Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 00:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien de 4 ans et créance
Message Publié : 13 Août 2013 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je suis bien de ton avis.
Pour les 2 petites c'est en court. Elles écoutent pas trop mal et une est déjà déclarée. À 4 mois je leur en demande pas trop.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Seabass a écrit :
Je suis bien de ton avis.
Pour les 2 petites c'est en court. Elles écoutent pas trop mal et une est déjà déclarée. À 4 mois je leur en demande pas trop.

Surtout dans un premier temps ne pas les faire chasser avec lui :oops: elles risqueraient de "copier"

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 18:42 
Hors-ligne

C'est sûr. Lui de toute façon je pense le lâcher cette saison sur lièvre identifier et seul ou avec un autre jeune de 18 mois à moi. On fera un peu plus de longe ça peut pas lui faire de mal.
les petites chasseront seules jusqu' à temps quelles soient sûr.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Seabass a écrit :
bonsoir, j'ai un beagle de 4ans assez têtu (comme son patron ). Il est extra à la chasse mais niveau éducation et écoute c'est pas terrible. Il écoute rien. Avant je m'en moquer mais comme j'abandonne le sanglier pour le lièvre ça devient important.
Mon chien à depuis toujours une préférence pour le sanglier et le lièvre mais j'ai aussi chassé le cerf et le chevreuil avec lui.
je me suis équipé de collier de dressage mais j'ai aucune expérience. J'ai beau lire pas mal de post je suis dans le doute.
Ne suis je pas trop optimiste de vouloir dresser ce chien à son âge ?
Pour l'intensité j'ai compris quand'il fallait êtremodéré. Mais pour le dressage, Faut-il associer la décharge à l'ordre que le chien refuse d'exécuter? J'ai lu pas mal de choses et leur contraires sur ce sujet. Et le bip ? Combien de fois avant la pic ?
Bref j'ai lu presque tout les post de la rubrique et je suis toujours autant dans le doute.
Oui je sais je suis un peu long à la détente...
Merci de vos réponses.

Salut ou en es tu dans les obéissances de ton beagle de 4 ans? Pour moi rien est trop tard il faut juste avoir le temps et beaucoup de patience.J'y suis arrivé avec un epagneul plus jeune mais tout aussi têtu!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonsoir, il te sera Plus simple de faire chasser les deux jeunes seules sans ce chiens au milieux, il te semblera te perdre du temps , mais pas du tout, il vaut mieux les démarrer sur de bonnes base et sur le seul gibier choisie.

La créance et les ordres se feront naturellement et très vite.... Pour ce qui est de ton beagle, sort le seul de temps en temps et les jours de chasses ou tu veux aller aux chevreuil ou autres... C est une dure décision c est certain , il te semblera que tu le met de côtés , mais si tu veux réussir tu n as pas le choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 22:50 
Hors-ligne

Je declare mes 2 petites seules et je leur fait travailler l'obéissance et c'est pas une mince affaire. Surtout pour une qui est déjà bien têtu.
J'ai pas mal travailler les ordres avec un autre chien de 1 an et demi. Ma vieille chienne quand à elle écoute super bien. Je ne sors mon tetaro qu'avec ces 2 la et petit à petit il y à du mieux. Il quête moins loin et revient un peu mieux au rappel.
Je viens de commander un livre sur le dressage avec collier pour bien mettre aux ordres mes petites et mon autre jeune. Je compte bien continuer à le faire travailler le rappel.
Pour là créance j'ai capituler pour lui. On chasse assez les cervidés et là bique pour arriver à en faire quelque chose.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2