Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 15:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dressage d'un jeune chien
Message Publié : 10 Nov 2013 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 524
thomas289012 a écrit :
Aujourd'hui c'est moi qui l'a enmené à la traque mon oncle m'a laissé ses 2 gascons il a eu le même comportement qu'avec lui, il cherche mais ne partai pas. A la deuxième traque ses 2 gascons n'avaient pas encore été repris du coup je suis parti traqué avec mon cousin chacun de son coté juste avec mon chien j'avai pas fait 200m qu'il lève un cheuvreuil il l'a enmené sur une centaine de mètre puis il est revenu et il a recommencer une foi après mais sur moin long.
je me demande si le problème est pas plutôt qu'il est intimidé par les autres chiens étant donné qu'il a été élevé seul, qu'elle est votre avis?

A mon avis,il n'est pas encore passionné de chasse.Un peu de patience et ça viendra.Apres, tu fera comme les autres tu ne pourra plus l'arreter :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2013 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Quand tu dis "pas encore passionné" tu veux dire pas bien déclaré?? Je me demande si je devrai pas le laisser à moin oncle pour qu'il le mette au chenil avec les deux sien pour qu'il s'habitu avec??

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2013 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 524
thomas289012 a écrit :
Quand tu dis "pas encore passionné" tu veux dire pas bien déclaré?? Je me demande si je devrai pas le laisser à moin oncle pour qu'il le mette au chenil avec les deux sien pour qu'il s'habitu avec??

Je pense qu'il est déclaré puisqu'il poursuit le gibier.Mais il s'en fout un peu!!!Je crois qu'il est un peu comme toi. Tu est chasseur au poste,mais tu n'est pas passionné par la traque :!:Je me trompe :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2013 23:12 
Hors-ligne

J'aime traqué mais on me donne pas la possibilité de traquer je sais c'est pas simple, disons que vers nous ceux qui ont plusieurs chiens traque les autres se place c'est comme sa, j'essaie de le faire chasser un coup de la semaine avec moi en plus du WE

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2013 23:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
thomas289012 a écrit :
J'aime traqué mais on me donne pas la possibilité de traquer je sais c'est pas simple, disons que vers nous ceux qui ont plusieurs chiens traque les autres se place c'est comme sa, j'essaie de le faire chasser un coup de la semaine avec moi en plus du WE

Moi j'ai bien la solution, il faut que tu en prennes trois de plus....

:lol: :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Billou43 a écrit :
thomas289012 a écrit :

Moi j'ai bien la solution, il faut que tu en prennes trois de plus....

:lol: :lol:

Ben oui, tu prend dix chiens au moins tu traque et le tonton avec ces deux chiens au poste... :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je suis de l'avis à Billou. Récupère 3 autres chiens comme ça tu pourra traquer. En plus tes chiens seront habitués ensembles et s'ammeuteront bien tous les 4.
Ton chien ne s'ammeute pas car il est jeune et habitué à chasser seul. J'ai ce soucis avec les miens. Chez moi je lache les 3 ensemble et ils chassent plein pot. Chez mes potes si je lache avec d'autres chiens c'est la merde. Si c'est les autres qui lancent ils reste vers moi et ne s' ammeute pas. Si c'est les miens qui lancent ils mènent mais des que les autres les rattrape ils arrêtent et reviennent.
C'est un peu pénible mais ça commence à leur passer. Alors garde espoir et continu à lâcher ton chien. Il va s'y mettre.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 21:27 
Hors-ligne

je voudrai bien en reprendre 2 mais pour le monoment j'habite encore chez mes parents et ils étaient pas forcement d'accord pour le premier alor 2 de plus sa va etre delicat, je me demandai si je devrai pas le laisser à mon oncle quelque temps pour qu'il s'habitue avec les siens

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 773
alors il faut le mettre avec les autres chiens au chenil pour qu'il s'habitue aux autres

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Pour qu' il s abitue avec les autres chiens sa serai l'idéal de le mettre au chenil avec, le problèmes ' est qu il va s abitue a ton oncle aussi si s est lui qui donne a manger tout les jours et pour le chien sa sera ton oncle le patron...et si un jour tu veu chasser avec ton oncle le chien risque de le suivre lui ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant