Seabass a écrit :
bonsoir, j'ai un beagle de 4ans assez têtu (comme son patron ). Il est extra à la chasse mais niveau éducation et écoute c'est pas terrible. Il écoute rien. Avant je m'en moquer mais comme j'abandonne le sanglier pour le lièvre ça devient important.
Mon chien à depuis toujours une préférence pour le sanglier et le lièvre mais j'ai aussi chassé le cerf et le chevreuil avec lui.
je me suis équipé de collier de dressage mais j'ai aucune expérience. J'ai beau lire pas mal de post je suis dans le doute.
Ne suis je pas trop optimiste de vouloir dresser ce chien à son âge ?
Pour l'intensité j'ai compris quand'il fallait êtremodéré. Mais pour le dressage, Faut-il associer la décharge à l'ordre que le chien refuse d'exécuter? J'ai lu pas mal de choses et leur contraires sur ce sujet. Et le bip ? Combien de fois avant la pic ?
Bref j'ai lu presque tout les post de la rubrique et je suis toujours autant dans le doute.
Oui je sais je suis un peu long à la détente...
Merci de vos réponses.
Salut ou en es tu dans les obéissances de ton beagle de 4 ans? Pour moi rien est trop tard il faut juste avoir le temps et beaucoup de patience.J'y suis arrivé avec un epagneul plus jeune mais tout aussi têtu!!