Des nouvelles de mes chiennes ..
J ' ai suivis le conseil de ggv04 .Elles sont restées au chenil 5 semaines sans sortir .
Hier matin ,je suis allez à Costebelle-Valus dans le petit parc , avec une griffone bleue ( celle a mon beau père ) et un vieux chien que Mikael nous a prêté .
Les 2 adultes ont levés les sangliers au bout d ' 1/4 heure.Mes chiennes sont resté dans mes pattes au début ,mais au fur et à mesure elles ont commencé à s ' éloigner .En entendant les 2 autres aboyer elles ont commencer a me quitter

.
Timidement ,mais elles ont essayé de suivre la griffone quand elle passait . Mais pas plus .
En partant et après avoir expliqué tous ça à Mikael il m' a proposé d ' allez dans le tout petit parc (5000 m2 je crois ), il y à 2 ou 3 cochons de 10 kl environ .
Et là , la plus timide et peureuse est partit comme une balle le nez par terre et elle est tombé sur les petits cochons

.la 1 ere fois elle à eu peur je dirais , car elle est resté bête sans bouger , puis la 2 eme fois c ' est moi qui lui ai fait passer le convoi ...
Elle leur a couru après pendant 2 ou 3 min puis tous ça c ' est calé dans un coin la chienne est revenu.
J' y suis retourné avec en l ' excitant un peu du genre " il est ouuuuuu??" , les 2 autres étant toujours dans mes pattes !et elle a refait pareil le nez par terre elle est partit .
Arrivé à 2 ou 3 m des cochons , ils sont partit ;elle c ' est mise à couiner en leur courant après , du coup une des sœurs en entendant l ' a rejoint et les 2 chiennes ont couru derrière pendant 2 ou 3 minutes.
C ' est peut être un hasard ,mais j ' ai l ' impression que le fait d ' avoir vu des cochons et de voir que ça courrait , ça a fait tilt !
J ' y retourne la semaine prochaine on verra bien .
Mais déjà il y a évolution ...