Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 20:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A l'aide...
Message Publié : 01 Mai 2014 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Yo04...Il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir chasser FANDOR de Mr LICHIERE et c'est à mon grand regret tant les éloges à son égard sont grandes (tant pour le maitre que l'élève).
Ne t'inquiète pas, depuis mon dernier post mon chien s'est grandement déclaré, ameuté et chaud sur le pied...

YO04 a écrit :
Les chiens c est comme les chasseurs , ils ne sont pas tous bon ……………………………………
Et tu parle de bonnes origine ! Et a tu vu chasser les parent en nature et seul !!!Un par un ??????
Parcque en meute ………………………………..
Il se peut que ton chien soit le digne héritié d un ou d une grosse nullités a la chasse , crois tu que sa ne c est jamais produit , des nul mis a la reproduction juste pour faire des chiots et les vendre ????? Je n incrimine pas la personne qui te la vendus ou donné , c est pour parlez de beaucoup de personne dans ton cas .
Et perso , chez moi Trompette et Bleuette a 18 mois , c était de grosse NUL !!!!! ET pourtant Trompette t bleuet sont dans mes meilleurs chiennes et Trompette a eu depuis de nombreux descendants , d ont 95% son mes chiens perso . ;)
Moi j ai passé mon permis et commencer a chasser a 21 ans et je n y comprenais rien , pas un mot : Ni pied , rapprocher , ferme , etc ….. …Depuis sa vas un peut mieux . :mrgreen: Mais en âge de chien sa fais bien 18 mois , non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2014 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
mat64 a écrit :
Ne t'inquiète pas, depuis mon dernier post mon chien s'est grandement déclaré, ameuté et chaud sur le pied...

ça c'est une bonne nouvelle!!!! :D Pour ce qui est de Fandor je peux t'assurer que c'est un excellent chien à sanglier et il n'a pas besoins d'être en meute pour chasser!!! Pour ce qui est de la mère par contre je ne la connait pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2014 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Je l'ai également vu chassé à plusieurs reprise , je confirme , un très bon chien ;)

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2014 19:42 
Je reprécise que je ne parlais pas de ton cas pour se qui est des ( malhonnête ) .
Coco Lichière est réputé depuis des dizaines d années avec ses grand bleu .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 87
YO04 a écrit :
Je reprécise que je ne parlais pas de ton cas pour se qui est des ( malhonnête ) .

bonjour,
fandor,est surement de bonne origine, mais en sachant que la lisse apporte entre 70 à 80% des qualités de chasse il vaut mieux regarder les descendances sur la mère.Mais il ne faut pas négliger les descendances du père,bien sur .La mère de se chien qui ne se déclare pas,peux être bonne à la chasse,si elle n'a pas de bonne lignés peu chance de sortir un bon chien.Il vaut mieux faire reproduire le (ou la) moins bon d'une bonne portée,que le (ou la)meilleur d'une mauvaise portée.Pour pérdurer dans les critères recherchès, il faut une lisse de 4 génèrations sans coupure des critères convoitès,pour le male 2 génèrations, s'il y a plus,c'est encore mieux.Avec ses règles il fait trente quatre ans que je possède plusieurs chiens dans les critères recherchès.Tous les chiens ne sont pas les mèmes,( caractères,intéligence....)Le plus dur c'est de trouver la lisse,bien sur tout le monde possède les meilleurs,il y a des chasseurs,des éleveurs qui en possède,bonne pioche ;) Une fois la perle trouvait,on ne doit pas tomber en panne de ses chiens recherchès (sauf accident),jeune chasseurs éleveurs de chiens courant,j'espère vous avoir éclairè pour vos prochainnes portèes.
ALAIN DEMARS.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
demars alain a écrit :
YO04 a écrit :

bonjour,
fandor,est surement de bonne origine, mais en sachant que la lisse apporte entre 70 à 80% des qualités de chasse il vaut mieux regarder les descendances sur la mère.Mais il ne faut pas négliger les descendances du père,bien sur .La mère de se chien qui ne se déclare pas,peux être bonne à la chasse,si elle n'a pas de bonne lignés peu chance de sortir un bon chien.Il vaut mieux faire reproduire le (ou la) moins bon d'une bonne portée,que le (ou la)meilleur d'une mauvaise portée.Pour pérdurer dans les critères recherchès, il faut une lisse de 4 génèrations sans coupure des critères convoitès,pour le male 2 génèrations, s'il y a plus,c'est encore mieux.Avec ses règles il fait trente quatre ans que je possède plusieurs chiens dans les critères recherchès.Tous les chiens ne sont pas les mèmes,( caractères,intéligence....)Le plus dur c'est de trouver la lisse,bien sur tout le monde possède les meilleurs,il y a des chasseurs,des éleveurs qui en possède,bonne pioche ;) Une fois la perle trouvait,on ne doit pas tomber en panne de ses chiens recherchès (sauf accident),jeune chasseurs éleveurs de chiens courant,j'espère vous avoir éclairè pour vos prochainnes portèes.
ALAIN DEMARS.

;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2014 06:10 
Pour la transmission des 80 % de la lice , avec ma petite expérience , je me permet de vous dire que je ne suis pas du tout d accord .
La transmission et différentes selon les accouplement , voyez le dans les Bovins , ovins , caprins etc …..
Il n y as pas de règle pour moi , c est bien plus compliqué que cela ……
Vous parlez de bonne lice . C est juste de lice testé , et si vous prenez un étalon testé , c est idem . ;)
Et vous parlez de descendance du père et mère . Moi je regarde d abord l ascendance ! Et ensuite si celle ci me convient , ensuite je regarde la descendance .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2014 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Où la mais si 70% était donné par la mère alors ça serait super simple d'avoir des bon chien.
Si bon avec bon donné des bon chiens alors tout le monde aurait des bon chiens.

Je pense que la sujet à largement été abordé sur ce site mais, faut construire une origine ou bien s’appuyer sur une existante.
Et avant d'en arrivé la faut du temps c'est tout.
J'entends tellement de chasseurs aux chiens courants parler de leurs origines que ça me laisse rêveur.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2014 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 87
YO04 a écrit :
Pour la transmission des 80 % de la lice , avec ma petite expérience , je me permet de vous dire que je ne suis pas du tout d accord .
La transmission et différentes selon les accouplement , voyez le dans les Bovins , ovins , caprins etc …..
Il n y as pas de règle pour moi , c est bien plus compliqué que cela ……
Vous parlez de bonne lice . C est juste de lice testé , et si vous prenez un étalon testé , c est idem . ;)
Et vous parlez de descendance du père et mère . Moi je regarde d abord l ascendance ! Et ensuite si celle ci me convient , ensuite je regarde la descendance .

bonsoir,
Je me doutais,que ses quelques règles primordiales pour la reproduction de la qualitè de chasse,seraient contestèes par quelques éleveurs faisant le commerce.Ceci dit,nous ne pouvons pas comparer les animaux de boucherie avec les chiens de chasse,la sélection est orientè sur le mâle pour les bovins ,ovins.....sans négliger les femelles.Dans se cas le mâle apporte:ossature,forme et robe.
Ses quelques régles que j'annonce pour les chiens,mon étaient transmises,je les transmets à mon tour.Du jour, où j'ai pri connaissance,mon petit élevage à changè,Je trouve normal d'informer ses jeunes chasseurs éleveurs de chiens courants,pour qu'ils soient opèrationnels rapidement.Allez donc savoir,ils seront peut être éleveurs professionnels un jour? A conditions qu'il trouvent une lice ou un mâle non stérils et des chiens pas trop mordants,ses chiens origines mordantes le transmettent,qui dit chiens mordants,chien qui ne viennent pas vieux(il vaut mieux ramener un pétochard en vie,que héros mort)Les chiens mordants ce n'ai bon que pour le commerce.
Mème qu'on soit éleveur amateur,il plus agréable d'élever une portée de bon chiots que des moyens ou mauvais.Si cette personne vends des bon chiots,il sera fier de sa réusite,s'est permi à tout le monde.(il ne faut pas être jaloux il y a de la place pour tout le monde).
Alain Demars.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2014 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 71
SALUT
J'ai un petit bleu de gascogne que j'avais pris pour le sanglier rien a faire il ne voulait pas partir ou partais 2 minutes avec la meute et revenais alors ayant toujours 2 chiens pour le lièvre lapin je l'ai mis avec et c'est un bijoux au lièvre il donne sur les voies de la nuit même l'après midi une superbe gorge et facile a dresser et créancer c'est comme ça et il me donne du plaisir mais sur un autre gibier.Je l'ai amené au parc le mois dernier avec mes chiens a sanglier je l'ai laché après le lancé il s'est rameuté mais n'a pas donné il est revenu me voir et est parti en donnant vers une autre direction.Il est allé levé son lièvre.Il a 3ans et le sanglier c'est pas son truc mais c'est un très bon chien.
Voila mon expèrience.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant