MARTIAL 72 a écrit :
bonsoir, bon certains d'entre vous vont certainement me prendre pour un fou? voila mon histoire
je chasse quasi que le chevreuil avec des pgs et un bleu, janvier 2013 j'avais eu de la casse dans mon lot ( 2 sous une voiture + 1 en mettant bas) j'avais donc passer une annonce sur le forum et j'avais recupéré 2 chiens (1 ariegeois que j'ai toujours et qui me convient tres bien ) et une chienne petit gascon qui auparavant chassait le sanglier mais en avait peur au ferme ,cette chienne ne veut absolument pas chasser les chevreuils ,elle quete avec les autres et dès qu'il y a lancer elle suit 30 secondes et me revient systematiquement, par contre j'ai eu l'occasion de chasser 2 sangliers avec mes chiens et la elle chasse sans problemes, certains d'entre vous ont ils eu une situation identique, et combien de temps pour la decreancer?
je chasse le sanglier et j'ai eu une chienne qui sur 10 battues faisait une fois le sanglier, et comment!!
par contre le reste du temps c'etait chevreuil sur chevreuil!! a 4 ans on a laissé tombé et on l'a pris pour les rare battue de chevreuil..... et bein plus moyen qu'elle en poursuive 1 on pouvait fair ce qu'on voulais y en faire partire a vu etc etc
a partire de ce jour cette chienne n'a plus fait que le sanglier mais seul!! sinon rien!! donc elle nous a régalé a partire de cinq ans le soir a rapprocher et lever des sangliers mais SEUL!!