Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 14:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2014 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Malheureusement,quand il n y a pas beaucoup de sanglier tu peux chasser a 10 endroits differents ou alors tu appels toutes les equipes de chasse le matin pour savoir laquelle a la bete noir mais la tu vas pas chasser longtemps :mrgreen: chaque region est differente et on s addapte ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 441
olive deca a écrit :
l autre solution est de partir chasser sur des territoires plus propices!

Ou tu regarde pas trop les limites alors pourvu que tu es un pied de la nuit même si l'animal n'est pas chez toi tu fais chasser les chiens. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
partir sur d'autre territoire,je veux bien mais s'il y a des sangliers y a aussi la jalousie :evil:
quand une équipe de chiens est déjà en place,chez nous c'est très dur de trouver une place
pour pouvoir découpler ses chiens avec
il faudrait y entrer en temps que posté et petit a petit mettre quelques chiens,mais pas la première année
du coup moi je chasse tout avec les mêmes chiens,et quand on a une bonne attaque sur sanglier,les chiens ne dérapent pas trop :roll:
après quelque soit le gibier,du moment que la musique est belle ça me va

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 187
PatricksudSteBaume a écrit :
d'accord avec daniel selon ton pays tu n'as pas le choix a moins d'etre un puriste du sanglier ou chevreuil ou autres, mais pour develloper tes chiens dans une voie rarissime, c'est un sacerdoce!!

La difference avec chez nous ou tu choisi ton pied parmis quatre ou cinq est evidente , l'important est de vivre sa chasse et non pas de rentrer dans un moule

amitié

c'est vrai ;)
le tout est de s'adapté a son territoire pour pouvoir assouvir sa passion pleinement ...
Moi perso maintenant c'est sanglier et c'est tout
Lacher au milieu des chevreuils, biches, cerfs, mouflon ou chamois et entendre mes chiens donné sur la voie du sanglier pour moi c'est mon plaisir...
Certe ce n'est pas facile toutes les fois et ce n'est jamais écrit avant mais c'est ce qui fait le charme de notre passion :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
JE me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un chien de change qu'un chien créancé, d'ailleurs certains piqueurs font des concours afaccc sur des gibiers différents et en plus ils ont de très bon résultats,

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Eric43 a écrit :

Ou tu regarde pas trop les limites alors pourvu que tu es un pied de la nuit même si l'animal n'est pas chez toi tu fais chasser les chiens. :)

Ca c'est une chose qui se pratique malheureusement trop souvent et je ne supporte pas cette façon de faire. Bien sur le gibier est "reste nilis" (orthographe ?) mais on se doit de respecter la chasse des autres; Quand c'est ainsi, le mieux c'est d'appeler les voisins de les informer qu'ils ont une entrée et après tu essaies de lâcher avec eux sinon c'est tout simplement de la provocation inutile et dangeureuse pour la crédibilité de la chasse aux chiens courants. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 902
chasser renard , lièvre et sanglier avec les memes chiens et leur interdire le chevreuil , c est peut etre la solution pour faire chasser les chiens régulièrement ..............

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 04:42 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Pour répondre à Daniel, je ne vois ce qui remet en cause la crédibilité de la chasse du chien courant, si tu respectes quelques règles, si tu sais que les voisins ne les ont pas trouve par exemple, d'ailleurs c'est pas toujours volontaire, puisque comme je pratique , j'attaque le premier pied trouve sans les remiser, peut être vaudrait-il mieux les fermer dans 300m carré et les assassiner à la sortie du morceau après une grosse menée de 100m.
Cette pratique n'est pas la mienne, mais je ne me permettrai pas de juger qu'elle met en danger la crédibilité de la chasse au chien courant, mais si demain il faut chasser de la sorte, je ne chasserai plus le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 97
je pense que si tu n as pas un chien un peu créancé tu ne pouras pas chasser le sanglier surtout si il y en pas beaucoup car les chiens seront trop habitués a faire courrir du chevreil renard extéra et ils passseront sur les voie de sanglier.la solution c est quand cela est posssible de faire une entente avec les voisins. dans quelque temps j aurai un retour d experience j ai mi une chienne de pied au chevreil on vera si dans quelques mois elle prend toujours des pieds quand elle y passera desus

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 07:11 
CHRISTOPHE 24 a écrit :
partir sur d'autre territoire,je veux bien mais s'il y a des sangliers y a aussi la jalousie :evil:
quand une équipe de chiens est déjà en place,chez nous c'est très dur de trouver une place
pour pouvoir découpler ses chiens avec
il faudrait y entrer en temps que posté et petit a petit mettre quelques chiens,mais pas la première année
du coup moi je chasse tout avec les mêmes chiens,et quand on a une bonne attaque sur sanglier,les chiens ne dérapent pas trop :roll:
après quelque soit le gibier,du moment que la musique est belle ça me va

Je procede de meme et ca me convient ;) d'ailleur une chasse de chevreuils est tout aussi belle par ses ruses qu'une de sanglier malgrès que l'animal soit moins mythique

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant