Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 21:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Nov 2013 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 93
J'ai à peu près les même problème avec un de mes griffons.

Comme toi, pour raisons de santé, je n'ai pas pu chasser pendant 3 ans, là le chien a 8 ans mais au moindre coup de feu même de carabine comme une 22LR et le voilà qui détale pour se planquer. Une fois je l'ai retrouvé à la cabane, planqué sous ma voiture. Une autre, il a disparu pendant 20 /30 min puis à fini la traque planqué derrière mes bottes.

Quand j'ai démonté ma meute de griffons, impossible de le placer, donc il finira sa vie à la maison.

Pour la meute que je commence à remonter, en Dachs, j'ai un chiot qui aura 3 mois samedi. Hier et aujourd'hui, j'ai voulu voir sa réaction à un coup de feu, j'ai passé mon pistolet à blanc à ma fille et je lui ai demandé de tirer de plusieurs endroits de la cour, loin au début et à 5 m cet après-midi, le chiot n'a jamais réagit au moindre coup de feu. Mais je ne m'occupe pas de lui et je ne cherche surtout pas à le rassurer ou à être à côté de lui au cas où.

Encore une semaine avec des tirs à blanc puis le week-end d'après tir à la 22LR, on va monter progressivement en puissance et j'espère que cela va continuer comme aujourd'hui.

Mais pour ton chien et pour le mien, je cale, je ne trouve pas la cause de sa peur, est-ce la période sans chasse, j'ai du mal à y croire. Si je trouvais le facteur déclenchant, je trouverai peut-être un moyen d'essayer de lui faire passer cette peur. Ça fait quand même 1,5 ans que je cherche et l'idée des ballons pourrait être bonne mais à son âge ce n'est plus son genre. Par contre, il gardé le goût pour la chasse contrairement au tien, les lapins présents dans la cour en font régulièrement les frais.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 12:03 
bonjour tu prend ton chien en laisse et tu va le promené a proximité d'un bal-trap bien sur tu commence de très loin et n'hésite pas a le caresser et surtout a lui donner une friandise, par la suite tu te rapprochera toujours avec caresse et friandise j'ai rattraper un chien de 5 ans comme ça mais ne perd pas espoir cars c'est long il ma fallut 3 mois en raison de trois sorties par semaine, si ton chien vos le coup c'est une expérience a faire et qui marche bien
Pierre

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Sert toi du repas pour tirer un coup dé feu.l'idéal est d'être 2.commencer loin de sorte que la déflagration corresponde avec l'instant ou tu lui donne à manger.petit a petit se rapprocher du chenil jusqu'à disparition de la peur. Ainsi il va assimiler la détonation avec nouriture.tres efficace mais peu être pas infaillible.super avec des jeunes....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2