en chenil avec des chiens confirmés (pour elles aient l'habitude de cette compagnie) et elles vont sortir dans un premeir temps par jeu puis la nature fera surement le reste, vu que tu dis qu'elles s'intérressent aux odeurs c'est déjà bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 64
[quote ]c'est sur qu'il y a des chiens qui démarrent trés jeunes, mais d'une façon générale c'est beaucoup plus vieux .
fiare des chiens demende des sacrifices et de la patience (beaucoup même). je pense qu'il faut les amener sans leur demander quoi que ce soit, éviter qu'elles se fassent "tamponner" tant qu'elles sont jeunes et si tu peux les mettre en chenil avec des chiens confirmés (pour elles aient l'habitude de cette compagnie) et elles vont sortir dans un premeir temps par jeu puis la nature fera surement le reste, vu que tu dis qu'elles s'intérressent aux odeurs c'est déjà bon.[/quote]

Ca c ' est une certitude !! elles s interressent au odeur à fond !
En les amennant au bois la derniere fois ,je suis tomber sur un chevreuil , j ' etais encore en voiture, j ' ai stoppé la voiture et j ' ai fait sortir les chiennes. Elles sont allez direct sur les pas du chevreuil et sont rentré là ou il etait rentré .
En tous cas merci de vos conseil !
On va y allez molo comme je l ' imaginai....Paris ne c ' est pas fait en 1 jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 281
ggv 04 a tout dit juste un petit truc laisse naitre avant d etre !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
je suis du meme avis que Flambeur. Essaie de les sortir une par une et tu verras comme elles se comportent

Patience!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2014 05:55 
Hors-ligne

Message(s) : 540
flambeur a écrit :
démarre les individuellement, tu le retrouvera sur toute la vie du chien, pour ma part je pense qu'il ne faut pas déclaré un chiot en meute,mais ce n'est que mon petit avis

Du même avis que toi. Moi je les déclaré individuellement sur la voie du lièvre ou lapin et après je commence à l es sortir en parc à partir de 10 mois quand je suis sur de la taille des sanglier....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2014 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 368
j 'ai sorti mon jeune de 6 mois au parc il a donné de la voix , il était en retard , mais il a donné , la il a 7 mois , on est descendu chasser dans le gard la semaine dernière , il y avait beaucoup de chiens , le jeune est parti mais je ne l' ai pas entendu mettre un coup de voix , il faut qu' ils apprennent , l' apprentissage est souvent long mais c' est vrai que de prendre le chien seul permet de se connaitre mutuellement . patience ça viendra

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 09:08 
Hors-ligne

merci pour toutes vos experiences, et vos conseils!
Je vais les laisser grandir , ça c ' est sur , et je vais essayer de les sortir une par une .On vera bien .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 14:42 
Hors-ligne

Des nouvelles de mes chiennes ..
J ' ai suivis le conseil de ggv04 .Elles sont restées au chenil 5 semaines sans sortir .
Hier matin ,je suis allez à Costebelle-Valus dans le petit parc , avec une griffone bleue ( celle a mon beau père ) et un vieux chien que Mikael nous a prêté .
Les 2 adultes ont levés les sangliers au bout d ' 1/4 heure.Mes chiennes sont resté dans mes pattes au début ,mais au fur et à mesure elles ont commencé à s ' éloigner .En entendant les 2 autres aboyer elles ont commencer a me quitter :D .
Timidement ,mais elles ont essayé de suivre la griffone quand elle passait . Mais pas plus .
En partant et après avoir expliqué tous ça à Mikael il m' a proposé d ' allez dans le tout petit parc (5000 m2 je crois ), il y à 2 ou 3 cochons de 10 kl environ .
Et là , la plus timide et peureuse est partit comme une balle le nez par terre et elle est tombé sur les petits cochons :D .la 1 ere fois elle à eu peur je dirais , car elle est resté bête sans bouger , puis la 2 eme fois c ' est moi qui lui ai fait passer le convoi ...
Elle leur a couru après pendant 2 ou 3 min puis tous ça c ' est calé dans un coin la chienne est revenu.
J' y suis retourné avec en l ' excitant un peu du genre " il est ouuuuuu??" , les 2 autres étant toujours dans mes pattes !et elle a refait pareil le nez par terre elle est partit .
Arrivé à 2 ou 3 m des cochons , ils sont partit ;elle c ' est mise à couiner en leur courant après , du coup une des sœurs en entendant l ' a rejoint et les 2 chiennes ont couru derrière pendant 2 ou 3 minutes.
C ' est peut être un hasard ,mais j ' ai l ' impression que le fait d ' avoir vu des cochons et de voir que ça courrait , ça a fait tilt !
J ' y retourne la semaine prochaine on verra bien .
Mais déjà il y a évolution ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Super ton moral doit être au mieux

Mais attention de ne pas vouloir aller trop vite, il ne faudrait pas qu'elles fassent une mauvaise rencontre avec un sanglier de parc qui attend les chiens et les bousculent car là tout ton travail serait perdu

Peut etre un lapin dans un petit parc ou elles pourraient courir derrière les confirmeraient à l'instinct de chasse.

Bon courage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant