Bonjour,
Belles photos et surtout quel plaisir ce doit être d'exercer dans un tel vautrait. A mon sens, comme le dit Milou, tout est une question de temps qu'on consacre aux chiens. Personnellement j'ai moi-même mi mes chiens aux ordres, ou en désordre...

Non sans rire, je n'en ai pas beaucoup (4) mais j'ai commencé progressivement, avec 2 qui était déjà adulte (et avait donc déjà de mauvaises habitudes...), à la gammelle, à la sortie du chenil, ensuite en balade. Ensuite lorsque j'ai elevé mes 2 autres chiots, j'ai commencé assez rapidement, et ce qui fonctionne assez bien en balade, c'est de les couplés par 2 (1vieux/1jeune), ce qui fait que si le jeune essai de se sauver, il y a toujours le plus vieux qui le retiens, et en même temps un petit coup de fouet ou de baguette sur le nez.
Je trouve que c'est super agréable de ne plus avoir besoin de laisses pour les promenades, et il y a une proximité différentes entre nous. Par contre, la où je dis chapeau, c'est ceux qui arrivent à arrêter les chiens en action de chasse simplement avec un claquage de fouet ou un coup de trompe... Après il est à mon avis évident que les chiens d'ordres sont prédisposés à ce genre de choses, et que nos chiens plus briquet ont moins cette faculté.
Ce que je me rend compte aussi, c'est bien qu'acquis, si les ordres ne sont pas repétés régulièrement (moins de balades...) les chiens bien que sachant faire une bêtise, tentent plus d'enfreindre les règles (mais ça c'est vrai pour nous aussi...non?)